Aller au contenu

Variations sur la pleine lune du 01/04/18 & Tsa120


manu33

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

1ere session de l'hiver avec un seeing potable pour (900 de focale...), le 400 est rester au placard, le ciel n'était pas au niveau,faut pas exagérer quand même .... ;)

Donc ,sortie du petit tromblon, j'ai nommé ma Tsa120:wub:, je peux vous affirmer maintenant avec 2-3 sessions de tests, que la Tsa est quand même au dessus de la 120Ed skywatcher, que je trouvais déjà très bonne!

il me tarde d'avoir un BON seeing!!

Le couple Tsa120/Asi178 fonctionne plutôt pas mal et bizarrement la 178mc passe mieux que la mono???

 

Je vous partage mes différents tests , ON CLIC CLIC POUR ZOOMER :)

 

Zwo 178 mono & filtre continuum Baader :

 

GUlN-9SeP442_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

La Full  : get.jpg?insecure

 

Zwo 178 couleur en douceur:wub: :

 

1COKpSGTLqYS_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

La Full Full : get.jpg?insecure

 

Zwo 178 couleur version Alain ;) :

 

8KCv-wZm86s-_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

La Full Full Full : get.jpg?insecure

 

 

Voila en espérant que cette pleine lune vous plaise, il y en a pour tous les goûts et couleurs ;)

 

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, de passer par ce petit sujet !!!

Ca fait plaisir de laisser respirer un peu le matos, il en a autant besoin que l'opérateur!

Je crois que l'on attends tous ou quasi enfin de belles conditions mais que c'est cool de shooter!!

La 178 couleur est surprenante ,je penses qu'a des petites focales comme celle-ci la différence se vois beaucoup moins; la matrice aide peut être aussi suivant les conditions? 

 

Merci a voussssss !!!!!!!

 

MAnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.