Aller au contenu

EZ_PUSH_TO pour dobson gso deluxe


samgiraud

Messages recommandés

Le 10/04/2018 à 15:03, ouille21 a dit :

salut,

j'avais vu ce système,

ce qui me gène, c'est le faite de devoir le mettre de niveau,

pas facile avec un dobson,

j'attends avec impatience ton retour.

 

il existe un truc similaire ,

 une application:

Couverture

SkEye | Astronomy

juste besoin de fixer le téléphone sur le tube et  c'est opérationnel, je me suis commandé un support gsm pour tester ça

Au fait ça  as donné quoi comme résultats tes tests ? ????

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ouki a dit :

Au fait ça  as donné quoi comme résultats tes tests ? ????

Ouki

lis le post du 13 mai, j'y avais donné mon avis.

cette été j'ai vu ce dobson ( ez_push , même photo) sur lbc, si le gars à arrêté l'astro je doute qu'il lise encore le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, ouki a dit :

Ohhhh tiens nous au jus Manu je me tate a virer le goto sur le 305/1500😉

Ouki

 

il y a 29 minutes, ouille21 a dit :

 

le système est conçut pour un dobson gso kepler ,

tu compte faire comment pour l'adapter?

 

Ca reste a la base que des encodeurs, donc ça doit être bricolable , et pour l'adaptation, j'en sais rien pour le moment, je n'ai pas le motos ;)  

Manu

Modifié par manu33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Le 27/01/2019 à 09:59, manu33 a dit :

c'est les encodeurs pas protégés contre la rosée.

 

Là je suis bien d'accord c'est le point faible du système. 

 

L'autre point qui est dommage incompatible avec skysafari même si c'était plus cher ce serait quand même pas mal......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yorde03 a dit :

Et du coup, on a eu des retours sur un dobson ? Ou autre monture ? manu33 ça donne quoi :)?

je n'ai rien recu encore, la livraison des states est partie hier!

Il y a 8 heures, ouki a dit :

Là je suis bien d'accord c'est le point faible du système. 

 

L'autre point qui est dommage incompatible avec skysafari même si c'était plus cher ce serait quand même pas mal......

 

,Bon après, pour 109$ avec les frais de port, c'est le seul push to du commerce a ce prix, sinon, deux autres alternatives après quelques recherches :

 

http://www.astrodevices.com/

 

et

 

http://www.skyeng.com/

 

 

Pour le côté étanchéité, toujours possibilité de lui mettre un boitier externe.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Je pensais que tu avais déjà du recul sur ce point. Parce que je dois dire que ce procédé m'intéresse, si ça fonctionne bien, pouvoir se prendre un dobson plus gros sans système push-to et rajouter ce EZ push to, on va gagner en prix et en taille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2019 à 10:26, Ricot29260 a dit :

Il existe des vernis pour carte électronique afin de les tropicalisées, ou des produits comme le plastidip.

Ça devrait le faire contre la rosée.

Yes! c'est peut être déjà le cas!

 

A contrôler a la réception

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ouuuaaaaa!!!! Les gars comment vous vous faite des films.envoyer des mails pour vendre un produit comme si j'avais que ca a foutre,c'est pas parce que j'envoie pas de messages que je suis pas sur webastro,j'ai envoye la notice en francais pour aider c'est tout et soi dit en passant le ez push to marche tres bien

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:?::?::?:    oulala….T'es qui toi ??? Tu sors d'où ???

 

Tu n'es pas du tout dans la conversation jusqu'ici et tu débarques en nous disant que l'ont se fait des films!

 

Je te cite: "envoyer des mails pour vendre un produit comme si j'avais que ca a foutre": C'est quoi ton délire? De quoi tu nous parles??? Et mal poli avec ça! On t'a rien demandé! :mdr:

 

Faudrait peut être se présenter et expliqué ce que tu viens faire dans la conversation d'abord. Et pis même dire tout simplement BONJOUR en arrivant.

 

Manu devait nous faire un retour dès qu'il avait reçu son push to. Plus d'un mois et demi après, on se demande juste pourquoi on a pas de nouvelles! c'est tout! Je ne vois pas ou on se fait des films???

 

Maintenant on ne sais même pas qui tu es?  Et si tu as plusieurs pseudo, perso, je trouve cela très limite point de vue éthique.

 

Bon ciel

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est bien, on progresse. Maintenant je sais qui tu es, c'est déjà plus simple.

 

Effectivement, sur la page 1, j'ai la désagréable impression d'avoir été mené en bateau. Certains nous parle de ce push to a prix sacrifié. Super!

Mais les retours ne suivent pas. Et encore moins les tests, alors que l'on est quand même dans la rubrique TESTS.

Heureusement que Guillaume a répondu et trouvé un post qui parle de ce fameux push to. Re merci a Guillaume :1010:

Mais les retours que l'on devait avoir sur ce post ci après le déterrage du post par Alic, ne sont toujours pas venus !

 

La dessus tu débarques Didier07 ou Didier dans les étoiles, sans que l'on sache vraiment de quoi tu parles?

 

On attend juste des nouvelles de Manu, c'est tout. Du retour qu'il devait nous faire. ça aurait été sympa un retour détaillé de l'installation sur un Dobson qui n'est pas prévu d'emblé pour ce système.

 

Bonne journée a tout le monde

Bon ciel

Patrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de problème pour se détendre...Moi je le suis, mais je n'aime pas être agressé….Pour rien...en plus!

 

Le lien de Guillaume en page 1 est très bien. Mais pour des dobsons fabrication maison ou pas prévu d'origine pour ce système,  se serait bien d'avoir des retours précis pour voir comment adapter ce push to.

 

J'ai aperçu Manu 33 hier dans une autre conversation ou il venait juste d'intervenir. Donc, il est toujours actif sur Webastro.

Il ne reçois peut être pas les notifications de notre conversation, ou il a eu des problèmes pour l'adapter à son Dobson….. Enfin, on peut tout imaginé!

 

Tu te dévoues pour lui envoyer un message privé...Ou je le fais? ;)

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains!!

 

Désolé!! mais je ne reçois pas les notifications des messages par mail ( je ne sais pas pourquoi...) , donc si je ne penses pas a repasser sur les sujets, ben ça reste sans suite... sorry!!

 

1er retour :

 

Matériel bien reçu, la livraison a pris deux bonnes semaines, le tout est arrivé bien emballé,

De 1er abord, et sans vouloir dévaloriser le produit, çà fait "light" , la finition est pas si mal, mais... passons , les photos supplémentaires n'avanceront pas a beaucoup plus que celles déjà croisées a droite et gauche.

J'ai commencé l'installation / adaptation sur le 200 Flextube, sur la base pas trop de soucis en se servant des visseries d'origine , on arrive a adapter l'encodeur proprement, reste que la base de l'encodeur se fixe avec des pattes métalliques en double face pour pouvoir l'enlever (bof bof)

Pour la partie Alt, pas eu le temps de finir, mais ça coince avec la molette d'origine et son adaptation , cela reste dans le domaine du faisable en passant un peu de temps, mais je ne l'ai pas  consacrer pour la suite,mais c'est prévu a temps perdu.

Pour la partie soft, c'est pas du gros délire non plus, l'ergonomie du soft est pour le moment très très loin d' un stellarium ou Sky safari ou  même d'autre planétarium gratos.

Ça reste mon avis perso et pour ceux qui le possède et qui en sont ravis, je le suis également pour vous ;) !!!! pour un dobson GSO avec les fixations d'origine pourquoi pas, ça doit être bien plus simple a installer ,et surement confortable a utiliser ,même si la conception pour 100€ parait légère mais on parle de petite quantité de fabrication, donc je dirai OUI pour du tout fait sur un GSO , et plus galère sur un Flextube ou autre scope; il n'ira pas sur mon gros Dobson en tout cas; pour la précision , c'est également a voir,mais on ne demande pas de bosser  au même rendu qu'un Nexus ou sky commander; les tarifs sont multipliés par 5

 

Désolé pour ce retard et en plus pas complet, mais j'avais d'autre projet en cours.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu,

 

et un grand merci a toi pour ce retour….. Avec un peu de retard ;), mais très bien détaillé et très clair.

 

Donc pour la configuration de mon 318 mm "maison", cela sera beaucoup trop compliqué a installer. Et encore plus sur mon futur Dob 410 mm. Au moins , grâce a ton retour, je suis vraiment fixé.

 

Merci a "Yorde03" d'avoir relancé le sujet ;)

 

Bon ciel

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu pour ce retour. 

Bon moi je vais investir dans le gso 300/1500 de la clef des étoiles, donc j'aurai un matos adapté.

 

Pour 100 euros, je dirai que la moyenne observée est aux alentours de 6, 6.5sur 10 ce qui me fait penser que je vais sûrement l'essayer. 

 

À voir si le matos peut pas être utilisé avec d'autres soft, vu qu'il doit y avoir un module sans fil intégré. 

 

Merci en tout cas pour c'est autre retour :)

Modifié par Yorde03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.