Aller au contenu

SONY A7III le tueur du sony A7s ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas trop si un fil dédié à été ouvert sur ce nouveau boitier, c'est mon premier post depuis la nouvelle mouture de Webastro.

Ce boitier est vraiment très très prometteur, d'ailleurs je suis un peu dégoûté de m'être précipité sur le a7rIII car :

- ce boitier est 1000 € moins cher !

- il a 24 Mpixel, j'ai toujours considéré que c'était un peu la résolution idéale. Pas de gros fichiers et des agrandissements raisonnables.  C'est la résolution du canon 6D dont je garde un souvenir extraordinaire (vous voyez je ne suis pas sectaire)

- son AF est plus véloce que le a7rIII

- sa montée en ISO semble plus propre que tous les autres boitiers SONY a7rIII, a7s ....   https://www.dpreview.com/reviews/sony-a7-iii-first-impressions-review

- joystick   etc....

Bref, il a toutes les innovations que le sony a7rIII sauf le pixelshift (mais honnêtement je ne m'en suis toujours pas servi)

- le mode video HDR (je ne m'en lasse pas sur le a7rIII)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mbnb24 a dit :

Et le strat rater...

 

Le stratateur :be: c'est la grande question, on attend les premiers tests.

 

Ce qui reste étonnant et agaçant c'est toujours  l'absence de fonction  timelapse en interne surtout qu'il n'est toujours pas possible d'installer les appli externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce serait cool, ça !

Ce tueur d'A7s nous permettrait de le trouver à 50€ sur LBC... J'en rachèterais alors un ! :be: ...juste pour les soirées qui se déroulent trop bien, l'allumer et passer la nuit à le connecter en wifi pour créer un compte pour faire la mise à jour du...wifi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, C-Kris a dit :

Ah ce serait cool, ça !

Ce tueur d'A7s nous permettrait de le trouver à 50€ sur LBC... J'en rachèterais alors un !  ...juste pour les soirées qui se déroulent trop bien, l'allumer et passer la nuit à le connecter en wifi pour créer un compte pour faire la mise à jour du...wifi...

 

Ne rêve pas trop, même les très "vieux" boitiers comme le sony A7 sont toujours  assez chers (en tout pas pas à 50 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mbnb24 a dit :

Le a7r3 qui devait etre guéri se révèle mangeur d etoiles (comme ça le correcteur du téléphone arrête les conneries

 

Peut-être avec une future mise à jour. Je n'ai pas encore fait de photos astro depuis que je l'ai mais même avec le star eater , les photos du a7s ou a7rII sont très bonnes.

Bref, on aimerait ne pas l'avoir dans l'absolu mais par pitié ne repartons pas sur une guéguerre SONY/ CANON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis possesseur d'un A7s mk1.

Je ne suis pas pret à le changer pour le 17MK3 malgré un capteur certainement plus performant à cause de ce soucis. Qu'il supprime de petites étoiles à la limite, on peut s'en accomoder, mais qu'il fasse des doonuts avec les plus grosses c'est plus pénible.

En plus, les filtres chez sony bloquent énormément le Ha et faire défiltrer ces boitiers avec ce problème, je ne me lancerais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bradisback a dit :

PVG m’avait filé (sur le forum de notre club) le lien de cette page

 

https://leblogphoto.net/2017/11/14/sony-a7r-iii-le-star-eater-nest-plus/

 

donc en fait l’info est bidon?

Stef

oui malheureusement des mesures ici qui ne laissent aucun doute  http://blog.kasson.com/a7riii/the-sony-a7riii-eats-stars

Ce gars là fait des billets très costauds même si c'est toujours intéressant de voir des photos in the "real world"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a7s = pixels de 8.5 um 

a7iii = pixels de 6 um

 

cela signifie Qu il faudra poser 2 fois mois longtemps avec l a7s pour le même résultat . 

 

donc sauf si Sony a fondamentalement changé la techno de ses capteurs (ce que je ne pense pas) , à rendement quantique équivalent, pour le cp, je préfère poser 2 fois moins longtemps. 

Après, pour le planétaire ou la haute résolution  pourquoi pas, si la fréquence d acquisition des images permet de passer sous la turbulence.

Et, pour l a7r3,  les pixels sont encore plus petits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mbnb24 a dit :

Pas exactement, le A7 III a un capteur bsi, les pixels plus petits ont aussi une surface efficace proportionnellement plus grande

Bonjour,

j attends avec impatience une comparaison sur un test de sensibilité avec un snr .  Je n ai pas l impression que kasson s y soit penché pour l instant  et je serai vraiment surpris si le bsi permettait de gagner un facteur 2 sur la sensibilité à snr équivalent. Mais bon, j attends de voir car si c est vraiment le cas, avec des pixels de 6um on gagnerait vraiment en résolution. 

Modifié par impla007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

 

comme me l'a expliqué Colmic le A7 III est aussi sensible que l'A7S

Meme si les pixels sont plus petit sur l'a7iii il reste au meme niveau ,le capteur retro éclairé y est sans doute pour quelque chose

 

Voir le comparatif dans la rubrique sport (basse lumière)

 

Par contre je ne vois pas d'info sur le star eater

 

https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7-III-versus-Sony-A7S___1236_949

 

 

 
Modifié par ERIC12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A7III n'est pas prêt de tuer l'A7S ! au contraire, gardons les ,ils deviendront des collectors en astro. Ce sont les seuls que l'on peut pousser jusqu'a 30s avant qu'apparaisse le star eater.

par contre , que l'on m'explique cette course aux mégapixels. 12 mpx suffisent largement pour ma part car mon écran ne va pas au delà de 2mpx et je n'imprime pas des posters de 3m !

je pensais que l’argument des mégapixels était purement commercial et pour les geek! je pensais que le nombres de mpx était important pour les forts agrandissements en impression!

y a t'il un comparatif de photos prisent dans les mêmes conditions, a 100%, en 12mpx et en 24 ou plus mpx ? voit on vraiment la difference? moi ,j'en doute et je garde precieusement mon A7S mk1 !

ps: le star eater reste et restera a jamais : https://leblogphoto.net/2017/11/25/le-sony-a7r-iii-voici-pourquoi-le-probleme-de-star-eater-ne-sera-jamais-corrige/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que ce soit en 12 ou 24 Mpixel,c'est vrai tu as raison  je vais pas faire de poster de 3M

 

Mais la ou ca m'intéresse c'est que le nouvel A7 III a un capteur stabilisé (utile dans certaines conditions en diurne)

 

Et la ou je cherche l'info,c'est jusqu'a combien de seconde on peut pousser sans qu'apparaisse le star eater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi le A7SII est beaucoup moins bien classé niveau sensibilité que le A7S ?

( En dehors du fait qu'il soit plus compliqué à défiltrer pour l'astro )

 

J'ai un A7RII et j'ai été un petit peu déçu pour les paysages de nuit.

Les photos sont biens du moment qu'il y a un peu de lumière, un peu de pollution lumineuse ou un tout petit peu de lune. Mais quand c'est vraiment parfaitement noir je n'ai pas réussi à sortir quelque chose d'exploitable.

 

J'ai vu des photos où le A7S s'en sortait beaucoup mieux dans ces conditions.

De plus les RAW énormes que génère le RII sont ingérables...

Donc j'aimerais en changer et j’hésite, le A7III a une résolution idéale c'est vrai, plus toutes les améliorations qu'il apporte.

Alors que les 12Mpix du A7S me font un peu peur, plus l’absence de stabilisation et d'enregistrement en interne en 4k pour la vidéo... Mais s'il reste le plus sensible...

Modifié par Xili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le comparatif a7S vs A7S II faut que tu regarde sport basse lumières

 

https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7S-II-versus-Sony-A7S___1047_949

 

La différence est quand meme largement en faveur  pour l'a7S en basse lumière

 

Et  je ne suis  pas certain, à confirmer par les pros,je crois que le star eater  apparait au bout de 3 ou 4 seconde sur l'a7S II

 

 

Modifié par ERIC12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui on a une grande discussion en ce moment sur ce fil où je suis venu jouer un peu les trouble-fête :D 

Je suis aussi du même avis concernant le A7III, ça serait vraiment le capteur idéal.

Attention aussi à ne pas mélanger la course aux mégapixels et la résolution.

Sur un 24x36, 24Mpixels au lieu de 12, ça veut dire des pixels plus petits et donc un meilleur échantillonnage surtout avec les petites focales.

Car il faut pas oublier qu'avec le A7S on est très largement sous-échantillonnés, à moins de shooter au foyer d'un C11 !!

C'est pas pour rien que le drizzle au traitement améliore grandement nos images au A7S.

 

Ce qu'ils en disent sur DxOMark => https://www.dxomark.com/sony-a7-iii-low-light-performer/

Et le comparatif avec le A7S => https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7-III-versus-Sony-A7S___1236_949

 

Disons que le A7 III a quelques atouts :

- déjà 24Mpixels au lieu de 12 (si on n'a pas envie des 42Mpixels du A7RIII), ça permet de faire des crops intéressants sur des petits objets par exemple (galaxies, NP, etc..)

- des pixels plus petits donc une meilleure résolution,

- 14 bits au lieu de 12,

- un vrai RAW,

- un capteur stabilisé (très intéressant en vidéo surtout)

- et surtout une bien meilleure batterie que le A7S

 

Ils ont fait de beaux progrès avec les capteurs BSI, j'ai tendance à croire les résultats de DxOMark, en tout cas les comparatifs précédents (A7s vs A7SIII, A7S vs A7RII...) étaient fondés.

Maintenant on ne voit pas encore beaucoup d'images avec le A7III, suffit qu'un gars saute le pas et essuie les plâtres, comme on l'a fait pour le A7S :)

Ca me titille de plus en plus, surtout que j'aimerais bien un second boîtier pour l'éclipse au Chili l'an prochain.

 

Pour le star-eater, il me semble que la parade a été trouvée en activant le mode rafale, donc on revient à un star-eater à partir de 30s comme le A7S.

Rappelons quand même que le star-eater n'est pas tant que ça un problème dès l'instant où on mixe les poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas vu de tests sérieux en astro avec ce boitier.

Pour l'instant "je me contente" de mon A7rIII et un élément que partage ce boitier avec le A7III est la batterie. Je dois dire que c'est un vrai plaisir de shooter toute la journée avec une seule batterie, c'est vraiment du tout  bon. (photos de mon voyage en irlande par là https://www.flickr.com/photos/stephane-gonzalez/albums/72157696762411825 )

Un truc qui m'énerve par contre, c'est l'absence incompréhensible d'une fonction time lapse intégrée. Ils ont le chic pour ne pas aller au bout chez SONY...J'ai du acheter un grip chinois et sa télécommande. Pffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 vidéos très intéressantes...

Tout d'abord Jason Lanier, un des premiers pro à être passés chez Sony, qui teste le A7 III :

https://www.youtube.com/watch?v=QfFxbFJ9jdM

 

Puis un comparatif entre le A7SII et le A7III y-compris en basses lumières :

https://www.youtube.com/watch?v=9YIMkJbxrGU

 

Enfin une superbe vidéo prise de nuit, avec à la fin des images longue pose.

https://www.youtube.com/watch?v=F3ZTiut6lTg

 

Bref, il donne quand même envie ce boîtier... Je suis à 2 doigt de cliquer sur "Add to caddy" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 12800 ISO en vidéo ça reste quand même très propre.

Au-delà, c'est certain que le A7S en vidéo est devant largement.

Mais quand je regarde la vidéo 3, je me dis que c'est quand même très propre, surtout en 4k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Bref, il donne quand même envie ce boîtier... Je suis à 2 doigt de cliquer sur "Add to caddy" :D"

 

Go !

 

PS : je t'envoi en MP mon adresse pour te débarrasser de ton vieux A7S devenu inutile  ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.