Aller au contenu

Jumelles oculaires droits/45º/90º ?


paulsky

Messages recommandés

Bonjour,
Je recherche un bon jumelles géant, d'une part je vois qu'il existe des modèles de 20X100 ou 25X100 avec des oculaires droits, de différentes marques, Celestron,Omegon,Lunt, APM .., je crois que ceux-ci seront plus inconfortables pour le cou, d'autre part l'Oberwerk ou un modèle similaire de 70mm avec des oculaires de 45º ou 90º (il y a aussi des modèles de 100mm avec des sourcils inclinés mais ceux-ci sont hors de mon budget).
Je voudrais les utiliser pour le ciel profond, les amas d'étoiles et les nébuleuses, mais parfois aussi pour l'observation terrestre, les oiseaux.
Quelqu'un at-il utilisé l'un de ces modèles à cette fin?
Trop de différence entre 70mm et 100mm? trop de différence entre la vision avec des oculaires droits et inclinés de 45 ° ou 90 °?
Merci beaucoup pour vos commentaires
Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paulsky

 

J'ai possédé des  jumelles de 80 à oculaires droits, c'est inutilisable sans une monture spéciale.

Même avec un renvoi à 45° ou 90°, pense qu'il faut une monture pour jumelles (fort coûteuse), par exemple à fourche: https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6384_TS-Optics-Binomount-DX---stable-fork-mount-for-binoculars--telescopes-and-spotting-scopes.html 

Un simple trépied photo ne suffit pas, même un gros.

 

Quant au diamètre, ça dépend. Des 70 APO donneront une meilleure image que des 100 achromatiques. Mais à qualité égale, les jumelles de 100mm sont 2x plus puissantes que celles de 70, c'est mathématique.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

je préfère reprendre ce topic plutôt que de créer un nouveau fil.

 

Je possède une paire d'omegon 25*100, j'en suis satisfaisant à ceci prêt que :

 

- la collimation est vite problématique

- effectivement, on ne peut pas viser à des angles importants

 

Pour le 1er point, je vais tenter de régler la collimation ce soir (vis sur le coté sous la protection il me semble)

Pour le second, je voulais savoir si il existe des renvois coudés pour de telles jumelles. Mes recherches se sont avérées infructueuses pour l'instant. Concernant les oculaires, pouvez vous me confirmer qu'on ne pas en acheter d'autres afin de jouer sur le grossissement: j'ai trouvé ceci, mais ne suis absolument pas sur de la compatibilité :

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/docter-lentille-additionnelle-8-35-dioptries-pour-mono-8x21/p,53084

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.