Aller au contenu

Hommage au Lieutenant-Colonel de la Gendarmerie Arnaud Beltrame.


roger15

Messages recommandés

Hommage au Lieutenant-Colonel de la Gendarmerie Arnaud Beltrame.

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

Je tiens, en ce samedi matin, à rendre très modestement hommage à un homme qui est tombé hier face à la plus grave menace qui menace actuellement notre pays : le terrorisme aveugle !!!...
:mad:  :mad: :mad:

Je l'avoue humblement : j'aurais sans doute été trop lâche pour accomplir un acte aussi héroïque que le sien hier au supermarché de Trèbes dans l'Aude. :confused:


488115.jpg



J'adresse toute ma sympathie à sa famille, et à celles des aux autres morts et blessés de cette horrible tragédie de Carcassonne et de Trèbes. J'adresse enfin ma reconnaissance à tous les gendarmes, à toutes les policières et à tous les policiers (et plus spécialement à tous les CRS), sans oublier tous les militaires qui risquent chaque jour leur vie pour que nous autres civils puissions simplement espérer vivre en paix…
:(

Roger le Cantalien. :rolleyes:
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, roger15 a dit :

Je l'avoue humblement : j'aurais sans doute été trop lâche pour accomplir un acte aussi héroïque que le sien hier au supermarché de Trèbes dans l'Aude.

 

Tu sais Roger, tu réagis assis derrière ton écran. Tu aurais été à sa place, tu aurais peut être fait la même chose.

 

Dans ce genre d'événements, pas forcément que face au terrorisme, il arrive de réagir "à chaud" et ce n'est qu'après que tu réalises que ce que tu as fait a été chaud pour toi.... Bref, il est allé au bout de ses convictions, il en a payé le sacrifice ultime.

 

C'est forcément un mec bien. 
 

RIP....

 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 36 minutes, pejive a dit :

Des lauriers et des pleines pages dans les médias pour les héros ...OK

Mais les autres ? les anonymes,....ceux qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment 


J'en ai parlé, mon Cher Pejive, relis bien mon message introductif.

En ce qui concerne le terrorisme, figure-toi, qu'il y a quelques années, nous aurions pu en être victimes mon épouse et moi puisque nous prenions matin et soir le RER B entre Bourg-la-Reine et Paris, et cette ligne a été touchée deux fois par des bombes déposées dans une voiture de ce RER B, très précisément le 25 juillet 1995 à la station "Saint-Michel Notre- Dame" (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_RER_B_%C3%A0_Saint-Michel) puis le 3 décembre 1996 à la station "Port-Royal" (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_RER_B_%C3%A0_Port-Royal).

En ce qui concerne ces deux attentats voici ce que nous pouvions voir, matin et soir, depuis les fenêtres de notre wagon du RER B pendant plusieurs semaines après les dramatiques explosions :

 

Gare_de_Saint-Michel%2C_plaque_fleurie_a

 

 

Gare_de_Port-Royal%2C_plaque_fleurie_att

 


Quant on a vu quotidiennement ces fleurs commémorant ces deux lâches attentats, on ne peut que se mettre à la place des malheureuses victimes qui sont tombés lors d'autres attentats, et à la place de leurs familles.

Roger le Cantalien. 
:rolleyes:.

 

 

Modifié par roger15
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau hélas sous le soleil...La liste fut  longue aussi en 1995...Saint-Michel, Place Charles de Gaulle, Avenue d'Italie à Paris, école juive de Villeurbanne etc. L'Histoire se répète tragiquement...On pourrait avoir le sentiment que ce que nous vivons là est exceptionnel, mais malheureusement non, un simple retour en arrière nous montre que c'est bien encré dans notre Histoire depuis au moins les années 80. 

Profond sentiment d'impuissance...

En tous les cas, grand hommage à ce lieutenant-colonel. C'est tout simplement hallucinant d'héroïsme ce qu'il a fait là. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.