Aller au contenu

aide Motorisation du porte oculaire


Justino21m

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Ayant un tube légèrement surdimensionné par rapport à ma monture (200/1000 sur eq5) j'ai eu dans l'idée de motorisé le porte oculaire pour éviter au maximum les vibrations lors de la mise au point. Dans mes tiroirs, j'avais une petite visseuse qui n'a jamais réellement marché car son couple est trop faible, j'ai donc récupéré le moteur (6v continu) mais celui-ci tourne vraiment trop vite, j'ai donc eu l'idée de me commander un petit variateur, je pense avoir trouvé ce qu'il me faut, mais n'étant pas un pro de l'électronique, j'aurais voulu votre avis.

 

Le voici :

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00TH1ITWY/ref=mp_s_a_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1523431439&sr=8-8&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=Variateur+vitesse+moteur+6v&dpPl=1&dpID=41OSiH%2BaMGL&ref=plSrch

 

Pensez vous que cela fera l'affaire ? 

 

Merci d'avance. 

 

Justin 

 

😁

Modifié par Justino21m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de s’embêter alors qu'avec 50 ou 60 € on installe quelque chose de fiable de chez Orion ou autre ?

20161120_180854_A.jpg

20161124_164839_A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, les premières motorisations que j'avais vu tournaient plutôt dans les 150-200 euros, et après avoir posté le sujet, j'ai fait d'autres recherches, et je suis tombé sur des produits au alentours des 60 euros. Donc ça paraît plus abordable. 

Toi qui en a une, quel retour pourrais tu en faire ? Ça fonctionne vraiment bien? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
Le 16/04/2018 à 18:22, Justino21m a dit :

Oui effectivement, les premières motorisations que j'avais vu tournaient plutôt dans les 150-200 euros, et après avoir posté le sujet, j'ai fait d'autres recherches, et je suis tombé sur des produits au alentours des 60 euros. Donc ça paraît plus abordable. 

Toi qui en a une, quel retour pourrais tu en faire ? Ça fonctionne vraiment bien? 🤔

C'est sans souci. J'en utilise 3 sur Crayford Newton et lunette et même monture à fourche pour réglage en déclinaison .

J'alimente avec une alim de labo réglée sur 9,5 volts et 3 x 12 mètres de câble pour remplacer la pile 9 V. Je n'ai aucun problème si ce n'est que je dois tâtonner pour avoir le bon focus. Des fois on ne sait pas s'il faut aller en avant ou en arrière ;) .

Je sais qu'il existe un modèle qu'on peut connecter au PC via USB et commander depuis ledit PC mais c'est un peu plus cher (voir je crois chez Pierro-Astro).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard (j'ai complètement oublié de vous répondre), désolé. 

 

merci à vous deux pour les renseignements, je pense que je vais m'orienter vers une motorisation neuve de chez pierro-astro.

 

Bon ciel a vous 

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.