Aller au contenu

Binoculaire


Victor astro

Messages recommandés

Bonjours , J aimerais avoir votre avis sur mon envie de mettre un binoculaire WO de 520g hors oculaires sur ma lunette bresser 90/900 monture exos 1 . La question est sur le poid que tout ça va faire et si ma lunette va le supporter. 

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Victor,

 

Il est possible que ça représente une surcharge importante pour le porte oculaire de ta lunette, dont le corps est en plastique si je ne m'abuse.

Tu peux toujours tester en y accrochant un poids d'environ 700g (bino+deux oculaires légers à la louche) et voir comment il encaisse, comment se comporte la crémaillère lorsque le tube est pointé haut. Tu peux en profiter pour voir si tu parviens à équilibrer l'ensemble.

Reste à savoir si tu peux atteindre la mise au point, aucune idée.

 

Je peux parfaitement me tromper mais à première vue ça me paraît un peu scabreux, pas pour le tube et la monture mais surtout à cause de la mécanique du porte oculaire.

J'espère que tu auras d'autres avis plus expérimentés.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lesté mon renvoi coudé avec 800 grammes, J arrive à faire la mise au point et tout à l'air ok même lorsque la lunette est incliné au max . Merci encore pour l'avoir donné cette idée.  Si jamais quelqu'un a un retour d'expérience ou un avis à me donner je suis preneur. Je me laisse encore un peu de temps avant de passer commande.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Victor,

j'ai déjà essayé une bino WO sur une bresser 127/1200 pendant plusieurs années et il n'y a eu aucun problème de poids. Cependant tu seras obligé d'utiliser la Barlow fournit avec la bino . Elle est livrée avec une Barlow x2 ou  x1.6 selon les distributeurs. Mieux vaut la Barlow 1.6 car avec une bino tu perds de la lumière, donc en rajoutant une Barlow, tu perdras encore plus de lumière. Avec cette bino  le planétaire est absolument fantastique, Jupiter et saturne paraissent beaucoup plus grande et le confort est absolu avec un champ de vision énorme grâce aux 2 yeux. Si tu aimes te servir de la bino pour faire du terrestre alors la c'est royale, même avec une image a l'envers, regarder une fourmi ou un papillon à 150metres est passionnant avec tout le confort des deux yeux. En contrepartie , il faut pas rêver avec une bino, oublis le ciel profond car la perte de lumière est tout de même assez conséquente et la vue monoculaire prend très largement le dessus. La Barlow est une des conséquences de la perte de lumière, mais tu n'as pas le choix pour atteindre la mise au point car la bino allonge de 10 centimètres le chemin optique de ton telescope. Autre solution que j'ai vu dans des soirée astro et qui est tout a fait possible est de couper de dix centimètres le tube de ton telescope pour compenser avec la bino  afin d'éviter d'utiliser cette Barlow. Mais attention faut être méticuleux et expert en la matière.

conclusion : tu es transporté sur la lune avec la bino WO mais Andromède devient  flou , voir disparaît ...

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il faut donc faire attention aux focales des oculaires qu'on prévoit avec la bino car non-seulement il faut tenir compte de la Barlow, mais également du fait que tous ne réagissent pas de la même manière face à l'alignement et donc je te conseillerais de commencer avec des oculaires de l'ordre de 12mm de focale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai reçu la bino, elle est magnifique ! Ça tiens sur la lunette, il faut juste laisser la bino droite car sinon le porte occulaire bascule lorsque je la met sur le côté mais ça c'est pas un réel problème.. en terrestre c'est top par contre dès que je visse un objet lointain ou bien les planètes,la mise au point est impossible. Quelqu'un saurait si le problème viens de la barlow 1,6 ou bien de la lunette qui n'est pas adapté.. ?

Fredhoo66 tu disais l'utiliser sur une bresser 127/1200 . Je serais éventuellement intéressé par l'achat de cette lunette et vendre la mienne . Tu l'utilise sur une exos 2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait idéalement j'aimerais garder ma lunette qui me convient et donc trouver une solution pour que je puisse faire la mise au point avec la bonne barlow..Je vais envoyer un mail également au magasin ou je l'ai acheté voir si ils ont une solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

 La MAP est avec ou sans RC. Si c' est avec faut essayer sans le RC sinon une barlow x 2 devrait résoudre le problème. Parfois mettre la barlow avant le RC et parfois c' est après le RC. :)

   JM

Modifié par DOB BLEU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec le renvoi coudé, sans la position risques d'être assez inconfortable ( pratiquement allongé à sol si l'objet est au zénith) mais je vais essayer ce soir . Je ferais ces test ce soir, et peu être commandé une barlow ×2 si d'autre avis vont dans ce sens . Merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne sans le RC !! Quelle vue magnifique sur la lune avec la bino !!!! Mais quel position inconfortable étant donné qu'elle est bien haute ce soir .. merci du conseil .. Je vais quand même commandé une barlow ×2 pour le confort. Et sortir regarder saturne et Jupiter cet nuit avec mes deux yeux;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.