Aller au contenu

SCHROTER GASSENDI MORETUS ET JUPITER


le greolois

Messages recommandés

Bonsoir

Je me permets de tester le nouveau forum en postant quelques images de la nuit du 29/30 mars. Objectif refaire un peu de lunaire malgré la lunaison déjà bien avancé et tenter ma première séance sur Jupiter. Il y avait l'ombre qui devait passer malheureusement les nuages sont venus à ce moment là. Sans ADC et comme elle n'est pas bien haute j'avoue que je suis satisfait de cette acquisition. La séance a été faite avec le C8 Barlow 2 l'Asi 120 pour le lunaire et la Dmk 21 pour Jupiter

 

SCHROTER

180330072216213283.png

 

MORETUS

180330072532206477.png

 

GASSENDI

180330072808984109.png

 

SCHICKARD

180330073142586358.png

 

Et  pour finir Jupiter pour une première de la saison

18033007333888516.png

 

Merci d'etre passé par ici en espèrant que les images vous plaisent malgré la turbulence;

alain

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les astams(es) avant toute chose je vous souhaite un bon week pascale

@seb  Merci pour ta com et content que les images te plaisent! je n'ai pas suivi l'actualité de Jupi mais je pense que la planète sera interressante à suivre. La saison commence meme si c'est bien bas. Je ne vais pas me paindre pour la hauteur je gagne quelques degrés dans le midi par rapport à certains imageurs.

@deep impact  Oui j'ai été surpris du résultat pour cette image. Il me reste encore quelques "ser". Par contre j'ai essayé du RVB là je suis à la ramasse. J'ai oublié le résultat de cette Jupi est avec le filtreIR 685. Merci pour ton message

@ Sauveur Merci pour ta "com" bien sympa

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour silver, merci d'etre passé par ici. Pour la Barlow 2 je commence très souvent avec et j'essaie de voir le rendu à l'écran... dans le cas présent cela me semblait correct. Suis passé à X3 mais là gros pb. Après un petit traitement d'une séquence j'ai validé les acquisitions.

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon dimanche de Paques

@William Merci c'est sympa content que tu passes par ici et que tu apprécies, j'essaie de faire de mon mieux mais cela dépend beaucoup des conditions tout en sachant que je gagne quelques dégrés de hauteur pour Jupiter ce qui n'est pas négligeable en étant dans le midi.

 

@ Valere  Un p'tit coucou qui me fait bien plaisir! j'avais remarqué ton absence du forum mais tu ne peux pas etre partout, je regarde tes interventions sur le forum d'en face et je profite pour te féliciter de tes belles images notamment le travail de la mosa au 1m. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter avec Serge quand il etait venu à Calern sur le parking il y a quelques semaines. Belle rencontre, il avait imagé andromède il me semble. Pour  cette séance d'acquisitions j'ai délaissé mon Ami Michel (M28) qui passe quelques jours sur Calern, pas pour longtemps si les conditions sont bonnes je le retrouve ce soir pour faire Jupiter avec son 400 maison :o. Merci pour ta "com"

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent c'est sympa! effectivement je pense qu'il va falloir surveiller les conditions pour les acquisitions futures. Je joints une autre Jupiter le reste des "ser" ne sont pas exploitables

 

180401065952942679.png

 

bonne soirée

alain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

Bravo, très belle série !!! Les images lunaires sont très résolues. J'ai tenté aussi la 2x derrière le C8 dernièrement mais les images étaient très dégradées, un halo dans l'image... donc bravo !!!

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis(es) Merci pour vos visites et commentaires des plus sympas

@David Nice l'ami content qu'elles te plaisent les images! Merci d'etre passé

@Deep  Une com qui va me faire rougir! sympa de ta part

@Laurent  Merci!  Effectivement pas facile en ce moment cela se dégrade très vite... prenons patience.

 

Bonne soirée

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

@Franck  Merci d'etre passé par ici c'est sympa, effectivement les conditions sont essentielles pour tenter de sortir quelques images  potables. Bon ciel à toi

@ Didier  Content que tu apprécies les images! Merci et bonne continuation à toi . Plein succés pour le futur

 

Bonne soirée

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.