Aller au contenu

PK164.8+31.1 et une planétaire, une !!!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

une image que j'ai réalisée il y a de ça 1 mois et que je n'avais pas eu le temps de poster avec mes différents projets et la fermeture provisoire du forum.

 

Une nébuleuse planétaire, en général ce n'est pas ce que je fait car mon 200 n'a que 800 de focale mais celle-ci à un bon diamètre apparent.

Ce que je n'avais pas prévu c'est sa faible intensité qui m'a surpris car pas mal de bruit au traitement même avec 7h de pose!!

 

je l'ai réalisée avec des temps de pose en Ha unitaire de 600s  mais plus aurai été surement meilleur m'enfin rien ne m'empêchera l'année prochaine d'y revenir c'est une très bonne cible!

Montage en HOO donc traité avec 100% Pixinsight

j'espère qu'elle vous plaira, toujours le même matos, l'UNC 200 f/4 ATIK 460EX sur EQ6 modifiée.

Clic pour le lien astrobin ou vousaurez la full

ccef3b9e-3311-49d6-b671-cb73d78baedd-151

 

Bon ciel à tous 

Guillaume (pour info j'ai changé mon pseudo de Carbune vers AstroNOTE-Guillaume en rapport avec mes projet de chaine youtube et site internet)

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas d'équivalent en NGC non et donc elle est rarement shooté, je ne l'ai pas vu souvent

Je ne pense pas qu'elle soit visible ou alors avec de gros instrument, ça peu être intéressent d'avoir un retour là dessus d'ailleurs !!

 

coordonnée donné par prism 10:

alpha (2000): 07h57m52.525s

delta (2000): +53°25'18.45''

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Belle image, rien à redire, tout est parfait ! Le bruit est assez modéré.

Tu as été rebaptisé par le nouveau WA !!!!!!! :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 08:07, C-Kris a dit :

Salut !

Belle image, rien à redire, tout est parfait ! Le bruit est assez modéré.

Tu as été rebaptisé par le nouveau WA !!!!!!! :refl:

en fait c'est moi qui ai demander pour harmoniser avec ma chaine youtube ;)

 

et merci pour les commentaires j'ai hâte que le ciel se dégage je viens de refaire un réglage de tout mes miroirs après un démontage de mon araignée ..... je suis prêt!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Guillaume,

 

Je me suis abonné a ta chaine youtube ces derniers jours et je découvre tes vidéo tuto.

C est vraiment bien fait, bravo !

C est instructif.

A+

Idir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 à 18:54, Idir a dit :

C est cool aussi de découvrir la personne qui se cache derrière le pseudo...:)

AstroNOTE....belle trouvaille !

C'est vrais on ne voit pas toujours les personnes a qui l'on parle alors ça donne une autre dimension avec ces vidéo que je fais !! :D

Merci de t'être abonné j'espère continuer j'aime partager mes connaissance et je découvre un passe temps que j'aime bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2018 à 20:03, Alexandre Cucculelli a dit :

Bravo , sympathique ton image et belles couleurs .

Fonctionne bien ce tube carbone .;)

 

a+

alex

c'est vrai :D après de multiple changement MDR il ressemble plus du tout a ce qu'il était MDR!! D'ailleur même le tube lui même je compte refaire moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.