Aller au contenu

Prism 10


Grhoth

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un logiciel et j'ai vu que Prism faisait presque tout, mais que vaut-il?

Y a-t-il des bugs, et il compliqué? Bref quelle impression vous fait-il?

Bien sûr sans parler du prix.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai Prism depuis un certain temps, je le trouve simple et en français ce qui est quand même un avantage par rapport à la concurrence.

Que veux-tu faire exactement ?

Tu peux télécharger la version 10 sur ton PC et l'utiliser sans restriction pendant 80 jours, cela te donne déjà une idée.

Le produit n'est pas sans soucis ;)

Le soucis majeur que je trouve, et je pense ne pas être le seul, c'est les fenêtres ! Il y en a dessus, dessous, une de dessous ne peut pas venir dessus, bref c'est des petits trucs, mais parfois c'est pénible.

Depuis la version 8, il y a eu pas mal d’améliorations.

Voici un lien avec des infos pour les premiers paramétrages (ICI).

 

Amicalement.

Armel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,

Je voudrais faire un maximum de chose avec un seul logiciel : du suivi, du traitement, du pointage, enfin le plus possible (sauf le café :p).

Je voudrais éviter d'avoir un logiciel pour chaque opération et qui tourne bien. Je ne voudrais pas redémarrer mon PC toutes les 30 minutes pour cause de plantage (ça existe).

Merci pour le lien, oui, il ne lui manque que le contrôle de la cafetière :be:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise PRISM depuis quelques années parce que c'est le seul logiciel a avoir le driver pour ma monture MCMTII. Je fais l'acquisition et l'autoguidage avec, mais je préfère quand même utiliser Cartes du Ciel pour le pointage, pour avoir une fenêtre de moins ouverte dans PRISM. Comme disait armelk, c'est un peu le bazar quand on a deux caméras ouvertes + le télescope dans PRISM déjà. J'ai utilisé beaucoup le 8 qui avait beaucoup de bugs, mais le 10 a l'air un peu plus stable, je ne l'ai pas beaucoup utilisé encore.

Vu que j'ai la licence pour PRISM, je l'utilise pour l'acquision de la QSI, mais en fait pour moi son interface d'acquisition est meilleure que les autres logiciels que j'ai pu tester en cherchant une alternative pas trop chère : Nebulosity et APT.

Je ne l'ai jamais utilisé en traitement, je ne sais pas ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour très instructif.

Mais, pourquoi utiliser Carte du ciel pour le pointage, le module de Prism n'est pas top ou Carte du ciel est plus simple ?

Quelqu'un me l'a montré et le l'ai trouvé correct ! Qu'est ce que Prism a de moins bien ?

Je note que le module d’acquisition est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise Prism 10 , comme il est dit plus haut le gros avantage c'est qu'il est en Français mais pour énumérer tous les avantages cette page ne suffit pas.

Il gère les montures  ,les caméras ( caméra de prise de vue ,caméra de suivi, +un appareil photo), les focusers etc....., disons tout le matériel d'un observatoire.

J'adore : la possibilité pour le télescope de reconnaitre sa position par rapport à l'image , faire une résolution astrométrique et retrouver une cible après un retournement  (je n'utilise que très rarement le chercheur il est remarquable de précision) ,trouver la bonne orientation de la caméra (facile à partir des tutos).

Nul besoin d'aller chercher un autre logiciel , là il y a tout.

Pour la gestion des fenêtres on peut les minimiser et les rappeler  ou alors faire comme moi utiliser deux écrans à condition d'être en fixe c'est le grand confort , sur un écran  (vieille télé) j'ai la carte du ciel et la fenêtre image , sur l'autre les fenêtres caméras , focusers  ,commande télescope.

Certes on ne maitrise pas tout le premier soir mais j'ai bientôt 80 ans et je l'utilise je pense donc qu'il est accessible à tous.

Pour finir question prix il revient beaucoup moins cher que les logiciels Anglais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis que j'ai prism je n'utilise que celui là pour mes soirée de prise de vues il est juste nickel!

 

La carte dunciel est top avec plein de renseignements, la connexion des monture de passe nickel les caméra pareils l'ergonomie s'améliore de mois en mois grâce aux mises à jour régulière, en cas de problème Cyril est dispo sur le forum et répond toujours et peu rectifier certain bug quasi en direct ses tuto vidéo sont super 

 

Moi je fait de l'observation auto avec , astrometrie focus auto pointage auto Fiat auto le matin ..... Jai aussi testé la photo pétrie d'astéroïde la mise en station précise par king .....

 

Seul chose que je n'utilise pas c'est le traitement et prétraitement et traitement. Pour ça j'ai pixinsight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.