Aller au contenu

Le Grand Nuage de Magellan au A7s 135mm depuis le Chili


CCD1024

Messages recommandés

Bonjour à tous

De retour du Chili où notre équipe CIEL AUSTRAL a installé son 2eme télescope, j'en ai profité pour laisser mon A7s et StarAdventurer en mode "nomade"

 

Le Grand Nuage de Magellan au A7s et 135mm f/2 sur Star Adventurer, 2h de pose, Observatoire El Sauce, Rio Hurtado, Chili

 

lmc_A7s_135mm_12Mp.jpg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce LMC...

C'est amusant car ici on est plus habitué à regarder nébuleuses et amas ouverts d'une part (quand on regarde vers la VL) et galaxies, amas globulaires d'autre part (quand on regarde a l'extérieur de la VL). 

Avec le ciel du sud, c'est un peu différent. On a l'impression de  voir une galaxie au milieu de la notre, tant la densité d'étoiles est forte. 

Très belle image. Pour l'avoir observé plusieurs fois, je retrouve cette sensation de myriades propre au ciel austral... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

 

Il y a 6 heures, Dav78 a dit :

Superbe.

Dis moi Philippe, tu as bien laissé le filtre idas pour la PL, hein ? :p:be:

 

Alors, oui, je l'ai laissé sur le capteur !!! Pas eu envie de l'enlever 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.