Aller au contenu

[Ciel Austral Team] SH2-308 en HOORVB en 89h de pose


Ciel Austral

Messages recommandés

Bonjour à tous

L'équipe CIEL AUSTRAL (JC Cannone, Nicolas Outters, Philippe Bernhard , Didier Chaplain, Laurent Bourgon) vous présente Sharpless-308, prise en 1 mois et demi avec notre TEC160 à l'Observatoire El-Sauce au Chili 

 

photo77.jpg

 

La Full et les données d'acquisition sont ici :

 

http://cielaustral.com/galerie/photo77.htm

 

 

Amicalement

L'équipe CIEL AUTRAL

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnel, quand je pense qu'ici on est pas loin de vous proposez 4 mois de nuages.

Traitement doux et belle mise en valeur de l'objet avec une sensation de relief, la full vaut le coup d'oeil.

Modifié par archange34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réactions on voyant l'image :
-  Une tuerie monumentale !
- Maintenant on peut dire que la perfection a un visage !
- Une photo qui va faire le tour du monde
- Dans moins de 5 jours elle fait l'APOD

 

Quelques  remarques :

 - j ai l 'impression qu il une espèce de traîné à droite de chaque étoile, c'est quoi ?
- On voit une belle colonne morte , mais j'ai un tuyau pour vous : il existe un script AIP pour ça....

 

Bravo à toute l'équipe.

idir

 


 

Modifié par Idir
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis,

 

la bulle est un NP deja connue . 

 

Bien  vu Idir, j'en avais loupé une,  c'est corrigé sur la full.   Les étoiles, on avait un pb mécanique (de notre faute) sur la Paramount qui a été corrigé lors de notre dernière visite,  c'est Nico qui a fait le pré-traitement, on avait les etoiles carrées et bavantes sur le bas droit en effet.  Peut etre quelques brutes qui font chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour la colonne, me aculpa :) je l'ai zappé cette vacherie s'est ajouté entre temps ! pour les étoiles baveuses à droite c'est surtout un artefact connu sur les KAF16803 lorsque l'on fait beaucoup de poses ça pose ce problème de bavure. Laurent a raison, on a amélioré le guidage, cette monture MX+ est réglée aux petits oignons ce coup ci, le frein AD avait un problème de fixation, problème résolu ce coup ci, l'axe AD est plus stable au guidage, la PEC est bien plus fine que l'an passée. Là dessus Laurent s'est bien marré en me voyant faire sur mon clavier. Mais à force de m....rde, pu...n, zut, oh mince non pas ça ! ça a fini par marcher.

Pour les étoiles carrées là je ne m'explique pas du tout, je n'ai rien changé à mon préprocess de d'habitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, outters a dit :

pour les étoiles baveuses à droite c'est surtout un artefact connu sur les KAF16803 lorsque l'on fait beaucoup de poses ça pose ce problème de bavure.

 

ça m'arrive d'avoir la même choses mais que sur mes master dark. (à droite de chaque pixel chaud)

J'avais jamais su ce que c'était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.