Aller au contenu

Commande PCB OnStep


gehelem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je m'apprête à commander un jeu de PCB OnStep.

Je n'ai pas encore tranché, mais ce sera surement le MaxPCB, tant qu'à  faire...

Donc, si ça intéresse des gens manifestez vous, je vais en prendre une dizaine au moins.

Vous me donnerez la pièce, et je vous l'enverrai par la poste.

Je ne sais pas encore chez qui je vais passer commande, à priori EasyEDA serait le moins cher en ce moment sur PCBShopper.

 

(NB : si qq'un en a un en rab dans un coin, je suis preneur et ce message est sans objet...)

 

Gilles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais je m'intéresse à OnStep, mais je n'ai pas encore décidé quelle approche matérielle j'allais choisir. Je ne sais pas combien peuvent coûter les différentes options et c'est surtout ça qui va m'aider à décider, est-ce que tu as un prix à me donner pour le circuit imprimé déjà ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en commande une dizaine ça fait 40€, mais c'est très variable.

Et des fois on se fait chopper par la douane, et ca double...

Donc  moins  de 10€ pièce ça doit vraiment être un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super ! Y'a pas moins cher en europe si on considère les frais de douane ?

Je ne sais pas encore si j'aurai besoin d'une version min ou max, le focuser peut facilement se faire à part de la gestion de la monture qui a besoin d'une certaine précision temporelle alors que peu importe pour la mise au point, et je ne sais pas avec quel connexion je vais relier la carte à celle de contrôle.

Est-ce que tu as une date limite à laquelle tu commanderas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, vinvin a dit :

Est-ce que tu as une date limite à laquelle tu commanderas ?

Te bile pas :

De toutes façon je vais m'en commander un jeu.

Il m'en restera sur les bras comme à chaque fois. Donc...

Là juste, je peux cliquer sur x20 au lieu de x10 si ce sujet récolte quelques suffrages :)

On va attendre 24/48 heures.

 

Gilles.

 

Edit : pour tout te dire, la douane j'y suis passé une fois.

Je crois que c'est parce que le transporteur était DHL...

Pour 40€ commandés, bim 30€ de rab.

En plus je me suis fais livrer au bureau : DHL a envoyé la facture à mon patron parce que nous sommes référencés chez eux...

Beau moment de solitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gehelem a dit :

pour tout te dire, la douane j'y suis passé une fois.

Je crois que c'est parce que le transporteur était DHL...

Pour 40€ commandés, bim 30€ de rab.

 

C'est pour ça que j'évite à tout pris DHL Fedex and co. Selons le code des douanes, jusqu'à 150€ on ne paye que la TVA, soit 8€. Dans ton cas DHL à ajouté 22 euros de frais de dossier. Une honte. Bon d'accord c'est dans le contrat mais bon si ils voulaient vraiment être transparent il ajouteraient les frais de "déclaration  de douanes " directement aux frais de port comme ça pas de surprises.

 

Pour en revenir au sujet, je suis intéressé par un PCB si ça se fait. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vinvin a dit :

Et genre en france on arrive pas à les avoir à un euro l'unité ? Ca couterait moins cher avec le transport non ?

Sans doute, et honnêtement je préférerais que ce soit le cas. Mais malheureusement on n'en trouve aucun... 

J'avais cherché et trouvé quelques adresses il y a un ou deux ans, sans donner suite : soit les petites séries ne les intéressent pas, soit ils ne font pas le poids au niveau des tarifs.

C'est bien dommage.

La Chine, usine du monde ?

Bizarre et inquiétant. Allez, c'est le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Pour ma part j'arrive un peut tard, mais j'ai 8pcb max en stock. C'est pas la version d'origine, c'est la version modifiée à ma sauce.

De mon côté j'ai abandonner la France depuis longtemps, impossible de s'en sortir pour un prix resonable. En général en Chine j'en est pour 2 à 5euro le pcb en les commandant par 10 (tout compris, douane, port et pcb).

 

Si vous commandez via DHL, FedEx,.. (tout les transporteurs rapide) vous aurez systématiquement la douane. En fait il le fond eu même ça permet de ne pas être ralentie par le passage en douane. En général faut compter dans les 20euro de frais de dossier et 10euro de taxe.

 

Sinon pour les composants, il faut mieux faire des achats groupés aussi car chez mouser les frais de port sont gratuits à partir de 40euro d'achat si mes souvenirs sont bon.

 

Après au niveau du marchand chinois,quand c'est 2euro les 10, c'est une promo, sinon c'est plutôt 10 les 10 et ils sont tous au même prix.du coup j'ai fait le choix de EasyEDA car je trouve super l'effort qu'ils ont fait de développer leur plateforme de partage et de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu proposes tes PCB à quel prix dragonlost, il se pourrait que je sois intéressé. Par contre y a t'il moyen de mettre seulement 2 TMC2130 (puis d'en rajouter si je passe à une motorisation du focus) et de ne par mettre de haut-parleur ?

 

Gadelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PCB sont arrivés chez moi, à priori pas de douane.

Commande le samedi, production dimanche, envoi lundi.

Tout ça pour 22 boules. Aucun commentaire.

Ch'tite photo ce soir au déballage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 à 18:10, Gadelan a dit :

Bonjour !

Tu proposes tes PCB à quel prix dragonlost, il se pourrait que je sois intéressé. Par contre y a t'il moyen de mettre seulement 2 TMC2130 (puis d'en rajouter si je passe à une motorisation du focus) et de ne par mettre de haut-parleur ?

 

Gadelan

 

Oui y a moyen tu met ce que tu as besoin ! Je regarde combien ça m'a couté et je te dit le prix (~2euro). il faudra juste m'envoyer une enveloppe près timbré avec ton adresse (sauf si tu habite en région parisienne tu peut passer chez moi le chercher directement. La seul différence que je voie avec l'officiel c'est que j'ai que la prise d'alimentation, st4 et usb soudé dessus.

J'ai pas de prise rj12 pour les moteurs 3 et 4 (j'aime pas ses connecteur je préfère les DIM sur boitier c'est plus solide !)

J'ai pas accès au sortie aux5 et aux6 ( mais on peut toujours récupérer la connexion sur le teensy directement).

J'ai une diode en plus contre l'inversion de polarité ( elle entraine une légère diminution de la tension).

J'ai pas les 2 condensateur sur la sortie PEC et la sortie limite ( mais on peut les soudé sur l'arrière du connecteur de toute façon).

J'ai un système de Jumper pour sélectionner le voltage d'alimentation des axe 3 et 4 et du ventilateur (vcc, 12 ou 5v)

J'ai les trous au 4 coin de la carte relier à la masse.

J'ai un plan de masse sur chaque face ( contrairement à l'original qu'y n'en à que sur la face avant).

 

Ce qu'il manque selon moi :

- un emplacement pour raccorder un blindage à la masse sur tout les moteurs

Modifié par dragonlost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gehelem a dit :

Les PCB sont arrivés chez moi, à priori pas de douane.

Commande le samedi, production dimanche, envoi lundi.

Tout ça pour 22 boules. Aucun commentaire.

Ch'tite photo ce soir au déballage.

 

cool ! c'était quel transporteur du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même que max PCB mais avec quelques modifs :

 

J'ai pas de prise rj12 pour les moteurs 3 et 4 (j'aime pas ses connecteur je préfère les DIM sur boitier c'est plus solide !)

J'ai pas accès au sortie aux5 et aux6 ( mais on peut toujours récupérer la connexion sur le teensy directement).

J'ai une diode en plus contre l'inversion de polarité ( elle entraine une légère diminution de la tension).

J'ai pas les 2 condensateur sur la sortie PEC et la sortie limite ( mais on peut les soudé sur l'arrière du connecteur de toute façon).

J'ai un système de Jumper pour sélectionner le voltage d'alimentation des axe 3 et 4 et du ventilateur (vcc, 12 ou 5v)

J'ai les trous au 4 coin de la carte relier à la masse.

J'ai un plan de masse sur chaque face ( contrairement à l'original qu'y n'en à que sur la face avant).

 

Ce qu'il manque selon moi :

- un emplacement pour raccorder un blindage à la masse sur tout les moteurs

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.