Aller au contenu

capture vidéo avec fichier MOV


deep impact

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Pour le traitement d'une vidéo, comment fait on si le fichier de sortie est en MOV au lier de AVI  ou SER?

J'ai un logiciel de capture avec ma caméra qui génère des fichiers MOV et bien sûr, les logiciels comme AS3 ou R6 n'en veulent pas.

 

J'ai essayé de convertir en AVI mais cela ne marche pas!

 

Pour ceux qui sont sur ce style de fichier, quelle est votre solution car le logiciel possède des paramètres intéressants comme le nombre d'images que je peut régler mais me génère du MOV!

 

Actuellement, j'utilise sharpcap mais je suis bridé sur certains points.

 

Si vous avez des idées, je suis preneur bien sûr.

 

Bonne soirée et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mieux, Pipp fait le job sans pb.

Mais problème il y a quand même, le fichier Mov est sûrement déjà bien compressé avec le codec QuickTime. 😕

Pas sûr que l'image empilée soit tiptop.

Tu t'en sortiras bien mieux en achetant une cam comme la Datyson T7 en version mono ou couleur à moins de 90 eur sur Aliexpress. Clone de l'Asi120.

Mais on en a déjà parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers MOV, comme les AVI ou les MKV ne sont pas des fichiers vidéos, mais des conteneurs qui contiennent généralement une piste vidéo, une ou plusieurs piste son, etc...

Donc le fait que ton format de sorti soit du MOV, ne veut pas dire qu'il y ai compression, même si c'est très probable.

Comment s'appelle le programme que tu utilises pour qu'il te sorte un format qui n'est pas utilisé en astrophotographie ?

Firecapture te permet de régler la sortie vidéo en durée ou en nombre d'images sans la moindre difficulté et cela en AVI ou en SER (pour la vidéo).

Le format vidéo des APN Canon est en MOV (compressé pour le coup) et la conversion en en images indépendantes est relativement longue (avec l'utilitaire Canon, mais les autres ne semble pas apprécier le MOV version Canon). Je n'ai pas essayer avec PIPP, mais pourquoi t'embêter avec ce format si tu peux l'éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.