Aller au contenu

Aristoteles,Aristoteles,la vallée des Alpes au C11


guy03

Messages recommandés

Bonsoir

Hier soir, vers les 18h le ciel était bien bleu, j'en profite donc pour sortir le C11 du sac! J'observe de suite et malgré le fait que le tube ne soit pas en température je vois que le seeing n'est pas mal du tout! Des trous de turbulence courts me permettent d'observer de super détails dans le fond de Théophilus, Aristoteles etc. J'ai rarement vu avec une aussi bonne qualité d'image! J'installe la caméra quand la nuit arrive, la lune commence à briller.

C11- asi 120mm au foyer du tube. Les nuages sont vites montés je n'ai fait que 5 avis dont 3 pas mal du tout sans prétention, bien content de moi quand même!  

AMoon_250318_ZWO ASI120MM_Gain=65_Exposure=1.jpg

Moon_250318_ZWO ASI120MM_Gain=53_Exposure=2.jpg

Moon_250318_ZWO ASI120MM_Gain=58_Exposure=2 (2).jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Fred! Le traitement n'est pas poussé car je n'ai touché que le premier curseur (monté jusqu'à 75 ou 76 max)et taillé l'image avec Photo filtre. J'ai eu un bon seeing ce soir comme rare. 

Modifié par guy03
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Sebseacteam oui c'est là que tu t'apperçois que le seeing est primordiale!!! J'ai rarement eu de tes conditions. En visu dans les trous de turbule c'était incroyable!! J'avais carrément l'impression d'avoir un autre tube! C'est avec de telles conditions que tu vois également ce qu'il a dans le ventre aussi!! Merci TDO.

Modifié par guy03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.