Aller au contenu

M13 et NGC6207 : l'été arrive !


Alien

Messages recommandés

 

Salut tout le monde, 

 
J’ai l’immense honneur de vous proposer ma version de M13. Objet emblématique de l’été, il commence à apparaître en fin de nuit. Et c’est à ce moment là que je l'ai photographié. En fait, il s’agit de la première photo d’une série de 4 que je vais vous proposer. La météo ayant décidé de me laisser 2 nuits de beau temps, j’ai eu le loisir de tester ma nouvelle configuration sur plusieurs objets. 
 
En parlant de nouvelle configuration, j’ai enfin pu tester mon nouveau focuser Optec TCF-S. Autant vous dire que c’est une merveille absolue. Je n’ai jamais eu d’images aussi fines. Je suis absolument ravi ! 
 
Pour cette image, il y a 42 minutes en L, 15 minutes par couche R,G,B. Au total 1h27 d’exposition. Ce n’est pas beaucoup mais c’est tout ce que j’avais à disposition puisque j’ai commencé les prises à 4h du matin. 
 
Je dois dire que mon ciel me surprend. Je suis situé à 800 m d’altitude et mes brutes sont descendues jusqu’à une FWHM de 1.8 en ne dépassant que très rarement 2. Je crois que cela se ressent dans l’image finale. 
 
Pour le matériel: 
 
  • FSQ-85 EDX 
  • Focuser Optec TCF-S 
  • Guidage par diviseur optique SkyMeca et Lodestar X2
  • Filtres LRGB 1.25 Astronomik 
  • AZEQ6 via PRISM 10 
  • Atik one 9.0 (ICX814) 
 
Concernant le traitement avec pixinsight, je ne me suis pas trop embêté. 
 
  • StarAlignement 
  • ImageIntegration 
  • MultiscaleLinearTransform pour la réduction de bruit 
  • LRGB combination 
  • PhotometricColorCalibration 
  • Combinaison LRGB grâce au script AIP 
 
Voilà, vous savez tout. J’espère que l’image vous plaira autant qu’à moi :)
 
4AMMNvCVDSN0_1824x0_1KJ8YDfW.jpg
 
 
 
Ah et un petit bonus, voici un crop à 120% mettant en avant la petite galaxie NGC6207 que je trouve vraiment magnifique. 
82VKbJtq2Y62_1824x0_wmhqkGbg.jpg
 
 
A bientôt :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Davidastro a dit :

Très joli !

En miroir, mais très bien traité !

 

Oui en effet, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais bon, on va dire que c'est pour faire original :D

 

Merci à vous tous d'être passés !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.