Aller au contenu

Bienvenue !


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme annoncé en titre, bienvenue dans cette partie de Webatro. 

 

Ce coin sera uniquement pour parler du monde de Linux et de l'astro. 

 

Pour l'instant, j'ai créé uniquement deux forums : Software / Raspberry et Tinkerboard.

 

Si vous avez des doléances, n'hésitez pas à en parler ici.

 

D'ailleurs, si l'un d'entre vous est graphiste ou en a les qualités, je cherche une âme charitable pour créer le bandeau du club.

 

Encore une fois, bienvenue, ce coin est le votre !

 

Kiwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kiwi74 a épinglé ce sujet

Bonjour,

 

Cette (petite) séparation des logiciels Linux me plaît bien même si je ne fait pas (ou si peu) de traitement...

 

Je suis Linuxien à 100% depuis quelques mois ; c'était 90% depuis 6 ou 7 ans.

 

Quelques suggestions :

- Mettre le sujet annonçant la création du Club en évidence ; ceux qui vont arriver sur le forum pourront (mieux) voir l’existence de cette partie Linux.

- Comment gérer un sujet traitant de Gimp ? Il a peut-être  plus sa place chez les linuxiens, mais est aussi utilisé par Windows...

- Il faudra peut-être faire une rubrique traitant uniquement des problèmes liés à Linux ? Je ne manquerai pas de surveiller ces sujets...

 

A+

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) 

 

Le 10/04/2018 à 17:30, Quirio22 a dit :

Mettre le sujet annonçant la création du Club en évidence ; ceux qui vont arriver sur le forum pourront (mieux) voir l’existence de cette partie Linux.

 

C'est fait, le sujet est épinglé ;)

 

Le 10/04/2018 à 17:30, Quirio22 a dit :

Comment gérer un sujet traitant de Gimp ? Il a peut-être  plus sa place chez les linuxiens, mais est aussi utilisé par Windows..

 

Effectivement, c'est bien le problème de Gimp qui est multi-OS. Mais si vous le souhaitez, je peux faire un forum dédié à Gimp pour Linux. Tout comme les softs. On peut faire un forum par soft (genre un forum Ekos, un autre pour Indi, etc....).

 

C'est vous qui voyez, il faut vraiment garder à l'idée qu'il faudrait qu'à terme, ce lieu devienne l'incontournable pour les sujets traitants du monde l'astro sous Linux.

Le 10/04/2018 à 17:30, Quirio22 a dit :

Il faudra peut-être faire une rubrique traitant uniquement des problèmes liés à Linux ? Je ne manquerai pas de surveiller ces sujets...

 

Voir ma réponse précédente, c'est vous qui voyez :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kiwi74 a dit :

Effectivement, c'est bien le problème de Gimp qui est multi-OS. Mais si vous le souhaitez, je peux faire un forum dédié à Gimp pour Linux.

Bonjour,

Comme Gimp, il y a plusieurs logiciels multi OS. Certains n'ont pas exactement le même fonctionnement, parfois ce n'est pas exactement la même interface. Souvent, ce n'est pas les mêmes problèmes, car pas les mêmes bibliothèques, codes....

Alors, oui, je pense qu'il faut traiter tous les logiciels tournant sous Linux.

 

Bravo pour ce club.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 à 23:47, kiwi74 a dit :

D'ailleurs, si l'un d'entre vous est graphiste ou en a les qualités, je cherche une âme charitable pour créer le bandeau du club.

Un kiwi pinguin qui regarde dans un télescope et ça devrait aller... :be:

 

Je ne pense pas qu'il faille mettre les logiciels multi-OS ici, surtout s'ils ont un comportement identique entre les OS. Je vois plus les spécificités propres à Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée du comportement des programmes multi-OS. C'est pour ça que je vous demande.

 

Si vous estimez utile, bah ma foi je vous une section par logiciel. Une fois de plus, c'est vous qui voyez :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y aurait bien eu la solution de mettre un lien dans "l'autre rubrique", un peu comme pour les sujets déplacés, mais ils ne sont pas classés enfonction des nouvelles réponses...

Bonne journée

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gehelem a dit :

Pas d'accord pour une seule raison, de taille : KStars...

Je trouve dommage d'exclure ceux qui sont sous Windows, des bons trucs du libre et de leurs astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, astrotophe a dit :

Je trouve dommage d'exclure ceux qui sont sous Windows, des bons trucs du libre et de leurs astuces.

Bah on va pas trop se prendre la tête non plus...

On a déjà du mal à faire rentrer du monde, alors si on ferme déjà la porte on va vite se retrouver tout seul.

Le mec qui veut ouvrir un sujet il l'ouvre, ça  prend ou ça prend pas et puis voilà, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement pas de prise de tête.

 

Si ça ne tenait qu'à moi, je vous ferai un forum par logiciel pour gagner en clarté car je n'ai pas encore trouvé le moyen de mettre des étiquettes comme dans le forum photo.

 

Mais à l'inverse, je sais que certains n'aiment pas les "catégorisations". Ce qui est un peu dommage, car si j'ai besoin d'un renseignement sur Ekos par exemple, bah en allant sur le forum dédié Ekos, j'aurais des chances de trouver ce que je cherche. Et s'il n'y a rien, je pose la question...

 

Il en est de même pour les logiciels multi-os, GIMP aurait pour moi une place justifiée ici car on est sur la plateforme Linux. Je ne pense pas qu'un Windowsien vienne chercher des infos ici :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

 

Je m'inscris car j'utilise aussi du linux "Pc linux "et un driver  en C

pour mon Audine CCD

et j'aimerais mettre tout ça dans un Pi 3B

 

je début en Astro , en Linux , et en C donc vous m'inspirez ;-)

 

A bientôt

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.