Aller au contenu

Gimp 2.10


lock042

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Chez moi ça passe par Darktable (à installer si ce n'est pas déjà fait). Sous Gimp, j'ouvre le fichier raw (CR2) comme si c'était une image normale et ça ouvre automatiquement Darktable. L'import se fait alors tout seul en fermant Darktable.

Dans "Edition --> Préférences --> Importation et exportation d'images", j'ai les deux lignes visibles sur la capture d'écran. A vérifier si c'est pareil chez toi.

 

A+

 

Capture du 2018-06-09 20-26-05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de vérifier chez moi, le plugin (fichier file-darktable) est dans le répertoire /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins. Il faut donc avoir la seconde ligne pour indiquer à Gimp où trouver Darktable et vérifier aussi que la variable gimp_plug_in_dir pointe au bon endroit. On voit ça dans "Edition --> Preferences" puis en allant dans la rubrique "Dossiers" et "Greffons", voir ma capture d'écran en dessous. Si le chemin n'est pas indiqué, il suffit de l'ajouter.

 

A+

Capture du 2018-06-10 14-51-25.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation il faut ajouter le ppa qui va bien plutôt que de passer par le dépôt standard :

https://doc.ubuntu-fr.org/gimp

http://ubuntuhandbook.org/index.php/2018/04/how-to-install-gimp-2-10-in-ubuntu-18-04-17-10-via-ppa/

 

Concrètement :

sudo add-apt-repository ppa:otto-kesselgulasch/gimp
sudo apt update && sudo apt install gimp

A+

Modifié par astrojh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'install à partir du site officiel et je repose ma question. Le paquet gnome-software-plugin-flatpak n'existe pas. Je suis sous Ubuntu-Mate 16.04.2LTS. Une idée ?

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.