Aller au contenu

Installation hot spot wifi Windows 7.


Cedric02700

Messages recommandés

Salut Malik

j’ai reçu le routeur ce week-end 

Le réseau wifi du routeur démarre avec le PC au démarrage. J’arrive à me connecter dessus, cependant Je n’arrive plus a établi la connexion avec TeamViewer.

Comment as tu configurer ton boîtier ?

Le mode est bien : hotspot ?

Le DHCP est toujours actif ?

Merci d’avance pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 08:29, David6813 a dit :

Le mode est bien : hotspot ?

Le DHCP est toujours actif ?

 

Je l’ai déjà fait plusieurs fois mais à chaque fois j’ai du me servir de la notice...

Sans la notice sous les yeux j’aurais du mal à te répondre...

Tu es censé te connecter sur une page intranet pour paramétrer un réseau wifi (nom de réseau et mdp) tu peux aussi y vérifier la plage des IP afin apres d’en attribuer une fixe à ton mini pc, c’est plus pratique..

 

si tu m envois la notice je te dirais quelle parametrage suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon, ca marche !

Paramétré en access point. La notice est effectivement pas tres explicite. Mais ce mini routeur marche tres bien !

Le Wifi demarre lorsque le NUC boot

Je peux me connecter sur ce reseau Wifi avec mon PC portable ou mon iPad via teamviewer et sans internet !

J'ai fait la comparaison avec VNC, mais il refuse toute connection sans internet.

Merci pour le tuyau, en esperant que cela en aide d'autre dans ce cas de figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Et ben moi j arrive pas du tout à me connecter la première fois. Comment faites vous? comment êtes-vous câblés?

merci pour votre aide

eric

 

J'ai enfin reussi.

1ère fois reglé en Access Point Mode, liaison câble ethernet vers mon router

accédé par wifi avec l'adresse IP recupérée dans la config reseau de ma freebox, pas réussi par http://tplinkwifi.net

je vais maintenant paramétrer.

 

Modifié par legereric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon NUC est connecté RJ45 sur le mini routeur (alimenté aussi en USB par le NUC), configuré access point (switch du coté poussé à fond a droite :AP).

Dans la page de config, je n'ai pas fais beaucoup de changement a part de verifier que le mode Access point était bien validé. J'ai egalement changer les noms des 2 reseaux Wifi 2.4 et 5 GHz.

Une fois que c'est fait, connectes ton NUC dont tu veux prendre le controle et ton PC (ou ton ipad) pour le controle a distance sur le meme reseau wifi du routeur (par ex 2.4 Ghz)

Dans Team viewer sur le NUC  : Option>Generale>Incoming LAN connection : Accept exclusively

Il faut egalement desactiver la generation de password automatique (random password) et utiliser uniquement le personnal password, sinon tu ne pourras pas te connecter dessus.

Dans connection : Teamviewer devrait affiché l'IP du NUC a utiliser

Dans TeamViewer sur le portable/iPad, connection : entrer l'IP du NUC et connection. TeamViewer initie la connection et demande le personnal password pour se connecter sur le NUC.

Tout devrait marcher en Wifi et sans internet !

Remarque pour l'iPad (car j'ai galéré un peu avant de trouver) : sans internet et une fois l'IP rentré, le bouton connexion est vérouillé (bug ?). Une fois l'IP rentré, avec le meme clavier, il faut juste appuyer sur Enter et c'est bon. J'utilise perso l'Ipad pour la seule etape ou je dois etre dehors a coté du scope, c'est a dire pour l'alignement polaire avec la PoleMaster. Pour le reste j'utilise mon PC au chaud. J'ai remarqué que la prise en main par l'iPad de soft comme celui de la PoleMaster n'est pas evident avec les doigts. Depuis la derniere mise a jour de l'OS, on peu connecter un clavier / souris en bluetooth sur l'iPad (photo dessous) et la ca change la vie !!

En esperant que cela puisse t'aider ainsi que d'autres qui veulent faire la meme chose !

David

 

 

Image result for TeamViewer lanImage result for TeamViewer lan passwordimage.png.ce5ff9ee176b976a6e747f9da9310dcd.png

image.thumb.png.55fa9909f3d9cd6e96453e29effd05bb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour l'effort d'explication.

J'ai fait pareil sauf que j'utilise  la "Connexion Bureau à distance" de Microsoft que je trouve plus simple et plus fiable du portable ou de la tablette androïd (appli RDM google play) vers le mini pc sur la monture.

 

Modifié par legereric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 à 22:40, Malik a dit :

ma solution : j’ai ajouté un mini routeur fixé sur le mini pc et connecté en RJ dessus, c’est celui ci qui créer le résea wifi, c’est hyper stable ça marche tout le temps.

 

https://www.materiel.net/produit/201702281996.html?gclid=EAIaIQobChMIr5G0z_Dl5gIVyfZRCh2fyQrhEAQYAiABEgIKwPD_BwE#a_aid=5ba117fe4c3bc&data1=shopping-reseau

 

 

voila 

Je lisais à l'instant ce post avec  intérêt et comme dans un autre domaine (commande table de mixage numérique à partir smartphone ou tablette) j'étais passé également par un mini routeur j'allais également suggérer cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 à 12:21, David6813 a dit :

Salut Cedric,

je fais fasse à la même problématique avec un mini PC. Il semble impossible dans mon cas de créer un réseau ah hoc. 
je n’arrive à faire démarrer le hotspot lorsque le PC boot...

bref je patauge...

tout marche nickel avec TeamViewer avec PC portable où Ipad lorsque je suis connecté via le réseau wifi maison. Mais en plein campagne....

Quelle serait la meilleure solution ?

merci !!

David

 

Salut. Désolé je n'avais pas vu ton post, je le voit l'instant par le plus grand des hasards. J'ai mis à jour le liens contenant le .bat pour l'installation du HotSpot. Pas sur que ça fonctionne sous windows 10. Si quelqu'un essai sous windows 10 je suis intéressé par le retour.

 

Le 02/01/2020 à 22:40, Malik a dit :

Yo ! Je tombe ici par hasard (le titre du sujet n’est pas vraiment expicite😄)

 

Salut. J'ai manqué d'inspiration sur le moment, je me suis laissé le temps de taper le message pour y réfléchir et bien sur j'ai posté le message sans y revenir.

Modifié par Cedric02700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2020 à 18:34, Cedric02700 a dit :

 

Salut. J'ai manqué d'inspiration sur le moment, je me suis laissé le temps de taper le message pour y réfléchir et bien sur j'ai posté le message sans y revenir.

 

Yo ! Pas de pbm ☺️

tu peux tjrs changer le titre, ça pourra servir si kkun fait une recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je profite du ciel clair en Alsace ces derniers jours pour shooter un peu.

J’ai beaucoup de galeres de stabilité de connexion avec Teamviewer. Connexion impossible de temps en temps, deconnexion soudaine, bref ca me rends dingue... je n’ai pas toujours l’impression que cela soit du a l’intensité oula qualité du wifi

je voudrais essayer une alternative a Teamviewer. VNC demande une connexion net.

Legeric, tu disais te servir de la connexion bureau a distance de MS.

Comment est ce que cela se configure ? Est ce plus stable ?
Merci d’avance pour les explications 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour positif

je vais essayer.

Quelques tuyaux comment configurer le remote desktop sur le miniPC et sur mon portable ?
le remote demarre au booting sur le miniPC ?
ou tu suis juste la marche a suivre indiqué par le soft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te trouver du temps pour te faire un tuto.Tu actives le bureau a distance sur les deux machines une fois pour toute et tu accèdes de l'un à l'autre soit par l'adresse ip soit par le nom de la machine . Le mini pc et W10 démarre à la mise sous tension (configuré dans le bios) et l'accès se fait direct avec remote desktop par l'intermédiaire du routeur wifi. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer par moi meme ce soir. Je te fais un retour si je patauge...

Question bete : as tu le routeur connecté directement sur le mini PC ? Car comme le mini PC et le portable sont connecté en WIFI dessus, en theorie on peut le mettre ou bon nous semble (a mi chemin entre les 2 par exemple) .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, David6813 a dit :

Comment fais tu pour le démarrage sous tension dans le bios ?
La je ne sais pas faire...

 

Ca m’intéresse également. Pour le moment, je démarre mes mini PC par le wake on lan, mais si on peut également les démarrer par une mise sous tension, ça offre d’autres opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être le "Power On" dans le bios, le mien est un NUC intel qui a cette possibilite, pas sûr que tous les BIOS aient cette possibilité. Avec L'IPX ca me permet de demarrer le NUC manuellement par L'interface web, l'alim 12v du NUC etant sur une sortie de l'IPX. Utile aussi si le NUC ne repond plus, la c'est un hard reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour rapide sur le bureau a distance de MS.

Note : le PC a controler par remote doit obligatoirement etre sous licence Win10 Pro, sinon on ne peut pas activer l’option. J’avais une licence Home, donc bloqué. Heureusement, chez A**z*** des licences pro sont dispo a un prix modique !

Apres MAJ de Win10 et configaration du PC, j’ai pu prendre le controle avec mon portable et meme avec mon IPAD via l’appli RD client de MS dispo sur l’App Store.

Connection facile, rapide stable et fluide. Rien a voir avec TeamViewer...

Mon routeur est connecté maintenant que en RJ45 au routeur. J’ai desactivé la connection Wifi entre miniPC et routeur. Mon portable ou mon IPAD se connectent alors en Wifi sur le routeur pour la connection.

La portée du signal semble un peu limite dans mon cas pour aller la ou je veux chez moi, il va peut falloir peut etre que je rajoute un repeteur wifi...

Mais c’est deja le jour et la nuit entre RD-MS et TeamViewer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca c'est la config pour le nomade. Mini-pc et routeur wifi sur le pieds. A la mise sous tension tout démarre, mini-pc et le routeur qui prends son alim sur l'usb3 du mini-pc.

Liaison Rj45 entre le mini pc et le routeur, connexion par le Remote Desktop vers l'adresse IP de la machine ou par son nom en wifi .

 

nuc-routeur-wifi.jpg.339f037d43e0ad6e5d6eb40d928c4b32.jpg

 

En nomade et en poste fixe j'utilise "Voyager" et l'interface "Web Dashboard" pour surveiller à distance tout ca sur une tablette.

http://www.starkeeper.it/wdash/?109

860933138_WebDashboardVoyager.JPG.bc95fdb38d51473cafb6ab8746d62445.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai installé sur le pieds car je transfère ma lulu avec le power hub (hitecastro) CCD etc..du poste fixe vers la monture nomade. Je branche le cable alim et le cable usb et c'est parti. C'est vrai que je pourrait embarquer un seul mini pc sur la lulu. En poste fixe, l'autre mini pc est dans une armoire avec le reste du matos, IPX, alim et surtout l'ecran clavier  en fixe. J'avais essayé sur la lulu en poste fixe mais je n'avais pas aimé le fait de mettre un pc portable a coté pour la visu des operations ,et 97% du temps je suis en  fixe. C'est vrai aussi que je pourrai prendre le mini pc du poste fixe mais il faut changer de monture dans la config et ca j'aime pas meme si c'est certainement possible facilement.

Modifié par legereric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Cedric02700 changed the title to Installation hot spot wifi Windows 7.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.