Aller au contenu

SONY A7III le tueur du sony A7s ?


Messages recommandés

En effet, le foutu algoritme de Sony est toujors présent.

Mais quand on voit les résultats d’images empilées et traitées, c’est plutôt bon, alors quelle est la réelle incidence... 😕

Thierry, fais des essais avec des poses de 30sec ou plus et traites les. La si le résultat ne te convient pas, tu pourras toujours remettre au coin ton A7III 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dav78 a dit :

Mais quand on voit les résultats d’images empilées et traitées, c’est plutôt bon, alors quelle est la réelle incidence... 😕

Thierry, fais des essais avec des poses de 30sec ou plus et traites les. La si le résultat ne te convient pas, tu pourras toujours remettre au coin ton A7III 😅

 

le problème, c'est qu'alors on ne pourra plus faire un comparatif avec des poses similaires sans star eater.

 

Quant à dire "c'est plutôt bon"...ok il reste des étoiles (heureusement !), mais combien ont disparu et surtout de combien ont-elles été étalées ou déformées et combien ont vu leurs couleurs modifiées ? Si c'est aussi "bon" qu'une voiture qui roulerait sur 3 cylindres au lieu de 4 (après tout, sur 3 cylindres ou même 2 elle continue à rouler), merci bien mais je passe mon tour. Pas la peine de rêver (ou se payer) des optiques de course "qui piquent" et de peaufiner sa mise au point et son suivi pour que ce soit saboté par un firmware de m... ! ;)

De toute façon, vu la dégradation qu'on voit avec le 135mm, ce n'est pas un empilement qui sauvera la situation : rien que de penser à ce que ça aurait donné sans star eater, ça me démotiverait complètement de passer des heures à me geler derrière un instrument. Ou alors je mets la FSQ et le 135 à la benne et j'achète la première achro pourrie qui passe, comme ça j'aurai un setup cohérent. Ou pas :refl: Enfin je dis ça, n'allez pas fouiller les bennes autour de chez moi, la décision n'est pas encore prise :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Thierry Legault a dit :

 Enfin je dis ça, n'allez pas fouiller les bennes autour de chez moi, la décision n'est pas encore prise

 

Ah zut, j'avais prévu de planquer près de ces potentielles cornes d'abondance ! :cry::D

 

Donc  on reste sur la maxime initiée par le A7S : ne laissez pas Sony intégrer ses propres capteurs...

Désespérant...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎05‎/‎2018 à 22:17, Xili a dit :

Ça par exemple, aurores boréales filmées A7S, c'est mon idéal je pense : https://www.youtube.com/watch?v=-ux3DMkbCrA&t=63s

mais je préfèrerais avoir toutes les améliorations du A7III si possible, donc ferait-il aussi bien que le A7S dans ces conditions? :refl:

 

j'ai fait une vidéo comparative 7S/7III dans une pièce sombre : même objectif, même ouverture, même expo, mêmes réglages vidéo, même iso (16000). Enregistrement en 4K 800 Mbit/s sur Atomos Shogun. Je ne dirais pas que le 7III est inexploitable, mais clairement les deux appareils ne jouent pas dans la même cour au niveau bruit. Pour l'un ça "fourmille", pour l'autre ça "grouille" ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'importe c'est le rendu que j'obtiens en astrophoto longue pose de 30s

 

A gauche, 340 images empilées

A droite 1 image de 30s

 

comparaison.thumb.jpg.1c9e3fe28a248d797c6e5e53346c6d01.jpg

 

Après, le star-eater est beaucoup mois fort que sur le BULB A7s ou les 4s d'un A7sII.

Moi, le résultat me convient pour du nomade. Après je conçois que des puristes trouveront toujours à redire. Mes setup CCD (et bientot CMOS) sont au Chili et là ils shootent toutes les nuits.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thierry Legault a dit :

 

j'ai fait une vidéo comparative 7S/7III dans une pièce sombre : même objectif, même ouverture, même expo, mêmes réglages vidéo, même iso (16000). Enregistrement en 4K 800 Mbit/s sur Atomos Shogun. Je ne dirais pas que le 7III est inexploitable, mais clairement les deux appareils ne jouent pas dans la même cour au niveau bruit. Pour l'un ça "fourmille", pour l'autre ça "grouille" !

 

Oui je pense que le A7III n'est pas fait pour la vidéo basse lumière. Ce n'est pas sa vocation d'ailleurs.

Le A7sIII devrait intégrer toutes les revendications des cinéastes voire plus. Mais à quel prix ! Je pense que ce boitier sera très cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un nouveau firmware qui apporte beaucoup de nouveautés mais celle qui m'intéresse au plus haut point c'est l'intervallomètre intégré, il était temps. A noter que le sony A7rIII en bénéficie aussi (je teste ça ce soir).

https://www.sony.com/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7m3#downloads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le même temps une News d'un ponte de chez Sony qui annonce que le A7SIII devrait voir le jour à l'automne et donc pas avant.

Certains chez SonyRumors annoncent un capteur global shutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J'envisage d'acheter un A7S mk1, je viens d'en voir neuf un sur amaz..

Est-ce que le firmware sur cet appareil, vendu comme neuf, aurait  été "upgradé"?

Le point important est que je ne voudrai pas du star-eater jusqu'à 30sec.

Ou bien vaudrait-il mieux en acheter un d'occaz? (je suis un peu méfiant avec LBC ou Ebay)

Merci pour votre aide

hk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas d'inquiétude à avoir avec le A7S mark I, les upgrades ne modifient pas le star-eater qui démarre seulement en mode BULB.

Maintenant je trouve qu'en acheter un neuf aujourd'hui n'a pas de sens, sauf à le trouver à moins de 1300 euros.

Tu as pas mal de sites de ventes de matériel photo d'occasion très sérieux, qui proposent très souvent des A7S autour de 900 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colmic, 

J'espérais que ce soit toi qui me répondes sur l'A7S. J'ai suivi depuis des années , avec intérêt,  tes exploits avec l'A7S en Norvège ou ailleurs.

Oui, je me rends compte que cet appareil est en fin de vie.

Je peux l'acheter en Suisse pour environ 1250€. Je voudrais l'appairer avec le Samyang 14mm de 2,8 manuel que j'ai repéré sur le boncoin pour 220€.

Je fais surtout des photos de la voie lactée des poses longues et un peu de planétaire et j'aimerais en aller Islande cet hiver et en Atacama.

Sinon, que me conseillerais-tu? A7s A7Sii , A7iii ?

Je suis surtout nikoniste, Z?

Autre question (j'abuse...) quels sont les sites de matériel d'occaz?

Merci encore pour ta  réponse et Bravo pour tes photos et films

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le A7S est optimal pour les images de voie lactée et du time-lapse. Idem pour la vidéo des aurores. 1250 euros en neuf ça peut encore aller.

Après, tout dépend de ton budget initial, perso j'ai vendu mon A7S pour me concentrer sur la nouvelle génération qui arrive (soit un A7SIII, soit un APN à base d'IMX455 sous réserve que je puisse faire des poses longues sans star eater).

A7SII, pas d'intérêt par rapport au I.

A7III, pourquoi pas, Philippe a l'air de s'éclater avec.

Si tu es Nikon, alors je te conseillerais d'attendre le Z8 (qui sera le concurrent du A7RIV).

J'ai pas les sites d'occase en tête, fais une petite recherche Google, sinon les enseignes type Camara, Phox ,etc. proposent toujours des occases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hk74 a dit :

Oui, je me rends compte que cet appareil est en fin de vie.

 

Heureusement que je suis assis sur ma chaise !!!!!

 

L'A7s est loin, très loin d'être en fin de vie !

 

Dire que de nouveaux capteurs arrivent et surpassent celui de l'A7s actuel oui, mais dire que l'A7s est en fin de vie c'est un brin too much. C'est justement l'occasion pour de nombreux astrophotographes venant des classiques EOS 1000D et autres APN dits "débutants" de passer à un modèle plus abouti.

 

Bref je vois surtout une belle oportunité d'acheter ce chouette boitier pour le défiler ensuite et faire de très belles images très simplement et sans autoguidage !!!!

 

Alors si l'A7s est en fin de vie, que dire des astrophotographes qui utilisent encore le vénérable 350D.... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la défense de Michel, je pense qu’il voulait plus parler de « fin de vie commerciale » que de « fin de vie astro »

En effet, il va devenir de plus en plus dur de l’acheter neuf alors qu’en occase, il a de beaux jours devant lui.

 

le A7s reste et restera un excellent boitier pour l’astrophoto, avec ses qualités et ses défauts 

 

Bien entendu on espère que les futurs capteurs (boîtiers) seront meilleurs.

Ayant eu un A7s astrodon et ayant maintenant un A7III astrodon dont j’aime mieux le rendu (pour différentes raisons),  il est plus sensible que le A7s en theorie mais les pixels étants plus petits, la différence n’est pas énorme. Je pense que ça sera plus compliqué avec APN équipé d’un capteur de 61Mpix. A voir.

 

Modifié par CCD1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cedric03 a dit :

Le remplaçant de l'actuel A7s (ou A7s II) sera aussi en 12Mpix ?

 

Ya plusieurs pistes de capteurs, mais Sony alimente le flou volontairement.

Certains disent un 18Mpixels, d'autres un 36 (moi j'ai un doute vu que le A7III est aussi un 36Mpixels), certains autres disent qu'il mettra surtout l'accent sur la vidéo...

Il faudra attendre l'annonce du A7SIII vers novembre pour savoir.

Un ponte de Sony a dit "le futur Sony A7SIII ira au-delà des attentes des clients"...

C'est tout ce qu'on sait au final, et tout le monde spécule là-dessus ;)

 

Personnellement, ça sera soit A7SIII à condition qu'il déchire tout, ou sinon ça sera peut-être Nikon Z8, ou encore peut-être carrément une ZWO6200 en noir et blanc, à vrai dire j'en sais rien encore. J'ai tout vendu, j'ai les fonds, maintenant j'attends :roflmao:

Si je m'écoutais vraiment ça serait Fuji GFX100 mais c'est vraiment pas raisonnable pour mon compte en banque, surtout que je suis pas certain qu'il existe un filtre narroband qui puisse couvrir ce format (ou alors en commande spéciale à tarif astronomique !).

 

Il y a 18 heures, CCD1024 a dit :

A la défense de Michel, je pense qu’il voulait plus parler de « fin de vie commerciale » que de « fin de vie astro »

En effet, il va devenir de plus en plus dur de l’acheter neuf alors qu’en occase, il a de beaux jours devant lui.

 

Ah mais j'ai rien dit moi, je parlais juste de l'achat neuf, à plus de 1300 euros à mon avis c'est pas raisonnable quand on sait qu'on en trouve pléthore un peu partout à 900 avec 3 fois rien en déclenchements (la plupart sont utilisés en vidéo).

 

Mais c'est clair que le A7S a encore de beaux jours devant lui, surtout à ce prix-là il va faire un paquet d'heureux.

Moi c'est surtout que ça faisait 5 ans que je l'avais et que j'aime défricher des choses nouvelles. Donc je pense que je l'ai vendu au bon moment, l'arrivée du A7SIII risque d'encore faire fondre le prix du I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric03

Je viens de commander un A7III, il est tout de même plus complet, le timelapse me plait, je filme souvent en assez haute def, et puis si on peut faire de l'astro avec, c'est cool. Je trouvais que ma M42 manquait de résolution. On verra cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, CCD1024 a dit :

non , le A7III c’est 24Mp

 

Au temps pour moi :)

Alors je suis pas certain qu'ils mettent un 36Mpixels dans le A7S, ça voudrait dire que le A7III n'a plus de créneau pour lui (à part le prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.