Aller au contenu

croissant lunaire sorti du froid.


deep impact

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après mon échec de ma lune cendrée de la veille, j'ai décidé d'aller plus loin.:)

 

Avec de la turbulence et du froid, je me suis attaqué à la mosaïque du croissant lunaire, un gros manque s'est fait ressentir!;)

 

Ciel assez turbulent, un très léger voile sur la lune.

 

Vidéos de 30 S chacune sur 150/750, filtre lunaire, caméra au foyer en monochrome.

7 tuiles empilées sous AS3.

Assemblage avec Imerge.

Ondelettes sous R6.

 

J'espère que ce croissant vous plaîra car pas facile à cause du vent et du froid.

 

Bonne soirée.

 

 

croissant final.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

J'ai essayer d'uniformiser le fond en noir mais je n'y arrive pas.

J'ai utiliser photofiltre et gimp mais je n'ai pas la recette.

 

Si vous pouvez m'aider...j'aime pas les coupures non plus.

 

J'ai encore une deuxième version à traiter et un plan à la barlow...pas top du tout.

 

J'attend vos retours...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deep impact a dit :

Merci sauveur...comment tu as fait?

C'est sympa, avec quel outil as tu fait cela?

Avec Gimp, tu charges ton image, puis tu vas dans Couleurs, Niveaux, pipette Noir et tu cliques sur le ciel un peu trop clair.

Et là magie, ton fond de ciel devient noir.

Tu peux jouer un peu avec le curseur de droite pour éclaircir.

Ensuite Fichier, Exporter sous et tu choisis le format d'image que tu veux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sebseacteam a dit :

Avec Gimp, tu charges ton image, puis tu vas dans Couleurs, Niveaux, pipette Noir et tu cliques sur le ciel un peu trop clair.

Et là magie, ton fond de ciel devient noir.

 

Merci Seb un petit Coup de l'outil doigt si il reste un reliquat de découpe :)

 

Sinon toujours dans gimp outil pipette sélection de la couleur près de la lune outil pot de peinture sur la zone plus foncé, ca risque d'affecte un peu le terminateur.

on peux aussi sélectionné la zone a traité avec la baquette magique en réglant sa sensibilité pour que cela n'affecte que les parties souhaité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deep impact a dit :

Merci seb et sauveur pour vos conseils.

j'ai essayé ...... mais le terminateur avait perdu ses détails...donc à revoir.

 

A+

L'astuce la Baguette magique bien dosé :)

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mr Deep !

Me revoilà !

C'est très intéressant de voir les techniques de retouche de chacun !...j'aurais fait encore différemment, mais je risque d'apporter un peu plus de confusion :) 

Quand même, je te le fais rapide !

Sous Gimp :

Tu colles tes tuiles séparément ou assemblées sur un/des calques.

Tu ajoutes un canal alpha sur le ou les calques.

Du découpes avec la sélection les parties moches.

Tu crées un nouveau calque que tu positionne derrière, en bas de l'empilement.

Tu prends la pipette, et tu récupères la couleur du ciel de ta mosaïque (un genre de gris foncé, visiblement)

Au pot de peinture, du remplis ton calque de dessous avec la couleur, et zou, tout le monde est content !

S'il le faut, tu gommes avec l'outil à 70/80% d'opacité les jonctions entre calque et fond.

C'est fini, et c'est (presque) parfait :) 

Après il y a le mode maniaque (je ne me citerai pas), zoom à 200/300% avec finition au tampon pour régler les dernière finitions au quart de poil de pou.

Et, magique, quand tu postes, la compression des sites te montre tous les défauts...alors tu retouches....tu retouches...:b::b:

Bon, d'accord, j'vais me coucher....

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, silver-frog a dit :

Et, magique, quand tu postes, la compression des sites te montre tous les défauts...alors tu retouches....tu retouches...

Bon, d'accord, j'vais me coucher....

Mais non Fred je compte sur toi pour une petite mosa ce soir car pour moi elle est déjà passé par dessus le toit de la maison :b:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ryo a dit :

Mais non Fred je compte sur toi pour une petite mosa ce soir car pour moi elle est déjà passé par dessus le toit de la maison

Merci mon cher Sauveur de ta confiance :p

Mais moi ce soir, c'est ciel bas crachin...la vie n'a décidément plus aucun sens :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je pense avoir réussi mes retouches pour enlever les tuiles...je vais me coucher plus intelligent.:D

Pour la barlow, celle d'origine, pas de qualité avec un souci apparent de MAP et caméra peu sensible avec moins de qualité que la ZWO, tous ces paramètres nuis à la photo et j'ai rajouter du drizzle dans R6...j'ai poussé le bouchon un peu loin avec la turbulence bien présente ce soir là.:b:

 

C'est pas grave, je me marre et teste plusieurs techniques.

 

Silver, ton cours est super mais pour l'appliquer...pas facile et peu à l'aise avec les retouches mais je vais m'y pencher.

 

Le terminateur a un peu souffert.

 

 

croissant final.jpg

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

Après il y a le mode maniaque (je ne me citerai pas), zoom à 200/300% avec finition au tampon pour régler les dernière finitions au quart de poil de pou.

Dois-je me sentir non cité ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Davidastro a dit :

Dois-je me sentir non cité ? ;)

Oh pardon, Maitre de vous avoir oublié ! je mérite pour cela la flagellation au cable USB ainsi que 12 mosaïques de pleine lune à 3 mètres de focale en châtiment...:p

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, silver-frog a dit :

Oh pardon, Maitre de vous avoir oublié ! je mérite pour cela la flagellation au cable USB ainsi que 12 mosaïques de pleine lune à 3 mètres de focale en châtiment...:p

De toutes façons, tu ne devais pas parler de moi, puisque je n'utilise pas l'outil tampon pour raccorder mes tuiles. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Davidastro a dit :

De toutes façons, tu ne devais pas parler de moi, puisque je n'utilise pas l'outil tampon pour raccorder mes tuiles.

Ben moi non plus, pas pour les tuiles, juste un petit coup de gomme sur quelques raccords. 

Mais quelques fois sur le fond de ciel et ses bavouilles d'empilage...ma hantise, ces fonds de ciel, parce que c'est vraiment grand un ciel à 300%  :b: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, silver-frog a dit :

Ben moi non plus, pas pour les tuiles, juste un petit coup de gomme sur quelques raccords. 

Mais quelques fois sur le fond de ciel et ses bavouilles d'empilage...ma hantise, ces fonds de ciel, parce que c'est vraiment grand un ciel à 300%   

Oui, c'est comme l'infini, c'est vraiment long... surtout vers la fin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.