Aller au contenu

finit l'apn !!!


Messages recommandés

M'en fou moi j'ai une caméra avec  des pixels de 17um  xD

https://www.usinenouvelle.com/expo/cameras-matricielles-pour-vision-indust-p142541150.html


hahahahhahahahha je m'étouffe xD

Plus sérieusement, mon 1000d commence à faiblir sévèrement, j'ai vu quelques CCD /CMOS dans les petites annonces, j'ai un newton de 8" un ciel plutôt bon chez moi et je souhaite faire de la tachouille,

commencer à chercher des galaxies et des neb planétaires. Alors le budget et de maxi 800€, c'est pas des masses mais bon. Alors j'ai besoin de vos lumières pour choisir la meilleure :) 
Belle soirée à vous !!

Jérem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Re les gens,

J'hésite sur 2 bestioles dans les PA, l'asi1600mc cool et la ST-2000XM 
La 1600 me plait bien à cause du fait qu'elle est récente

La 2000XM me plait aussi du fait de son capteur pour l'autoguidage intégré (il y a t'il une raf dans ce modèle ? )

j'image avec un 200/1000 sur une Atlas 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit Up 
même si je suis le seul à causer sur mon fil.... :p
J'ai vu une QHY9 sur les PA :) qu'en pensez vous pour mon tube ? les pixels de 5.4 c'est pas ouf mais ça à l'air d'être un bon capteur, vous avez des retours ?
Jérem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La QHY9 a des pixels de 5.4 microns. C'est quasi la même taille que les pixels d'un 1000D qui sont de 5.7 microns. Donc tu ne verras quasi aucune différence sur ton échantillonnage à tube équivalent ^^
Celle dans les petites annonces semble pas mal, en revanche c'est une mono avec RAF, donc il te faudra acheter les filtres etc ... On sort de ton budget de 800 euros je pense ;)

Mets de côté, économise pour te payer une CMOS/CCD mono avec RAF + Filtres dans quelques temps ;)

Modifié par valdetahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, valdetahiti a dit :

La QHY9 a des pixels de 5.4 microns. C'est quasi la même taille que les pixels d'un 1000D qui sont de 5.7 microns. Donc tu ne verras quasi aucune différence sur ton échantillonnage à tube équivalent ^^

 

Ne pas oublier que le 1000D possède un capteur couleur avec une matrice de Bayer. Comparé à un capteur mono, c'est 4 fois moins résolu.

Donc si, tu verras la différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai pratiqué la 1600MC. Elle vaut le détour si tu veux te passer de la RAF. Bien exploitée, cette caméra en a dans le ventre. Je viens de la revendre pour des raisons d'échantillonnage, mais je me suis bien éclaté avec :)

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.