Aller au contenu

Deux galaxies classiques


fred-burgeot

Messages recommandés

Salut à tous,

 

ils ne sont pas tout frais, mes dessins, puisqu'ils ont été croqués lors du week-end de la dernière nouvelle Lune, le 17 mars.

La soirée fut belle en Vendée, l'occasion d'aller sur le site du CAV pour en profiter et y retrouver des copains du club.

Voilà donc deux classiques dessinés au T406 à 220X (Ethos 8).

 

M65 : le noyau (pas ponctuel) et la barre en diagonale sortent bien, le reste est plus difficile.M65.jpg.7722a5103b3bf6cafe2fe5d0cef70cbc.jpg

 

NGC 4565 : un fuseau qui n'en finit pas de barrer le champ de vision ! Quel esthétisme dans l'oculaire.

NGC4565.jpg.109623f2826631fa7d1293b8b2c49522.jpg

 

Sinon, j'en profite pour signaler que j'ai refait mon site Internet : http://fredburgeot.fr/

A part l'organisation de la page d'accueil qui est différente, il y a des nouveautés :

- le classement des objets du ciel profond, en trois entrées différentes (par types, par constellations, par catalogues) qui ont chacune leur utilité en fonction de ce qu'on veut faire (trouver des idées d'obs, préparer une sortie, se renseigner sur l'aspect d'un objet...). Pour chaque dessin j'ai mentionné dans le tableau si un filtre a été utilisé, la question du filtre étant souvent posée sur les forums.

- J'ai ajouté une page sur les sites d'observation que je connais,

- et une page sur les gabarits de planètes.

N'hésitez pas à aller voir et à me faire des suggestions.

 

Fred.

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve superbes ! Bravo

 

Et,très sympa  ton site internet (mème si on aimerait avoir plus de détails sur la fab de ton T400:laughing:)

 

Tu as peut être fait un post sur WA a ce sujet ( faut qu'je fouille)B)

 

Merci du partage 

 

Bon ciel a tous

Thierry

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, superbe dessin effectivement la vue de 4565 doit être fameuse à l'oculaire.

 

Le site est bien ergonomique, et même si je l'ai vu en vrai je +1 pour plus d’infos et de photos sur ton magnifique 400.

De mon côté les crayons vont finir par servir d'allume barbecue si on arrive à le sortir cette année :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gildas et Locus !

 

Dieter et Aztro, merci pour votre avis sur mon site. Aztro, je vais penser à développer la page sur le T400, mais pas tout de suite. Pour les crayons : t'en fais pas, ça peut revenir très très vite :)

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le ‎04‎/‎04‎/‎2018 à 17:49, kiwi74 a dit :

Très beau Fred, avec une grosse préférence pour NGC 4565 :wub: 

 

Pareil que l'ami kiwi ! 

 

Il est vrai que cette 4565 est terrible derrière l'oculaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.