Aller au contenu

ATTENTION ESCROC


striker06

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un escroc essaye d'arnaquer les gens sur les fofos d'astro et peut être ailleurs.
Comme vous avez vu ,j'ai déposé une annonce pour la vente de mon RC8 sur plusieurs sites
Et j'ai eu une réponse d'un certain :

Jason Webster [jweb230@gmail.com]


qui n'est pas à son coût d'essais apparemment ....
http://www.astrosurf.com/topic/117638-arnaque-aux-petites-annonces/

il se fait passer pour quelqu’un d’intéressé par l'objet et vous propose ça

"

Le 17 mars 2018 à 15:47, Jason Webster <jweb230@gmail.com> a écrit :
Merci beaucoup pour votre email et les détails pour le contrôle de paiement.
Je veux que vous sachiez que le paiement par chèque bancaire sera émis et envoyé à votre adresse par courrier.
 
S'il vous plaît prendre note que la somme du paiement par chèque couvrira le transport de l'appareil de votre emplacement vers le Royaume-Uni.
 
Une fois que vous aurez reçu le chèque, j'apprécierai que vous procédiez et que le chèque soit déposé dans votre banque afin qu'il puisse être converti en
en espèces.
 
Et une fois que vous avez l'argent dans votre compte bancaire, je vais vous expliquer comment le solde ou la somme d'argent restante du paiement par chèque
sera transféré au transitaire afin qu'ils puissent venir chercher l'appareil, OK.
 
Merci de réserver la vente pour moi et j'espère avoir une bonne affaire avec vous."


Donc pour résumer
j'ai bien reçu le chèque dans une enveloppe avec un timbre non oblitérée ce qui met déjà la puce à l'oreille ,avec un montant de 3500 livres 4000 euros pour mon RC8 " prix demandé 1100 euros "
et comme vous l'avez lu ,il demande de retirer de mon compte après encaissement du chèque les 2900 euros de trop perçu et de les remettre à une personne avec mon RC8 "JE RIGOLE " Rolling Eyes

Il faut savoir que la banque peut mettre jusqu’à 60 jours pour valider un chèque,même si la somme est inscrite sur votre compte ,elle vous les débitera quand elle se sera rendu compte que le chèque est faux ou insolvable .... No

ce qui veux dire en clair plus de télescope et 2900 euros à rembourser à la banque .
sans compter que vous pouvez avoir des problèmes avec la banque à cause du faux chèque "faut prouver votre bonne foi et l'arnaque que vous avez subi" et la banque ne risque pas de vous rembourser ou attaquer la banque en justice pour manquement à leur devoir de vérifications . affraid



En Bref, faite tourner l'info pour éviter que certaines personnes trop crédules tombent dans le panneaux...



Signé un Astram  en colère  nononono  
 
Modifié par striker06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.