Aller au contenu

AZ EQ6 en panne


pam-pg

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier j'étais en train d'installé un nouveau portable en Win 10 64 bits (au lieu de win 7 32 bits).

A un moment j'ai connecté le cable Pierro Astro après avoir installé ASCOM, EQMOD (V 200 k) et carte du ciel.

Il s'est installé.

Et lorsque j'ai connecter l'ensemble la monture à fait un bruit anarchique asssez fort.

J'ai coupé le jus.

 

Je me suis rendu compte que j'avais oublié de charger les drivers fournis par Pierro Astro avec le câble.

Je les ai installés après la casse, mais ça ne fonctionne plus correctement du tout quand même.

 

Quand on ne fait rien, câble branché et alimentation ON, la monture fait des couinements aléatoires sans bouger beaucoup apparemment.

Quand j'appui sur N, E , S ou W en 800x, la monture fait un bruit de casserole puis ça se remet en ordre avec un bruit habituel, à l'arrêt nouveau bruit de casserole.

 

Avec la raquette, elle signale "No link to mount stand alone mode", ou un défaut port COM1.

 

J'ai repris le PC WIN 7 qui fonctionnait très bien avec la monture et c'est pareil.

 

Je crois que la carte est cramée. :.\

Pas d'odeurs même de tout près, mais électroniquement elle a dû prendre un jeton.

 

Coté mécanique, trappe ouverte, je fait tourner un tour complet en DEC et en RA san aucun dur ni bruit, apparement il n'y a pas de casse coté moteur.

 

Question : est-ce WIN 10 m'a pas chargé le bon driver la première fois avec win  update sur le net? 

Ce qui a occasionné un mauvais fonctionnement du câble et de la liaison, et cramé la carte ?

 

A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens non, pas un prb de driver, si pas le bon ou pas chargé, ça ne fonctionnera pas c'est tout.

Ce serait plutôt un raccordement physique mal câblé en interne, ou un mauvais câble qui enverrai le jus la ou il ne faut pas, la oui ça cramerai la carte, ou alors une alim foireuse

 

Modifié par laulau
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça vient de la batterie qui a du perdre un élément et qui n'affiche que 10V;

Sur mon pilier avec l'alim ABB 12V 6A ça marche nickel.

C'est un batterie AGM assez récente avec un chargeur adapté pour ce type de batteries à décharge profonde.

Je n'imaginais pas de suite que ça soit ça.

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.