Aller au contenu

Astrophysique et/ou aéronautique ?


NovaGaia

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

j'aimerai bénéficier de votre avis pour un problème concernant l'astrophysique et l'aéronautique spatiale.

 

Je suis une élève de seconde passionnée par l'astrophysique, et plus particulièrement par la cosmologie. Mes notes en sciences suivent mes ambitions, mais malgré tout ce que j'ai pu lire, le risque assez important de ne pas trouver d'emploi après mes études d'astrophysique me freine.

 

Étant également intéressée par l'aéronautique spatiale (la conception), je pensais tenter SUPAERO à Toulouse après une prépa MPSI. J'aurais alors plus de chances de trouver du travail, et de pouvoir évoluer dans ma carrière. 

 

Oui mais voilà, j'aime l'aéronautique spatiale, mais ce n'est clairement pas comparable à l'astrophysique : savez-vous s'il est possible d'obtenir un diplôme d'ingénieur en aéronautique, tout en suivant un parcours sur l'astrophysique ? Je sais que pour la dernière année à SUPAERO, on peut suivre en parallèle un cours à l'université, mais connaissez-vous quelque chose qui inclurait davantage de la cosmologie, dans une autre école peut-être ?

 

J'imagine bien que suivre les deux programmes complets serait suicidaire au niveau de la charge de travail, mais peut-être y a-t-il une alternative dont je n'aurais pas entendu parler ? Du moins, je l'espère.

 

Merci à vous pour vos réponses que j'attends avec hâte. 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 21:31, NovaGaia a dit :

mais connaissez-vous quelque chose qui inclurait davantage de la cosmologie

oui la lecture de ce livre que tu peux lire dès maintenant , qui te permettra  d'avoir une vue d'ensemble, et selon ta motivation de t'orienter en connaissance de cause

image.png.70a711d7ea6b0845d2541931a9565786.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.