Aller au contenu

Ce week-end on change d'heure. Qu'en pensez-vous ?


kiwi74

Messages recommandés

il y a 4 minutes, JMDSomme a dit :

Moi je suis pour l'heure d'été toute l'année : longues soirées en été et l'hiver on s'en fout de toute façon il fait nuit 24/24.


Alors ? Pourquoi ne pas passer à TU + 3 heures toute l'année ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JMDSomme a dit :

Moi je suis d'accord, l'avenir est à ceux qui se lèvent tôt, dit on !


Tu es bien un "Picard", JMD Somme ? :?:

Alors ? Que penses-tu de tes pauvres compatriotes qui ont souffert hier soir en gare de Laon (Aisne) pour espérer aller en train à Amiens (Somme) et qui ont attendu une heure dans le froid de la gare de Laon parce que le conducteur avait oublié de passer à l'heure d'été ? Voir : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/picardie-un-train-part-en-retard-car-le-conducteur-a-oublie-le-passage-a-l-heure-d-ete_2675688.html .
 

 

Roger le Cantalien.:rolleyes:

Dessiner.biz-Peter-Pan-6.gif

Modifié par roger15
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: chouette: un débat sur le changement d'heure avec des participants...retraités!!! oui, retraités!! ceux-là mêmes qui sont censés être maître de leur temps!!!

un jour, je devais avoir vers les 40 ans, je rentrais chez moi, je venais d'envoyer ch..r un client pénible...j'ai jeté, par la fenêtre du camion, dans la benne de chantier mon paquet de clopes et ma montre

les deux boulets qui m'entravaient les pieds

j'ai pensé: le temps qui passe, passe de toutes façons et celui qui a encore une montre à 50 ans a raté sa vie

alors, heure d'été, heure d'hiver.... :be:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gerard33 a dit :

j'ai pensé: le temps qui passe, passe de toutes façons et celui qui a encore une montre à 50 ans a raté sa vie


Bonjour Mon Cher Gérard, le retraité girondin, :)

Ah bon ? Celui qui a encore une montre à 50 ans a raté sa vie ? Eh bien, j'en connais au moins un qui ne semble pas partager ton opinion :D:D:D :

 

Sarkozy.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:


lapin-blanc-montre-en-main.gif

 

Modifié par roger15
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je ne porte même plus de montre depuis des années, pas encore à la retraite et pas envie de la prendre (tant que j'ai la santé).

 

Un coup d'œil sur le smartphone est bien suffisant, et puis l'heure est affichée partout...

il y a une heure, roger15 a dit :

Alors ? Que penses-tu de tes pauvres compatriotes qui ont souffert hier soir en gare de Laon (Aisne) pour espérer aller en train à Amiens (Somme) et qui ont attendu une heure dans le froid de la gare de Laon parce que le conducteur avait oublié de passer à l'heure d'été ?

Errare humanum est.

 

Les passagers ont survécu à ce drame ? :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 18:42, kiwi74 a dit :

Et vous, qu'en pensez-vous ? 

Ben rien ; en ma qualité de retraité, j'ai du mal à connaître le jour de la semaine ce qui me joue parfois des tours. Alors l'heure ... De toutes les façons, je n'en fais qu'à ma tête ! Il en va bien sûr certainement autrement pour un travailleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gerard33 a dit :

 un débat sur le changement d'heure avec des participants...retraités!!! oui, retraités!! ceux-là mêmes qui sont censés être maître de leur temps!!!

 

On ne reste maître que d'une partie du temps :)

Il faut bien arriver à l'heure (légale) à ses rendez-vous et pour prendre un train :D (il y en a qui partent à l'heure ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, roger15 a dit :


Tu es bien un "Picard", JMD Somme ? :?:

Alors ? Que penses-tu de tes pauvres compatriotes qui ont souffert hier soir en gare de Laon (Aisne) pour espérer aller en train à Amiens (Somme) et qui ont attendu une heure dans le froid de la gare de Laon parce que le conducteur avait oublié de passer à l'heure d'été ? Voir : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/picardie-un-train-part-en-retard-car-le-conducteur-a-oublie-le-passage-a-l-heure-d-ete_2675688.html .
 


Roger le Cantalien.:rolleyes:

Dessiner.biz-Peter-Pan-6.gif

 

 

Aaaaah que non je ne suis pas PICARD! (ni retraité malgré mon âge qui avance!)

 

Je suis Pied Noir moi Mossieu (enfin... c'est de l'histoire ancienne), chez moi on se lève tôt par nécessité.... après il fait trop chaud, même pour rester couché. :p

Et par chance je ne bosses pas à la SNCF non plus, je considère être privilégié à cet égard...

 

Et, blague à part, je n'aurais aucun problème physiologique à rester toute l'année en horaire d'été car bosser tôt ne me dérange pas au contraire et, au moins, ça laisse de longues soirées tranquilles, avec le temps de faire ce qu'on a à faire plutôt que de courir dans chaque petit créneau de disponibilité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, paradise a dit :

Un coup d'œil sur le smartphone est bien suffisant ...

 

Les conducteurs de TER, à l'inverse de leurs collègues de TGV, ne disposent pas d'un smartphone de fonction.

Ils vont donc, probablement, faire grève pour en obtenir un.     :be: 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi je trouve que l'heure d'été est une pure aberration. Déjà le fait d'être à UTC +1 ne fait aucun sens pour la France métropolitaine (Pour la Suisse ça se discute, la délimitation passe entre Berne et Zürich) alors se décaler d'une heure de plus..
Et bon, si on voulait économiser l'énergie on couperait les lampadaires.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, José9 a dit :

Et bon, si on voulait économiser l'énergie on couperait les lampadaires.

Exact ! Il faut faire des pieds et des mains auprès des mairies, y revenir et répéter que le changement d'heure implique, pour être crédible et efficace, que l'on change l'heure d'allumage et d'extinction des lampadaires. Mais  c'est bien souvent peine perdue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les propriétaires de poules, vous y pensez ?

Depuis qu'on est passé à l'heure d'été, j'ai le temps de me boire tranquillos un petit café avant d'aller ouvrir le poulailler. C'est cool :rolleyes:.

Alors que la semaine d'avant, à peine décanillé, j'étais obligé de sortir dehors en pyjama dans le froid pour leur ouvrir, sans avoir eu le temps de prendre mon petit dèj. J'ai horreur de ça... Gla-gla caille caille :mad:.

J'adore mes poules, donc vive l'heure d'été ;) :

180329090049277615.jpg

 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yves65 a dit :

J'adore mes poules, donc vive l'heure d'été ;)


Bonjour Mon Cher Yves65, :)

Je suis certain que les renards des Hautes-Pyrénées sont à 100 % d'accord avec toi.

renard-libre-poulailler-libre-L-fCIKZC.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure d'été cause le cancer et réactive les retombées de Tchernobyl. L'heure d'été accroît le risque de séisme sous nos villes et nos centrales nucléaires. L'heure d'été a causé le bug de l'an 2000. La criminalité connaît une forte recrudescence lors du passage à l'heure d'été. L'heure d'été est nettement corrélée à la mortalité infantile. L'heure d'été est un truc à Pétain, ce qui suffit à la supprimer ne serait-ce que par respect pour toutes les victimes des heures les plus sombres de notre histoire (je regrette, mais quelqu'un l'a déjà presque dit plus haut). Les astronomes veulent éteindre l'éclairage public, et certains ici ne trouvent rien de mieux que le remplacer par l'éclairage naturel vingt fois plus fort !!! Alors là comme contradiction, c'est vraiment top !!!

 

Qu'ai-je pu oublier ?...

 

Je fais un effort pour paraître convaincu, car mon organisme est très contrariant :

 

- l'heure d'été ne me fait rien du tout, à part me donner une heure de jour de plus pour mes loisirs après le travail (avant que je prenne a retraite).

- les écrans ne me causent ni troubles de la coordination des yeux, ni migraines.

- les antibiotiques ne me fatiguent pas. 

- quand je nage moins de deux heures après les repas, je ne ressens aucun malaise.

- les vaccins ne me donnent aucune maladie, même pas une sclérose en plaques. 

- les produits de "Big Pharma" ont sur moi tendance à marcher. 

- quand mes revenus dépassent d'un euro la limite entre deux tranches, mes impôts ne bondissent pas de centaines d'euros. 

- quand je sors de chez moi sans argent, je ne suis pas arrêté pour vagabondage.

- quand je caresse un chat à rebrousse-poil, il ne me griffe pas. 

- quand je lâche ma tartine, elle retombe souvent côté pain. 

- etc. ...

 

Désolé ! 

 

 

Modifié par Albuquerque
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JMDSomme a dit :

@Albuquerque Mon pauvre vieux, c'est pas une vie que t'as là!

Comment t'en sors tu ? :rolleyes: 

 

Je suis éberlué de voir des passions si extrêmes pour un sujet si secondaire. Je préfère l'heure d'été et je la préférerais étendue à l'année entière parce que je préfère avoir du jour le soir plutôt que le matin avant mon lever, ce qui correspond à l'horaire de la grosse majorité. Toutefois je ne raconte pas que tout part en quenouille avec l'heure d'été, et je m'interroge sur les motivations psychologiques de ceux qu'elle met dans tous leurs états, parce que ce sont des motivations psychologiques déguisées en prétextes sanitaires assez ridicules et en tout cas présentés de façon disproportionnée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albu,

C'était de l'humour bienveillant de ma part, et je partage avec toi une préférence pour l'heure d'été tout le temps pour les mêmes raisons que toi.

 

Ceci dit, et sans dramatiser, j'ai bientôt 64 ans, je dois bosser, au moins, encore 3 ans avant de pouvoir imaginer une retraite au seuil de dignité et j'avoue que changer d'heure deux fois par an me gave, me fatigue, perturbe mon rythme alimentaire et complique un peu ma gestion du sommeil.

Nous ne sommes pas égaux face à ce genre de gènes, nous n'avons, les uns les autres, pas le même âge, les mêmes forces ou passifs, les mêmes particularités de santé générale...

Pour ma part j'aimerais qu'on me foute la paix avec l'heure, été hiver, comme on voudra,  mais qu'on ne m'impose pas deux fois par ans de remettre une louche à une aliénation dommageable aux règles inutiles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure DT, en Belgique on s'en fout parce qu'on est trop près du cercle polaire. :p

 

 

Le 27/03/2018 à 11:20, roger15 a dit :

Celui qui a encore une montre à 50 ans a raté sa vie ? Eh bien, j'en connais au moins un qui ne semble pas partager ton opinion

C'est pas la sienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.