Aller au contenu

Proteger un ordi du froid


von velasco

Messages recommandés

X_HELL%7E1.GIF

 

Une magnifique nuit s annoncant je viens de sortir mon scope pour commencer la mise en temperature et la,

(apres avoir enleve les glacons qui pendaient de mon nez)

je me suis demande si c etait pas inconscient de sortir un pauvre petit ordi portable

(il n est pas tres vieux et j avoue etre un peu maniac sur ses conditions de vie)

alors si quelqu un pouvait me dire comment le proteger (installation diverses, dans un carton, enroule dans une couverture,un sac de couchage...)

j ai une couvertue de survie sous la main mais est ce vraiment efficace

(par chance j ai jamais eu besoin de l utiliser pour moi )

ce serait sympa

Par precaution je suis en train d installer win2000 sur un vieux portable au cas ou mais bon je prefererai sortir le recent

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X_HELL%7E1.GIF

 

Une magnifique nuit s annoncant je viens de sortir mon scope pour commencer la mise en temperature et la,

(apres avoir enleve les glacons qui pendaient de mon nez)

je me suis demande si c etait pas inconscient de sortir un pauvre petit ordi portable

(il n est pas tres vieux et j avoue etre un peu maniac sur ses conditions de vie)

alors si quelqu un pouvait me dire comment le proteger (installation diverses, dans un carton, enroule dans une couverture,un sac de couchage...)

j ai une couvertue de survie sous la main mais est ce vraiment efficace

(par chance j ai jamais eu besoin de l utiliser pour moi )

ce serait sympa

Par precaution je suis en train d installer win2000 sur un vieux portable au cas ou mais bon je prefererai sortir le recent

merci

@+

vu la chaleur qui se dégage d'un portable, je dirais plutot:

le protéger de l'humidité

perso je le pose toujours sur une chaise voir une table, et pas dans l'herbe

sinon, voir les SDF, le carton ondulé est un super isolant.

 

moi je dirais, poser une plaque de carton ondulé sur une chaise de camping, et poser le portable dessus. et basta.

par contre le PC reste toujours ONLINE, si on le coupe , on le range dans sa saccoche. Of course :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouf je suis rassuré

Mon pb c etait la temperature.

Pour ce qui est de l humidite ca y a pas de probleme il est a l abri dans un petit cabanon (qui n est pas chauffer mais je crois que je vais acheter un ptit chauffage electrique prochainement). En fait il va craindre le temps de paufiner la MAP car apres je mets une rallonge usb et hop dans le cabanon (encore mieux loti qu un SDF jesors.gif) .

Mais cela n empeche j essaye quand meme d installer XP (2000 n a pas marche pourquoi???) sur un vieux portable

 

en tout cas merci je me sents mieux

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

effectivement ça ne craint rien au niveau du froid car le pc chauffe mais attention à l'humidité

jamais entendu parler d'un probléme sauf une alimentation qui elle à pété à cause de ça mais bon........c'est du pas de bol je pense

par contre surtout il faut pas le recouvrir ou du moins pas les aérations

s'il chauffe trop là il pétera

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Sous le ciel humide de la Belgique j'utilise la boite en carton d'un téléviseur poser sur une table. L' écran de mon vieux portable n'est pas un TFT et par -10 même dans sa boite il n'affiche plus grand chose.

C'est un Celeron 700mhz et il ne chauffe pas comme les ...nouveaux.

La protection contre l'humidité est primordiale.

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci pour vos reponses

ca m a permi de sortir le pc plus tranquille hier soir et apres 2 heurs dans le froid il se comporte impecable

 

Franck34 : Je commence toujours par faire une recherche

histoire de pas polluer le forum donc si j ai poste c est qu il n y a pas ou que j ai pas trouve ce que je cherchais.

Mais si t arrives a retrouver un post du style fait le moi savoir

j irai me couik1.gif

 

bonne soiree @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.