Aller au contenu

" Into the Universe " primée !


Floastro

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je vous avais présenté cette image vers la fin de 2017, suite à mon retour de l'Ouest Américain ou je suis resté un mois pour un 13ème voyage là-bas.

 

Cette image, " Into the Universe", vient d'être primée. Dans la catégorie "Photographie", elle a reçu la médaille d'Or au Prix International 2017 des Galeries d'Art & Choix des professionnels de l'Art.

 

Le Jury était composé de galeries d'Art du monde entier aussi bien en France, aux USA, Brésil, Canada, Québec.....etc et autres pays. J'aurais la liste précise des galeries concernées dans peu de temps.

 

Donc voilà une excellente nouvelle pour cette image somme toute très récente et une belle vitrine.

 

Pour rappel, cette image a demandé pas mal d'efforts coté rando ou ils nous a fallu 5hrs pour grimper jusqu'à White Domes avec 18kg dans le dos en backpacking. Nous avons campé en sauvage là-haut à 2100m aux abords du panorama fantastiques des White Domes. Je m'étais assis sur le Dome que l'on voit sur ma photo à gauche en attendant la nuit et ou j'avais une vu imprenable sur les White Domes et derrière moi le Zion Ntl Park. Une expérience extraordinaire que seul le backpacking nous a offert.

 

Into the Universe © (Copyright Florent POIGET)
White Domes, Utah USA

 

Nikon D750 FX Digital SLR (24Mpix Full Frame)
Samyang 12mm f/2.8 ED AS NCS Fish-eye AE FF

BENRO C2692 TV2 carbon fiber tripod

 

f/2.8 - 30sec - 8000 ISO

 

Into_The_Universe_Concours2017.jpg

 

 

Le lien direct de la photo : http://www.poigetdigitalpics.com/Fichiers_Divers/Into_The_Universe_Concours2017.jpg

 

 

A+++++++++++++++++

 

Florent :)

 

Modifié par Floastro
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 13:46, Davidastro a dit :

Félicitations !

C'est amplement mérité !

Vu la qualité de cette série de photos, tant sur un plan technique que sur un plan esthétique, je ne pas surpris que tu bénéficies d'une telle reconnaissance.

 

Merci David.

 

Cette image aura été un grand moment de ce voyage 2017 ! Que de souvenirs.........

 

A++++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David d'avoir remonte le post sans quoi je serais passé à  côté. 

Flo j'ai toujours admiré ton travail mais la je suis en extase, bravo c'est amplement mérité pour cette superbe image.

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pagpatrice a dit :

Merci David d'avoir remonte le post sans quoi je serais passé à  côté. 

Flo j'ais toujours admiré ton travail mais je suis en extase, bravo c'est amplement mérité pour cette superbe image.

Hello Patrice,

 

Merci de suivre mon travail. Septembre 2017 a été une belle moisson Nightscape dans l'Ouest Américain. :)

 

J'en abandonne pas l'astro CCD Ciel Profond. Je reste en France cette année et il me tarde enfin de faire les premières images avec ma G4-16000. J'ai profité "malheureusement" du mauvais temps de l'hiver pour peaufiner tout mon système (http://www.poigetdigitalpics.com/Fichiers_Divers/Remote2018bresized2.jpg). Paré à faire feu. Faut que la météo soit là.

 

Merci encore.

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 mars 2018 à 00:25, Siegfried_M31 a dit :

Salut Florent, très belle mise en scène, cela fait un moment que je n'ai pas vu de tes images, mais la dernière temps je ne suis pas souvent sur Webastro. En tout cas ton retour me fais plaisir.

Bravo pour ce shoot bien calculer.

 

Hello,

 

Merci. J'avais préparé mon scénario déjà avant de partir de France puis peaufiné sur place dans l'après-midi lors de la visite de White Domes, après notre grimpette assez éprouvante.

 

En fait, avant de partir de France, je me suis rencardé sur White Domes pou m'apercevoir qu'il n'y avait pas, en tout cas dans les moteurs de recherche, de photo en nightscape de cet endroit. Pour moi, il était devenu logique qu'en grimpant là haut, il fallait que je revienne avec un cliché nightscape.

 

Coté Astro CCD Ciel Profond, oui cela fait un moment que je n'ai pas fait grand chose. Début 2016, j'ai revendu ma SBIG ST-10XME et mai de la même année j'ai reçu ma Moravian G4-16000 avec tout ce qu'il faut. Mais après une série de tests, il a fallu faire modifier la PO de la Televue et faire faire une nouvelle bague pour le PO OK3-Z de l'ASA. Tout ceci a pris du temps, conception et fabrication, puis re-tests, optimisation, et aussi le temps de m'habituer et de régler certains problèmes avec le soft de pilotage & acquisitions, ayant basculé sur PRISM v10.

 

Sans compter la météo et ses caprices qui sont venus par là dessus.

 

Ne partant pas aux USA cette année, je vais tout mettre en œuvre pour enfin faire les premières images avec la G4-16000. D'autant qu'en janvier, j'ai fais modifier mon gros PC pour une config musclée pour assurer les traitements sous PixInsight. L'ancienne config a été remontée dans un nouveau boitier et transformée en poste de pilotage Ethernet pour le pilotage + acquisitions avec PRISM 10.

 

Donc certes pas d'images officielles depuis l'arrivée de ma G4-16000 mais y avait du boulot en amont pour assurer le coup. Y a plus qu'à, excepté la météo !

 

Et merci encore.

 

A+++++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent !

 

ouh là, ce forum a fait peau neuve comme mon forum de prédilection ! Une petite visite éclair par curiosité, et qu'est ce que je vois ? Ton post avec cette image magnifique ! Grand bravo et félicitations !

Tu me remettras probablement ( il y a déjà quelques années,  Pontivy en Bretagne, tu avais apporté des panneaux splendides de tes images pour ta conf, j'avais fait la mienne sur Iris, joli souvenir...;) )

Modifié par VLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.