Aller au contenu

DOBSON OMEGON 305/1500 PRO DOB N


viking asgard

Messages recommandés

Je suis content de vous présenter mon nouveau joué reçu aujourd hui, je finis juste de le monter et de le prendre en photos.

Il n y aura pas d' observation se soir , domage temps couvert, j ai juste règle le laser, et c est top de se coté, je ferais la colimation demain, mais sa sembler pas trop mal .

Le télescope est très doux et fluide à manoeuvrer, je le trouve splendide en Noir, réglage 1/10ème pour le PO., livre avec un oculaire 50.8 omegon 70 degrés, et 32 mm.

Voilà pour l instant il me tarde de l essayer et je vous ferais les retours au fur et à mesure.

Il à aussi un ventilateur à l arrière, et est très facile à monter, le prix 949 euros sans les frais de port qui sont de 150 euros sur le site ou je les acheté.

Voilà à suivre

 

1523037339775-2116600563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Viking Asgard,

C'est sympa de venir nous faire un retour. Il me semble (mais je peux très bien me tromper) que tu es le premier à venir nous présenter un de ces Dobsons de la nouvelle gamme Omegon.  

Au vu des caractéristiques ils semblent identiques aux GSO qui ont bonne presse, alors je suis curieux de lire la suite de ton test. 

 

Bonne prise en main et bon ciel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment gso delux et bressier aussi serait les même que l omegon, temps toujours bouché, pas d' observation.

Fait colimationn mais mon vieux laser est déréglé, donc j ai fait un trou dans le capuchon du porte oculaire, je pense avoirs réussis à régler proprement mais j ai mis du temps lol, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment gso delux et bressier aussi serait les même que l omegon, temps toujours bouché, pas d' observation.

Fait colimationn mais mon vieux laser est déréglé, donc j ai fait un trou dans le capuchon du porte oculaire, je pense avoirs réussis à régler proprement mais j ai mis du temps lol, 

J ai oublier de préciser que le miroir était impeccable, c est le plus important,

J attend toujours une éclaircie pour l essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oune péniche? !pomoi!

 

J'avais bien vu le beau pin maritime en arrière-plan et puis j'avoue j'ai triché je suis allé voir ton profil, Viking, il me semblait bien que ça sentait bon le sud-ouest. 

 

Bonne chance avec la météo et bon ciel pour enfin offrir sa première lumière à ton nouveau jouet!

  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, viking asgard a dit :

Non c est pas une péniche lol c est ma terrasse extérieur,mais elle est en hauteur.

Suis limite déçu, j'y croyais vraiment :)

Avec ou sans bateau, ça fait envie... ahhhhh le suuuuuuuud

Gilles.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle je suis novice même si j avais un dobson 200 avant, 

Donc j ai pus observer dans cette nuit de samedi , première déception le laser vendu avec le télescope impossible de le régler, j ai tourné les vis mais le laser ne bouge pas, et j ai finis par le casser, donc je me suis servis de mon chercheur coudé, galère d' entrée pour pointer qque chose.

J ai quand même réussi à voire deux amas M 3 et M 5 je crois et une galaxie M104 galaxie du sombrero, sa avait vraiment cette forme dans mon télescope.

C est la première fois que j arrive à voire une galaxie j était vraiment heureux.

Jupiter elle était pas nette j arrivais vaguement à distinguer deux bandes horizontales, décevant je sait pas si sa venait du ciel ou de ma collocation,

J ai vite sortis mon 200 pour voir et c était pareil, ou alors mes occulaires qui aurait pris l humidité, je m en était pas servis pendant un an.

J ai passé une bonne soirée quand même, maintenant il me faut un autre laser et surtout apprendre à mieux me repérer dans le ciel.j espère arriver à voir d' autres galaxie, j ai trouvé sa magnifique même si on voudrais voir encore plus gros et plus de détails.

Affaire à suivre

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou viking un petit up pour savoir si depuis 1 (bon) mois tu avais pu faire d'autres observations et surtout nos dire si tu arrives maintenant à le collimater et si tu es toujours aussi emballé même après l'effet nouveauté ?

 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Le 15/04/2018 à 20:15, viking asgard a dit :

Je rappelle je suis novice même si j avais un dobson 200 avant, 

Donc j ai pus observer dans cette nuit de samedi , première déception le laser vendu avec le télescope impossible de le régler, j ai tourné les vis mais le laser ne bouge pas, et j ai finis par le casser, donc je me suis servis de mon chercheur coudé, galère d' entrée pour pointer qque chose.

J ai quand même réussi à voire deux amas M 3 et M 5 je crois et une galaxie M104 galaxie du sombrero, sa avait vraiment cette forme dans mon télescope.

C est la première fois que j arrive à voire une galaxie j était vraiment heureux.

Jupiter elle était pas nette j arrivais vaguement à distinguer deux bandes horizontales, décevant je sait pas si sa venait du ciel ou de ma collocation,

J ai vite sortis mon 200 pour voir et c était pareil, ou alors mes occulaires qui aurait pris l humidité, je m en était pas servis pendant un an.

J ai passé une bonne soirée quand même, maintenant il me faut un autre laser et surtout apprendre à mieux me repérer dans le ciel.j espère arriver à voir d' autres galaxie, j ai trouvé sa magnifique même si on voudrais voir encore plus gros et plus de détails.

Affaire à suivre

 

J'ai eu ce constat avec un Omegon plus petit, les réglages de chercheurs sont très difficile à faire. Un défaut réccurent de la marque, visiblement.

 

Amicalement :)

 

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.