Bonjour, J'ai 14 ans (15 ans mai) et depuis quelque mois je me passionne pour l'astronomie et la physique, depuis toujours, j'ai toujours eu des idées sur mon métier a venir, mais je passais en un mois de pilote de formule 1 a photographe animalier en passant par courtier en bourse et je savais pertinemment a chaque fois que ce n'étais que superficielle. Mais voila, cette année, je suis arrivé en seconde et chaque cours de physique est pour moi le meilleur moment de la semaine, peut importe le sujet, tout me semble intéressant (ce qui n'est pas le cas de toute ma classe ). Je regarde aussi un grand nombre de documentaire d'Astrophysique et commence a lire des livres sur cette thématique. Et je suis maintenant persuadé du métier que je souhaiterais faire plus tard : Astrophysicien.  Quand je regarde sur internet, je ne tombe que sur des approximations vague du cursus a suivre dans ce but. J'ai pu lire quelques articles sur le MIT et je suis conscient que très peu d’étudiant étranger on l'opportunité d'y rentrer et je pense donc qu'il est préférable de commencer en étoffant sont dossier en passant par des  écoles françaises. Je sais avec certitude que ce que je vais dire est très ambitieux mais voila ce qu'est pour moi le trajet optimal a suivre pour se métier. terminale spécialité physique, classe préparatoire math sup math spé, polytechnique et pour finir, le Massachusetts institute of technology. (Je sais qu'un forum sur ce sujet a déjà été lancé mais il n'est pas très récent.)   Le trouvez vous pertinent, j'attend vos conseil et remarque avec impatience  merci d'avance