Aller au contenu

Une petite Jupiter au C11 pour le Lundi de Pâques.


Gildas974

Messages recommandés

JUPITER DU LUNDI 2 AVRIL 2018 

 

 

Bonjour à tous,

 

Voici ma dernière Jupiter au C11 à 5600mm de focale.  Franchement ça commence à "causer" comme on dit ! L'usage du mode RAW change radicalement la donne ! J'ai l'impression d'utiliser un autre instrument !

J'en ai une autre un peu moins bien résolue, prise en fait une heure plus tôt avec encore un peu de turbulence. Je la mettrai peut-être en ligne aussi. J'ai manqué de peu la disparition de Io dans le cône d'ombre de la géante gazeuse. Une prochaine fois !!

Bonne fin de week end à  tous.

 

 

jupiterdulundi2avril2018.thumb.jpeg.9f4843e09d98477d12bcb045f9297496.jpeg

 

 

A titre de comparaison, voici le dessin réalisé juste une petite demi heure plus tôt avec le Nagler 13mm (215x)

 

5ac21a439f2c8_dessindejupiter.thumb.jpeg.5d14fa93038ea2294ac23ce6bc04cdb9.jpeg

Modifié par Gildas974
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires ! Comme je l'écrivais dans le message initial, le passage au mode Raw semble métamorphoser totalement la qualité des images obtenues.  Pourquoi ne pas l'avoir utilisé plus tôt ? C'est faute d'avoir modifié la configuration du dit "format bayer".  Le mode raw ne fonctionnait pas ou bien donnait lieu à des couleurs totalement fantaisistes.

Bref grande satisfaction car le rendu est, je l'avoue, flatteur, et à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un C11. 

une petite barlow X3 pour tout arracher désormais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Gildas 

Très belle jupi  bravo 

Qd tu parles de format bayer en raw  c est à la prise de vue  que tu as changé  ou au traitement  après 

J'ai le prob en ciel profond  aussi avec des raws d apn  toutes degueu  au niveau des couleurs  

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 09:20, CATLUC a dit :

Bonjour

Elle est miam superbe.

Beau travail.

Par contre elle est inversée.

Bonne journée.

Luc

 Merci beaucoup !  C'est vrai qu'elle est inversée, comme d'hab quoi !

 

Il y a 21 heures, gloffic a dit :

Bonjour

je ne suis pas un pro du planetaire , mais perso je la trouve tres agreable

ta juju , joli traitement et du detail

bravo

 

jean luc 

 

merci à toi Jean Luc !

 

Il y a 16 heures, Fred Madbird a dit :

Bonne idée de comparer les deux comme ça

 

Je trouve en effet intéressant de mettre en parallèle le dessin et la photo. Ca permet de se faire une idée de ce que l'on voit réellement à l'oculaire. Et d'ailleurs, on s'aperçoit que la majorité des détails sont déjà visibles. 

 

 

Il y a 15 heures, Erathostènes a dit :

La photo est superbe, mais je suis aussi bluffé par la qualité du dessin.

 

Merci à toi Esthostènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.