Aller au contenu

Spam


gerard33

Messages recommandés

Salut les codeurs fous :)

ne serait-il pas temps de changer les règles d'inscriptions de WA? ou de mode de défense?

depuis des mois que cela dure, les méthodes anti-spam du fofo ont montré leur inefficacité 

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kiwi74 a dit :

Pour ma part, je ne sais pas ! 
 

En tout cas je viens de tout nettoyer, c'était une sacré attaque :confused: 


Salut Mon Cher Issam, :)

Il en reste encore hélas pas mal de nouveaux après ton nettoyage... :(:(:( Une idée : existe-t-il un moyen de refuser systématiquement sur Webastro tout message rédigé entièrement avec des caractères non latins ?  D'autre part, pourquoi selon toi est-ce actuellement surtout dans les rubriques "Astrophotographie" et "Astronautique" que ce triste personnage  "ddou" :mad: :mad: :mad: envoie ses messages ridicules ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, roger15 a dit :


D'autre part, pourquoi selon toi est-ce actuellement surtout dans les rubriques "Astrophotographie" et "Astronautique" que ce triste personnage  "ddou" :mad: :mad: :mad: envoie ses messages ridicules ?
 

Ils tapent au hasard car il y a peu de chances qu'ils comprennent les titres des sous-forums.

La seule solution c'est le filtrage à l'inscription; peut-être exiger un mail de motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Créateur de bugs : j'ai passé la matinée à supprimer les spams et leurs messages (et crois moi il y en avait un paquet !!!!!).

 

Du coup, j'ai modifié la méthode d'inscription. Elle se fera uniquement par un admin. Ce soir, je ferai le tri entre les profils "exotiques" et les non spam. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah déjà, tu peux rajouter toutes les extensions exotiques à la liste des bannissements par mail:

*@drivetagdev.com"

"*@mailed.ro"

etc

ceux qui posent problèmes sont les extensions connues, là faut faire "à la main"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kiwi74 a dit :

Du coup, j'ai modifié la méthode d'inscription. Elle se fera uniquement par un admin. Ce soir, je ferai le tri entre les profils "exotiques" et les non spam. 


C'est une très bonne décision que tu as prise Mon Cher Kiwi74. :be::be::be: Bon courage et toutefois grande méfiance car ces petits rigolos risquent de vouloir passer par la fenêtre vu que tu leur a bloqué la porte d'entrée à Webastro (je pense notamment à utiliser le pseudo d'un membre "non exotique" [par exemple "roger15" :(:(:) ] disant qu'ils ont perdu leur code d'inscription ;)  ).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, roger15 a dit :


je pense notamment à utiliser le pseudo d'un membre "non exotique" [par exemple "roger15" ] 

Roger le Cantalien.

déjà pris!!

tu peux tenter rogerquinze mais attention à la verdana violette: tu serais aussitôt démasqué :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, roger15 a dit :

C'est une très bonne décision que tu as prise Mon Cher Kiwi74. Bon courage et toutefois grande méfiance car ces petits rigolos risquent de vouloir passer par la fenêtre vu que tu leur a bloqué la porte d'entrée à Webastro (je pense notamment à utiliser le pseudo d'un membre "non exotique" [par exemple "roger15" ] disant qu'ils ont perdu leur code d'inscription   ).

Roger le Cantalien.

 

Aucun risque Roger qu'ils ne passent à travers. Tant que je ne valide pas, ils ne pourront poster aucun message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervention de Roger me rappelle qu'il m'a été impossible de me connecter au nouveau Webastro voici quelques jours, mon mot de passe étant systématiquement refusé et mon compte verrouillé.

J'ai donc eu l'idée d'adresser un courriel à CDB en expliquant mon problème.

Comme il était vraisemblablement occupé par des questions plus existentielles (^^), il ne m'a pas répondu immédiatement et je suis passé par la case " mot de passe oublié ".

Cela dit, je ne m'explique toujours pas ce refus, mon mdp ayant été chaque fois correctement tapé...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voilà les spams qu'on a évité cet après midi :be:

 

image.thumb.png.c57b044ceb792fcf681b509788f413f0.png

 

@Vivlepic : idem pour moi, j'ai eu des petits soucis avec mon mot de passe, mais par contre je n'en suis pas arrivé à le changer....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe des solutions techniques pour bloquer certains plans d'adressage IP, par exemple les IP Coréennes, mais cela bloquerait aussi un innocent amateur d'astronomie, francophile et habitant (ou juste de passage) en Corée..

 

Ci dessous 2 exemples d'infos "whois"  (whois.domaintools.com), mais ceci étant, tenter d'identifier l'opérateur ayant la gestion de l'IP pour se plaindre des abus de certains clients relève du travail de fourmis et au final coté efficacité c'est un peut comme p.. dans un violon...

IP Information for 110.4.87.165

buffer.pgif?r=110417302

IP Location Korea, Republic Of Korea, Republic Of Seoul Purplestones 
ASN Korea, Republic Of AS38661 HCLC-AS-KR purplestones, KR (registered Aug 24, 2007)
Whois Server whois.apnic.net 
IP Address 110.4.87.165

 

IP Information for 27.96.167.32

buffer.pgif?r=1512409322
IP Location Korea, Republic Of Korea, Republic Of Suwon Jnd Communication 
ASN Korea, Republic Of AS4766 KIXS-AS-KR Korea Telecom, KR (registered Apr 22, 1996)
Whois Server whois.apnic.net 
IP Address 27.96.167.32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les spams viennent quand même de Corée, disons qu'on utilisera ça comme détection avancée, on va essayer de faire au mieux ;)

Note: déjà sur l'ancien forum on avait fini par exclure toute la zone asiatique... pas vraiment d'autre solution. Rien qu'aujourd'hui, plus de 50 tentatives d'inscriptions spam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtrer par plage d'IP, c'est pratique mais quand c'est une vrai membre qui habite là-bas, c'est moins sympa.

Et puis, une fois bloqué les serveurs d'envoi changent d'endroit. On a déjà eu des serveurs spammeurs avec des IP françaises.

 

Et puis parfois les antispams bloquent de vraies personnes parce qu'elles ne savent pas ce qu'il faut répondre alors que les robots passent. (Véridique sur WA !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.