Aller au contenu

Catalogue GSC 1-1 comment telecharger


pam-pg

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est le casse tête sur internet.

Je voudrais télécharger GSC 1-1 sous forme ZIP mais je ne trouve pas le site ad-hoc qui le fourni en toute sécurité.

Pouvez vous m'expliquer comment pratiquer .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le Site du CDS (Centre de données astronomiques de Strasbourg), plusieurs catalogues sont disponibles.

Pour le téléchargement, pas directement via un ZIP unique, il faudra un client FTP pour télécharger l'arborescence (l'accès invité est possible), ou sinon directement depuis ton navigateur en piochant fichier par fichier :?:

http://cdsarc.u-strasbg.fr/viz-bin/Cat?cat=GSC+1.1&find=+

 

Vu que certaines arborescences catalogue du contiennent des "binaires", et si par "fourni en toute sécurité" tu veux une garantie de programme "sans virus", alors je pense qu'il n'existe aucune sécurité infaillible, mais je pense que le télécharger sur un site de centre de recherche en France c'est mieux qu'un site "perso" d'un inconnu au bout du monde (même si par ailleurs on peut trouver des informations de qualité sur de tels sites perso, je n'y téléchargerais pas des programmes...)

 

Les logiciels c'est comme les bonbons, on n'accepte pas ceux d'un inconnu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, il y a aussi un lien pour un téléchargement direct en format "TAR" et tu obtiendra directement un fichier unique avec extension .tar.gz . Normalement un Winzip ou Winrar ou 7zip sait ouvrir ce format de fichier habituellement rencontré sous les systèmes unix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.