Aller au contenu

Utilisateurs de monture Astro-Physics en Suisse ?


Eradicator

Messages recommandés

Bonjour,

 

Y a t'il des utilisateurs de monture Astro-Physics en Suisse ?

 

J'ai un souci avec mon Keypad et le support technique d'Astro-Physics me demande si je peux essayer celui-ci sur une autre box que mon CPO3, chez une personne disposant de n'importe quelle modèle de monture AP. Cela permettrait de connaître l'origine de la défectuosité (port de communication CPO3 ou le Keypad)

En effet, mon Keypad reste coincé sur la version du programme et reste inutilisable.

 

La monture reste tout à fait utilisable en connexion avec l'ordinateur par contre. 

L'autre solution étant d'envoyer la box et le keypad à Optique et Vision, mais je parie que si je fais cela il va faire grand beau :)

 

Merci d'avance et très bonne soirée.

 

Raphaël

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Finalement j'ai trouvé une solution avec O&V, je passe sur un cp4 et je reverrai mon matos plus tard.

 

Sinon pour les nuits claires c'est pas gagné, mais cette nuit en était une 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur Genève et environs, jusqu'à 23h30... même pas pu finir la collim sur mon RC :(

 

Je vais récupérer en principe demain une AP900 qui est équipée du GTOCP3. A part les port USB, quelle est éla différence avec le 4 ?

 

A+

Miguel

 

PS: Je veux dire dans l'utilisation au quotidien. Sinon, il y a ceci... http://www.astro-physics.com/products/mounts/servodrive/Control_Box_Table.pdf

Modifié par Bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

En effet, mon Keypad reste coincé sur la version du programme et reste inutilisable.

J'ai connu ce soucis avec mon AP900 rachetée en Janvier de cette année : le problème provenait du contact de l'un des fils au niveau de la fiche du keypad, cette fiche métallique qui se connecte sur le CP3. L'un des fils était dessoudé à cause de l'oxydation.

Un petit fer à souder, et zou c'est reparti.

 

 

Christian

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphael,

 

Oui, de mon coté c'était bien la fiche qui se fixe sur le CP3, elle est munie de 5 plots qui viennent dans le CP3, de souvenir 4 plots sont actifs, ils servent à l'alimentation (12 V) de la raquette et au transfert des données :

 

 

 

kp1.jpg

 

 

J'avais ce problème :

 

kp2.jpg

 

La raquette était bloquée sur cette info (image ci dessus). 

 

 

J'ai contacté AP aux US qui se sont montrés très réactifs : de suite ils ont soupçonné un pb de contact au niveau du cable de la raquette.

J'ai donc ouvert la raquette pour vérifier la continuité des cables à l'aide d'un ohm metre : j'ai retiré délicatement la fiche du cable de la raquette fixée sur le circuit imprimé.  Puis j'ai sondé chaque fil (ils sont de couleurs différentes) entre la petite fiche (qui vient se fixer dans la raquette) et les plots de la fiche métallique qui vient se fixer sur le CP3  (1ere image ci dessus).

L'un des fils était dessoudé à l'arrière du plot.

 

A noter que le cable neuf coute 75 dollars... hors frais d'expédition.

 

 

Christian

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Christian, je vais essayer ça tout de suite :)

 

Alors j'ai bien un fil qui a l'air de ne pas fonctionner sur les 5.

Comment as-tu désossé la prise ? Je n'ose pas forcer, j'ai enlevé la vis avec la clé et dévissé la partie qui retient le câble mais rien ne bouge.

Modifié par Eradicator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.