Aller au contenu

ASi 294mc pro VS 600D


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur le point de passer à la caméra avec une Asi 294mc pro pour remplacer mon 600D Baader.

Par contre je suis en pleine réflexion, tellement peur de dépenser pour rien :):):)

- vais-je voir une grande différence par rapport à mon apn ?

- comment se passe le prise de cible par rapport à l'apn?

-vais-je gagner vraiment à passer à la caméra??

- faut-il un correcteur de coma ou un autre système??

 

Et pleins d'autres questions........

Ah oui elle sera sur un 200/1000

 

Merci de votre aide, conseils et............;

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Utopix a dit :

Pourquoi prendre une couleur !!!!!!!!?

Tu as déjà la couleur sur ton 600D !

Imagine le rendement d'une monochrome utilisé en luminance avec la couleur de ton 600D collé par dessous.

 

Et puis en mono, tu peux faire du Ha, c'est souvent très beau ne serait-ce qu'en noir et blanc.

Le SHO s'ouvre à toi.

 

C'est certain que le mono va mieux mais je veux pas me prendre la tête avec RAF, filtre et tout le reste.

Je préfère rester en couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manudu74 a dit :

Bonjour,

 

Je suis sur le point de passer à la caméra avec une Asi 294mc pro pour remplacer mon 600D Baader.

Par contre je suis en pleine réflexion, tellement peur de dépenser pour rien :):):)

- vais-je voir une grande différence par rapport à mon apn ?

- comment se passe le prise de cible par rapport à l'apn?

-vais-je gagner vraiment à passer à la caméra??

- faut-il un correcteur de coma ou un autre système??

 

Et pleins d'autres questions........

Ah oui elle sera sur un 200/1000

 

Merci de votre aide, conseils et............;

Manu

 

 

Tu gagneras toujours à utiliser un capteur refroidi. Le refroidissement fait baisser le courant de dark et du coup pour un même temps de pose tu obtient un bien meilleur SNR.

Pour les prises de vue c'est aussi simple qu'un APN car tu peux faire ta recherche d'objet et ta mise au point avec des cadences d'image élevées comme si tu utilisais le mode vidéo de ton APN.

Les logiciels sont assez simples et gratuit (sharpcap, firecapture)

Tu va perdre un peu de champ par rapport à ton APN.

Pour un capteur de cette taille sur un newton il te faudra un correcteur de coma mais rien ne t’empêche de commencer sans.

 

Par contre les réglages caméra sont un peu plus compliqué. Il faut régler le gain et l'offset, choisir le format d'acquisition (fit, SER, 8bit, 16bit).... mais bon c'est comme le reste une fois qu'on a compris  ça se fait bien.

Avec ce genre de caméra tu peux aussi faire du ciel profond en poses rapides.

Tu peux aussi n'utiliser qu'une partie de la surface du capteur pour avoir des cadences d'images plus élevées quand tu fais du planétaire. 

 

Un des avantages d'avoir un capteur refroidi est de pouvoir faire ces darks à l'avance. Tu défini 2 ou 3 T° de fonctionnement avec pour chaque T° 2 ou 3 jeux de réglages (gain et offset) tu te fais une bibliothèque de darks et du coup tu ne perd plus de temps à les faires en pleine nuit.

 

Lionel

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Utopix a dit :

C'est vrai, il y a quelques avantages à la CMOS couleur vs APN.

Il sera plus difficile de faire des poses courtes avec une couleur vs mono. Pour le reste, je valide !

 

Possèdes-tu photoshop ?

merci des ces infos ;)

Pour photoshop oui je l'ai.

 

En fait pour la couleur je veux partir du principe de l'apn car je n'ai pas  le PO qu'il faut pour tout mettre caméra, filtre RAF etc...

Je me dis quand même, comme c'est un capteur plus récent que mon apn je me dis que la sensibilité doit être quand même meileur.

Par contre est-il possible de faire comme avec un apn par exemple 40X30s????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cette 294 mc pro me tenterait bien pour remplacer mon apn. Cependant je te conseille si tu parles un peu anglais d'aller faire un tour sur les forums du site cloudynights.com 

il y a beaucoup de sujets sur cette caméra et il y a qq problèmes la concernant, notamment au niveau du courant de darks qui est assez élevé sur les longues poses apparement et ce malgré le refroidissement. 

A priori il y a moins de soucis lorsqu'elle est utilisée en poses courtes jusqu'à 1 minutes disons.

perso j'attends un peu de voir si ça se confirme vis à vis des utilisateurs et si zwo a l'intention de peut être corriger certains problèmes.

voilà cela dit j'ai déjà vu ici de très belles images avec cette caméra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tonioche a dit :

Moi aussi cette 294 mc pro me tenterait bien pour remplacer mon apn. Cependant je te conseille si tu parles un peu anglais d'aller faire un tour sur les forums du site cloudynights.com 

il y a beaucoup de sujets sur cette caméra et il y a qq problèmes la concernant, notamment au niveau du courant de darks qui est assez élevé sur les longues poses apparement et ce malgré le refroidissement. 

A priori il y a moins de soucis lorsqu'elle est utilisée en poses courtes jusqu'à 1 minutes disons.

perso j'attends un peu de voir si ça se confirme vis à vis des utilisateurs et si zwo a l'intention de peut être corriger certains problèmes.

voilà cela dit j'ai déjà vu ici de très belles images avec cette caméra.

 

Merci mais alors moi et l'anglais ça fait pas 2 mais 20000000000000000000000000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manu c est Olivier B de face de book 😉

  1.  

Alors moi aussi je réfléchis pour la fin de l année entre celle la et la 1600mm 

Mais la n'est pas le sujet 

Bref j ai la 178mm non refroidie et le 1200d et entre les 2 il y'a un gouffre abyssale entre les 2 

La 178 enterre le 1200d alors je n'ose imaginer avec la 294mc pro 

Pour les réglages j'y arrive alors pour toi se sera super simple 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bracouda a dit :

Salut manu c est Olivier B de face de book 😉

  1.  

Alors moi aussi je réfléchis pour la fin de l année entre celle la et la 1600mm 

Mais la n'est pas le sujet 

Bref j ai la 178mm non refroidie et le 1200d et entre les 2 il y'a un gouffre abyssale entre les 2 

La 178 enterre le 1200d alors je n'ose imaginer avec la 294mc pro 

Pour les réglages j'y arrive alors pour toi se sera super simple 

 

Salut Olivier,

Maintenant c'est plus simple pour te reconnaître ;) .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.