Aller au contenu

Réglage diviseur optique de jour


pcsb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je vais essayer de faire de l'autoguidage avec mon C9.25.  J'ai donc acquis le diviseur optique Orion ultra fin et fait le montage avec une caméra qhy8l-c et une qhy5l.  A ce titre j'ai plusieurs questions.

 

Dans la doc il dise de mesurer la distance du centre du DO avec le capteur de l'imageur et la caméra de guidage et d'avoir la même distance avec les 2 cameras.

 

- Est ce bien le cas,  ou doit-on mesurer la distance entre le centre du prisme et les deux caméras pour avoir la même distance?

 

J'arrive bien à faire la MAP avec la caméra de guidage. mais pas les deux en même temps.  

 

-Peux t-on faire ça de jour sachant que l'imageur risque d'être saturé?  et si oui comment régler le gain et l'offset pour avoir une image?.

 

Merci pour votre aide

 

Patrick

 

 

Modifié par pcsb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois commencer à faire ta map avec ton imageur et après tu règles celle de guidage.

Tu peux faire çà de jour avec un objet à plusieurs kilomètres et avec un logiciel comme sharpcap par exemple, il te suffira de régler le temps de pose assez bas.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n en sais rien je n ai jamais pratiqué comme cela . Fais ta map sur ton imageur ( et respecte bien ton bf de correction ) et ensuite ta map sur ta cam de guidage . 

Tu vas shooter à quelle focale car je me demande si tu ne vas pas peiner avec ta qh5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manip ce week-end avec un astro-pote. Impossible d'avoir la MAP sur la caméra de guidage dans un premier temps, il fallait raccourcir le chemin optique et j'étais en butée... On a donc descendu le prisme au max en veillant en regardant par le gros bout de la lorgnette à ce qu'il ne vienne pas se mettre devant le capteur imageur.
Puis MAP sur le clocher d'en face.
Puis flat de la caméra d'imagerie pour vérifier que le prisme n'était pas devant.
Puis flat de la caméra de suivi pour vérifier que le prisme n'était pas trop haut. Le corps du réducteur de focale peut te manger une partie de l'image (c'est mon cas mais léger en bord de capteur).
Puis MAP différentielle sur la Lune le soir et pour finir MAP différentielle sur une étoile.

 

Pour compléter la remarque d'Archange, en plus de la sensibilité du capteur de la caméra de guidage, il y a la taille du capteur de la caméra de guidage qui est importante. A grande focale, tu peux te trouver dans une zone sans étoile guide...

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui la 1ere chose à connaître c'est la distance entre le prisme et ton capteur de la qhy ce qui te permet d'avoir une idée de si tu pourra avoir ou pas une bonne Map sur ta caméra de guidage. Prend ta distance a mis épaisseur du DO pour la qhy et pour le guidage prend du milieu du prism

 

Parfois il est impossible ... Ce qu'il faut faire dans ce cas si tu as différentes bagues allongé c'est de les placer avant ou après le DO pour raccourcir ou allongé la distance en fonction de ce que tu aura trouvé.

 

La Map elle, elle se fait de nuit en la faisant d'abord sur ta caméra imageuse et ensuite sur ta caméra de guidage en la montant ou dessandant

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.