Aller au contenu

Stellarmate


bemo

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Quelqu'un a t il déjà testé la solution Stellarmate ?

 

C'est un soft intégré basé sur INDI, livré avec un Rapsberry pi3 en prêt à fonctionner. On branche les USB des équipements, monture, caméras, focuser, etc, tous les drivers à jour sont là, astrometry intégré, plan,étarium KSTARS, pilotage dome si besoin....

On peut travailler à distance, KSTARS sur un autre PC, windows, et seul le serveur INDI est dans le pi3, il reçoit les commandes de KSTARS. On peut aussi travailler depuis un mobile ou une tablette, via un hotspot généré par le pi3, intéressant pour les nomades.

Le pi3 est gros comme une boite d'allumettes et se colle facilement à la monture avec tous les cables USB, seuls les cables d'alim sont à amener vers les équipements, certains équipements peuvent aussi être connectés via bluetooth ou wifi.

Bref, solution intéressante et pas chère, 149$ le pi3 + softs, ou softs seuls pour 49$.

 

Qui a déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci de votre passage, mais justement j'avais lu ça, j'ai déjà testé avec toute la suite INDI, KSTARS et EKOS, mais là la nouveauté c'est que c'est tout intégré, c'est une boite noire avec la suite installée et le linux aussi. Et pour tous ceux qui ne causent pas fluently le linux, et il y en a, moi compris... on a beau dire, Linux qui serait plus simple que windows..... quand même... si tout se déroule via menus ça va, mais s'il y a un terminal à ouvrir... là ça commence à craindre....

 

Et en fait avec cette boite , payante certes, mais 49$ la partie soft, ça présente vraiment un intêret, on installe et on branche et ça marche.... les maj aussi, toute la suite est sous mise à jour automatiques, etc...  c'est ça que je voulais voir... cette facilité à utiliser ça a quand même sa valeur....

 

mais j'ai un peu l'impressions que beaucoup ici ne reculent pas devant la technique donc ça leur pose pas de problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bemo a dit :

mais j'ai un peu l'impressions que beaucoup ici ne reculent pas devant la technique donc ça leur pose pas de problème ....

c'est le détail qui tue, ça colle à la peau.

On a du mal à le faire savoir, mais le but est le même : avoir un truc qui marche sans mettre les mains dans le cambouis (et franchement, ça marche)

Le seul truc inhabituel pour les windowsiens, c'est la première étape de "graver l'image" sur la carte SD.

Passé cette étape, après, c'est plug&play, si, si !

Si ce n'est pas le cas, on est là pour aider :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais ça j'en suis certain que vous m'aiderez, et vous l'avez déjà fait dès que j'ai posté sur la mise en station, et c'est vraiment super !

moi aussi je bidouille et ça me plait assez de bidouiller des fois, surtout si j'arrive au bout, et j'ai bien réussi à faire tourner mon pi3 avec ubuntu, indi, puis kstars et ekos sur le pc windows, excatement ce que fait Stellarmate en fait.  Donc oui on peut y arriver, et j'ai même du avoir de l'aide de WA et autres forums linux.... ou ceux d'INDI... mais j'y suis arrivé... Il n'en reste pas moins que j'ai quand même trouvé ça pas très cool, taper des commandes dans un terminal auxquelles on ne comprend rien, et quand ça dérape après même avec de l'aide ça peut devenir un petit peu difficile....

alors que là, franchement, un novice devrait y arriver avec un minimum d'aide éventuellement et encore.... c'est ça que je trouve à creuser un peu... et je crois qu'il y avait un projet similaire en france, une startup dont j'ai oublié le nom, mais les indiens ils l'ont fait et avec un super marketing, comme indi....

bon, en tous cas, pas de soucis, je sais que je peut trouver de l'aide ici et c'est super :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Hello

J ai acheté Stellarmate. J ai des galères avec la connexion wifi je pense: ça lag souvent. Sur ma galaxy tab6 j ai le wifi qui doit décrocher parce que la tablette repasse sur ma connexion internet apres qq minutes. J ai une qhy 5 et l image plante. Avez vous des suggestions les pros d Ubuntu?

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tp2415 a dit :

Salut à tous

@gehelem  j'utilise le WIFI du Stellarmate (pas de dongle). Tu as une idée ? 

Bin le wifi du rpi3 est un peu faiblard

Tu peux essayer de t'acheter un dongle usb à la place

C'est chiant parce quil faut créer le hotspot, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est faiblard au niveau sensibilité / puissance tu veux dire? La je suis qu'à 2 mètres maxi.? J'ai le même pb avec le S9 qu'avec la tab6: le wifi qui "lag" (perte de connexion) mais je vais essayer avec un dongle wifi que j'ai sur le PC desk ce soir des fois que la carte wifi interne du PI déconne. Pour créer le hot spot tu aurais un tuto qqs part ?  Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tp2415 a dit :

Il est faiblard au niveau sensibilité / puissance tu veux dire? La je suis qu'à 2 mètres maxi.? J'ai le même pb avec le S9 qu'avec la tab6: le wifi qui "lag" (perte de connexion) mais je vais essayer avec un dongle wifi que j'ai sur le PC desk ce soir des fois que la carte wifi interne du PI déconne. Pour créer le hot spot tu aurais un tuto qqs part ?  Merci d'avance

Ceci devrait t'aider 

https://lroge.scenari-community.org/TinkerAstro/co/reseau.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour le tuto. Voici qq news qui m'amène à un autre point: si tu veux connecter le RPI à ton réseau Wifi maison (pour la MAJ des drivers), il faut que le RPI soit un client du hot spot du coup il faut créer une connexion de type "client" et non pas "access point" ou "hot spot" c'est bien cela?

En fait j'ai détecté une erreur au boot "under-voltage detected" malgré l'alim de 3A vendue avec et aucun périph USB qui consomme... Même quand je change d'alim le RPI plante:  Je ne l'ai que depuis 15 jours alors je le renvoie à son expéditeur!  Ensuite je reprends le truc à zéro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.