Aller au contenu

Pilotage à distance, motofocus etc... mon approche


JMDSomme

Messages recommandés

Salut,

J'ai testé la config "en vrai" cette nuit.

Je n'ai pas trouvé d'étoile guide robuste près du Feu d'Artifice, alors j'ai lancé 90 images de 60s en 400 ASA puis je suis allé me coucher avec le PC près du lit, et un réveil calé sur 2h00.

A part quelques déconnections en début de soirée dont je ne comprend pas le motif (?) mais sans conséquences puisque le NUC reste actif et déroule ce qu'on lui a demandé, ça se passe bien.

Sauf.... sauf qu'au réveil je retrouve le NUC avec aucun programme en route... je suis à peu près certain que windows m'a passé en force une pitin de mise à jour que j'avais refusée en début de soirée! C'est nul, il faut bloquer ces maj automatiques!

Le PC maître est en veille ou à l'arrêt pendant les prises de vues donc question autonomie de batteries c'est nickel

Pas fait le tri mais je dois avoir 40 images et 10 dark. de toute façon je n'attend rien de spectaculaire c'est quand j'ai bâché vers 2h30 que le ciel était enfin parfait.... et de toute façon je suis noyé dan l'orange et ma mise en station manquait semble t il de rigueur.... bref,  j'apprend.

Je remets ça ce soir en reprenant tout à zéro.

 

Conclusion provisoire:

On aimerait motoriser aussi le PO de la lunette guide et, plus compliqué, l'orientation de cette même lunette guide pour trouver l'étoile, tout ça sans sortir le PC qui  pollue le ciel des visueux ! Sur ce point c'est pas encore du 100%

épi un jour on aura envie de motoriser le bouchon pour les dark.... histoire de rester au chaud au fond du padock, un oeil sur l'écran.

 

Me reste à tester ça sur la batterie du fourgon car en fait c'est bien ça le but initial.

@+JM

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

INFO UTILE: utilisation POLOLU TIC pour commande moteur pas à pas.

Salut.

Bon, je râlais du fait que la fenêtre de d'interface de la petite carte POLOLU qui sert à commander le moteur était trop grande et non redimensionnable (ennuyeux sur un écran de PC portable car ça cache un peu la fenêtre de preview lors de la MAP...).

Un échange de mail avec les gens qui produisent le truc m'a fourni une solution partielle mais efficace au pb .

 

dans w10 aller dans:

Panneau de configuration 

système

paramètres avancés , en bas de la fenêtre voir

variables d'environnement

créer nouvelle:

la nommer TICGUI_COMPACT

lui donner la valeur Y

 

2018-06-09_18h49_21.png

 

à l'ouverture de POLOLU TIC on a une fenêtre plus petite (menus répartis sur plusieurs fenêtres) non dimensionnable mais qui groupe en haut de fenêtre les zones de contrôle utiles.

Du coup on la glisse vers le bas de l'écran en ne laissant visible que la zone utilisée et ça dégage la preview. Nickel.

2018-06-09_18h50_23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doub67 a dit :

Super sujet, très intéressant.;)

Je suis entrain de faire un chouilla la même chose sans lunette guide avec un NanoPC chinois à moins de 100€.On verra bien...

Tu ne prends pas de gros risques, et si ça tourne bingo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.