Aller au contenu

C'est maintenant que tu te décides ?!


TonyBANKS75

Messages recommandés

Salut Webastro !

 

Inscrit depuis 9 ans sur Webastro, je ne me suis jamais présenté. Honte sur moi :confused:

En plus je n'ai pas été très actif. 8 messages en 9 ans, dont 3 la semaine dernière . Ça y est je décolle :).

 

Mais reprenons depuis le début. 

J'ai débuté l'astro au milieu des années 80 avec une lunette achetée par mon père dans un magasin de VPC Roubaisien. Une 60*700 très basique mais qui m'a permis de commencer doucement à découvrir le ciel du Loiret. Bah oui je viens de par là.

Puis avec mon cousin passionné lui aussi, nous nous sommes inscrit à l'ASAA en 1990, un petit club de la banlieue orléanaise. Si vous passez par ici d'ailleurs, membres de l'ASAA, je vous embrasse :).

Nous avons alors passé la vitesse supérieurs avec de très nombreuses nuits l'oeil collé à l'oculaire du 114/900 du club. 

Diamètre trop faible pour nos envies d'observateurs du ciel profond. Nous avons donc construit un 150/1200 pour mon cousin, avec l'aide précieuse du président de l'ASAA. Et là, nous avons, comme dirait l'autre, poncé le télescope. J'ai des souvenirs magnifiques d'observations.

Puis l'entonnoir à lumière étant encore un peu petit, nous sommes passé à la construction de mon newton 250/1200 avec monture Pierre Bourges. Vous savez, celle avec l'essieu de 2CV. Mais les 50kg rentraient mal dans ma R5. Résultat, il est moins sorti que le 150.  

Et l'age avançant, les études et ... Garde à Vous ! :p, j'ai ralenti mes activités astronomiques.

Un sursaut au moment de l'éclipse de 99. Mais après un an de préparation et une expédition dantesque, nous avons eu les nuages 5min avant la totalité... Mon pire souvenir astro:cry:

Puis début de vie professionnelles, petit apart', une femme et des enfants, la Vie quoi :). Nous voilà alors en 2009, date de mon inscription sur Webastro, je trouve un tout petit peu plus le temps de m'y intéresser à nouveau.  Mais je n'utilise alors toujours pas mon 250/1200. trop lourd et pas la place.

Puis ensuite maison, les enfants grandissent, plus de temps, une monture NEQ5 goto, et un tube N150/750 l'année dernière. Ca y est , c'est reparti ^^.

Donc toujours orienté ciel profond,  je tente plutôt de pratiquer l'astrophoto maintenant. Mais je ne dédaigne pas faire quelques observations de temps en temps.

Ah oui, j'allais oublier le N250/1200. Il est démonté en attendant d'être transformé en Dobson tendance Strock. Ainsi, je pourrai à nouveau observer les faibles tachouilles pendant que mon setup tout linux et tout automatique (merci la Nafabox :p)  travaillera tout seul.

 

Voilà donc mon histoire. Et désolé pour ma faible activité. J'suis pas très bavard. Mais je vais quand même tenter de me soigner :)

A+

Tony

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enfonce une porte ouverte mais pour du visuel, un Strock, c'est vraiment génial comme rapport diamètre / transportabilité ! 

A ta place,  je ne traînerai pas trop pour me lancer... 

 

Un petite question Tony Banks, c'est ton vrai nom ou c'est une référence à Genesis ?

 

Yves 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci Ryo, merci albastro29

Merci également à gehelem et Alex62 d'être passé.

Il y a 12 heures, albastro29 a dit :

Vieux motard que jamais!

C'est certain, mais la ça mérite des baffes quand même :)

yves piette, j'ai bien noté l'avantage du Strock. Et le fait qu'il ne faut pas traîner non plus sinon mon miroir va finir par se piqueter ^^

Et effectivement, c'est une référence à la Genèse. J'étais fan quand j'étais ado. J'ai commencé par utiliser ce pseudo sur les bornes d'arcades orléanaises à la fin des 80's, avant de l'utiliser sur la toile bien plus tard.

Souvenirs, souvenirs...

 

Jean-Philippe (aka TonyBANKS75)

Modifié par TonyBANKS75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.