Aller au contenu

Grossissement max oculaire ortho


Victor astro

Messages recommandés

Salut à tous ! Je possède depuis quelques temps une lunette bresser 90/900 sur monture exos1 ainsi que quelques oculaires ts hr planetary et explore scientific 82° . Avec mon oculaire de 5mm ( grossissement max théorique)  j'arrive a avoir une image bien nette en planétaire les soir ou les conditions sont bonnes . Du coup j'aimerais m'acheter un nouvelle oculaire, cette fois de 4mm . 

Mais ,arrivant vraiment dans les limites du grossissement acceptable pour ma lunette je me demandais si prendre un ortho type takahashi mc abbe 4mm serait une bonne idée étant donné que les ortho sont réputé pour avoir un excellent rendu en planétaire et que je serait dans les limites de ma lunette ..?

Merci beaucoup d'avance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel est ton plus fort grossissement et que vois tu ?

 

Si ton objectif est bon 4mm c'est faisable , avec mon APO de 100mm je grimpe jusqu’à 220X , je n'ai pas d'oculaire plus puissant . 5mm Fujiyama et Barlow *2 , la lunette à une focale de 550mm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus fort grossissement est pour l'instant avec un ts hr planetary 5mm: ×180 . Je vois les cratères et montagnes lunaires de façon nettes et précises. J'aimerais maintenant avoir un grossissement plus puissant mais bien sûre en ne perdant pas de qualité, je me demande si je vais arriver au limite de mon instrument avec un takahashi mc abbe 4mm ou si je vais dépasser ces limites et perde en qualité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.