Aller au contenu

Orion à l'A7s depuis le Chili


CCD1024

Messages recommandés

Bonjour à tous

Orion au Zénith en début de soirée au Chili, comment ne pas résister à faire une petite photo à l'APN 

Mosaique de 2 champs de 2h chacun, A7s astrodon et 135mm f/2 sur StarAdventurer, Observatoire El Sauce, Rio Hurtado, Chili, mars 2018

 

Orion_A7s_135mm_H_11Mp.jpg

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça grouille dans le champs !!!!!! 

 

Cet objectif me fait de l'oeil aussi pour mon A7s. J'ai le Samyang 85mm F1.4 qui semble excellent (pas encore testé dans le ciel).

 

Une question : ce sont des pauses de 30s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli champ !

M42 est tellement noyé dans la masse des nébulosités que j'ai bien mis une seconde à reconnaitre la zone.

C'est étrange cet effet de double cônes sombres visible sur les étoiles les plus brillantes, tu as une idée d'où cela peut provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sublime Philippe!

Exactement le champ que je voulais faire sur Orion cette année, avec une tuile en plus pour la partie haute, mais la météo en a décidé autrement.

On verra en fin d'année quand elle reviendra.

 

Pour les cones de diffraction sur les grosses étoiles, en fermant le diaph d'un petit cran (f2,4), le rendu est amélioré, et les halos réduits. Mais on perd un peu de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous !

 

A vous de voir si vous souhaitez diaphragmer votre objectif pour un meilleur rendu des étoiles au détriment du signal. Moi j’ai toujours privilégié le signal car c’est lui qui fait l’image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour @CCD1024 . Je viens de tomber sur tes photos, celles d’Orion et celles de Magellan, la carène... elles sont sublimes! Je suis actuellement au chili et j’aimerais savoir:

avec une cible comme orion qui brille beaucoup dans ce ciel clair, fatalement je cramerais le cœur.

Sur combien de secondes tu faisais tes temps de poses? Je pense la tenter demain soir. Je serais équipé du 85mm 1.8 

 

Merci d’avance 

 

Tserge28

Modifié par Tserge28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.