Aller au contenu

RIVA VI


fredogoto

Messages recommandés

es Riva 6 édition du nom se tiendront à PARNES samedi 14 Avril (premiere date) à partir de 15h jusqu'au petit matin pour les plus valeureux :D

pour info c'est un star partie géante que se tient chaque année (quand il fait beau) dès astronomes de l'ouest, nord ouest et Nord parisien

 

plan d'acces au site de parnes https://www.google.fr/maps/@49.2140765,1.7523485,80a,35y,179.21h,72.46t/data=!3m1!1e3

date de secour Samedi 21 en cas de mauvais temps sur la premiere date

AU PROGRAMME 

convivialité, PicNIc, observation / astrophoto.

 

le site n'est pas exempt de PL mais il représente un rapport kilomètre / pollution lumineuse acceptable

Fredo

07 89 22 72 86

 

image.png.bc3e62b3d7117937d067297fbff461ce.png

image.png.074324450e7af89e28ac6340ea245fbe.png

e9d04fb0972c3211f8f4a33af8715e65

image.png.704e46965dcfbdb7284a4c887c1283f7.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux copains d'Avex, d'Orionis et de Copernic d'après ce que j'ai appris à Triel le week-end dernier.

 

Impossible pour moi le 14, je me suis déjà promis d'assister aux RAC (Rencontres Astronomiques du Calvados) à Banneville sur Ajon au Sud-Ouest de Caen.

 

Une réunion fort sympa -  tout comme les Rivas -  à laquelle je me fais une joie de participer.

Ceux qui me connaissent savent que je suis une mauvaise langue...

 

Le 14, il pleuvra!

 

Par contre le 21, ce sera du tout bon!

 

Je pourrai venir trinquer avec vous.... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'avais pas repéré ce thread !!!! Merci Fred pour l'avoir mentionné sur le thread de l'ouest!

Pour ma part, je serai très très dispo pour cet événement que j'ai manqué l'année dernière.

Je sors très souvent dans le coin en mode solo, et il me tarde de vous rencontrer tous et partager un bon moment de convivialité et d'échanges !

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques infos :

c'est à, 800 mètres après Parnes : on tourne a gauche à la Borne à incendie Bleue (elle a été repeinte : elle est bleu roi maintenant au lieu d'etre cyan)

lien a enregistrer dans googlemap : https://www.google.fr/maps/@49.204792,1.7522682,335a,35y,355.52h,65.06t/data=!3m1!1e3

 et la la petite route (qui se transforme vite en chemin ) qu'il faut prendre

https://www.google.fr/maps/@49.2095716,1.7520086,3a,75y,354.14h,78.79t/data=!3m6!1e1!3m4!1sNifyT6Bpsmc6GY3Nz4zqhw!2e0!7i13312!8i6656

venez avec une table et une chaise pour le mega picnic

pas de reservation, pas d'inscription; le terrain est immense donc pas de soucis de place

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool, je viens de vérifier de mon côté et c'est bon sauf "cas de force majeur" je pourrai être des vôtres... 

Perso je connais le terrain car c'est d'ailleurs là que je me suis fait "enquiquiner" par un sanglier !!  -- vu le nombre on sera plus tranquille :)

 

Je fais chauffer le matos et j'espère ne pas avoir de soucis technique sur place (ça c'est mon habitude ... toujours un truc qui ne va pas loool)

 

Bon ciel d'ici là et je continue de croiser les doigts pour la météo de Samedi soir

Pask

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques infos

 

Peso j'y serai pour 16H00 au plus tard, (vous pouvez venir bien après)

vers 20h, se tient le piquenique gaulois. Prenez du pif, saucisson salade niçoise, petite table chaise, boisson chaude / thermos pour la nuit

 

Ça va de soi mais ça va mieux en disant quelques règles.

couvrez-vous bien même s'il fait très beau : 20°C d'écart entre le jour et la nuit !

Pensez PIEDS et TÊTE

 

quand on arrive de nuit : on réduit l'éclairage des phares au maxi, en se met en anti brouillard par exemple

 

nous ne sommes pas chez nous : nous devons laisser l'endroit comme nous l'avons trouvé, cad PROPRE, on ramasse tout ce qu'on trouve , meme si ce n'est pas nous qui l'y avons mis

 

la courtoisie, la bienveillance, la bonhomie sont de mises, les autres clubs sont des amis pas des Concurrents

 

Traditionnellement, le site se divise en deux zones, les visuellistes, les astrophotos. les astrophotos étant par nature plus lumineux il convient de rester à l'écart pour ne pas éblouir nos collègues visuellistes

 

le matin : offrez-vous une petite sieste avant de reprendre la route, ça fera toute la différence

 

le chemin d'accès est assez marqué n'hésitez pas a rouler sur les bords

 

 

fredo

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Bon cette météo est loin d'être aussi certaine que toute cette semaine ... c'est vraiment pas de chance ...

Qu'en est-il de vos discusions chez Avex et les autres assos/clubs ? on maintient ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous : nous avons quelus video et plein des photos ici : 

https://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=23&t=5979

 

quelques extrait

une des videos :
https://youtu.be/LWUz-GQExBs

et quelques photos : 
?id=WcRF4UnUwNRAwoJh4PYfAmCGBENbH0vg

?id=j8XnJxag8xp1eaTUbbLrverqu1A0UKjG

?id=GtTsy1Q70lFZ3Zf705nYAhaGOV5tugHj

 

un petit pano qui résume tout :
?id=rRI4gwPrcSwjXSyKPHHI3uKr2AXnpGIp

 

 

Modifié par fredogoto
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouu :be: !

Merci pour cette soirée,  j'ai passé un super moment, appris full de chose et fait de belles rencontres :wub:.

Heureusement, les orages sont partis arroser les vert pâturages bretons et nous ont laissés tranquille toute la nuit :banana:.

A bientôt 

Sylvain

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce fut une superbe soirée/nuit !

De superbes rencontres et de beaux échanges...

 

Juste un truc : Je ne sais pas pourquoi je me suis mis en tête que je shootais à 100iso (et que ma biblio de DOF était sur 100iso) .. une fois arrivé chez moi, ma biblio était bien à 800iso et tout mes shoot depuis presque toujours à 800iso forcemment ! .. bref .. avec 1h20 de poses de 60sec à 100iso ... je vais vous économiser le résultat du prétraitement loool :) car c'est pas tiptop :) (heureusement j'ai fait au moins les darks sur place pendant que je remballé)

 

J'ai remballé pour ma part vers 4h30 avec plein de beaux souvenirs ! [et une fois seul, mon copain le sanglier n'est pas venu me voir, et j'en suis bien heureux) Je n'ai pas pu résister à m'arrêtre à nouveau sur la route du retour pour 30min de photos d'orages ... au final un petit couché à 6h tranquillou avec le soleil et sans apporter les croissants oops ;)

 

Merci pour le partage des photos/vidéos :)

 

@+++

Pascal

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu venir, surtout que je vois quelques copains sur les photos :(

Mais une terrible crise de Goutte m'a empêché de me lever depuis le vendredi... (ben oui faut pas vieillir...)

Bien dommage.

La FSQ du premier plan c'est celle de bruno de la Fouch' ? Il me semble reconnaître sa monture.

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Bruno n'a jamais eu de FSQ (une TSA 102 en revanche oui) C'est la FSQ de Joseph (alias peppuccio). chez Avex on est un club d'Avaloniste  avec 4 représentantes confirmée

La FSQ de Jojo etait avant à Alban (obiwan sur les forum)

C'est curieux dans notre club les instruments restent très consanguin. il est très rare de voir une optique ou une (bonne) monture s'exiler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ya plusieurs Avalon, je comprends mieux. Justement je me disais bizarre que Bruno ait revendu sa TSA :)

Ya du A7S aussi chez vous dis-donc ! Un jour faudra qu'on se monte une soirée spéciale A7S en RP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.