Aller au contenu

Mystère


pejive

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Fred_76 a dit :

Effectivement, j'ai la guitare qui me démange donne de l'urticaire !

 

Il faut avouer que pour moi,ce n'était pas très difficile .

Et ça ne l' est pas vraiment, un peu fastidieux peut-être . Prends ton temps, ce qui t'attends après va largement compenser .

Te connaissant,tu vas adorer ! :)

Tiens, je vais retourner y faire un tour pour me marrer un peu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, d'ailleurs un collègue daltonien serait parfaitement incapable de trouver... il ne distingue aucune couleur (vérifié, c'est impressionnant, sur une photo de la nébuleuse trifide, il ne voit que des étoiles et un vague halo clair). Pour lui le monde est monochrome. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas. En fait la choucroute ne prend pas et les lettres restent un mystère. Je sais que GGITS avait lui aussi ratatouillé à un moment et des indices avaient été postés, mais ils ont été effacés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fred_76 a dit :

Je trouve pas. En fait la choucroute ne prend pas et les lettres restent un mystère. Je sais que GGITS avait lui aussi ratatouillé à un moment et des indices avaient été postés, mais ils ont été effacés...

J'ai voulu t'envoyer un message et ça m'a répondu: Fred ne peut pas recevoir de message ! :?:

T'en es où dans l'énigme ? :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred est à 2 doigts de la ligne d'arrivée  :)  Il ne lui reste qu'un misérable petit code à trouver...

Je ne comprends pas que çà le bloque, après tout ce qu'il a surmonté :D

Je viens de lui envoyer un MP. Je me demande si je ne vais pas lui échanger le code contre la solution de l'Iris :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bloque parce que ce n'est pas une substitution monoalphabétique... donc je vais en rester là car l'éventail des possibilités est beaucoup trop important sans indice supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pejive a dit :

C'est pas sympa d'envoyer les copains sur des fausses pistes :be:

J'ai p't'être mélangé avec un autre jeu ! :b:

Suis un peu perdu dans mon bordel de feuilles et de gribouillis dans tous les sens .

Désolé,faites comme si je n'avais rien dit . :D

Et toutes mes excuses . :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si je connais peu de mots de 5 lettres qui finissent par deux double lettres consécutives ABBCC, je n'en connais pas un seul qui commence comme ça (AABBC). Donc "cul par dessus tête" ne semble pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred_76 a dit :

Surtout que si je connais peu de mots de 5 lettres qui finissent par deux double lettres consécutives ABBCC (par exemple allée, année, innée), je n'en connais pas un seul qui commence comme ça (AABBC). Donc "cul par dessus tête" ne semble pas fonctionner.

ABBCC c'est une bonne idée mais ou vois-tu des AABBC ? Je viens de revérifier mes images il n'y a rien comme çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pour confirmer que la lecture "à l'envers" comme le disais GGITS ne pouvait pas fonctionner, ce qu'il a confirmé par la suite.

 

Bon, j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred_76 a dit :

C'etait pour confirmer que la lecture "à l'envers" comme le disais GGITS ne pouvait pas fonctionner, ce qu'il a confirmé par la suite.

 

Je m'en servirais une autre fois peut-être :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais mal recopié des lettres : des F<>E, O<>Q... je ne devais pas avoir les yeux en face des trous hier soir, et ça mettait le bazar partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.