Aller au contenu

Un astram... ça se tutoie ou ça se vouvoie ?


Tibow

Messages recommandés

ben dites donc, je m'absente pendant des mois et quand je rentre, qu est ce que je voois: Gerard33 qui a prit du galon...

Ici en espagne, tout le monde a la (mauvaise?) habitude de se tutoyer. meme dans l'administration, les magasins.. donc pour moi meme en français j'ai du mal à vouvoyer.

Comme disait mon père dans son boulot quand un jeunot voulait le tutoyer: "on commence par TU, et après c'est TU ME FAIS CHIER!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2018 à 20:00, fredericcreusot a dit :

Comme disait mon père dans son boulot quand un jeunot voulait le tutoyer: "on commence par TU, et après c'est TU ME FAIS CHIER!"

Il avait raison. :cool:

 

Par contre, dans un club, un forum, on se tutoie, pas de souci, on n'est pas au taf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Ca me rappelle un stagiaire au boulot, il y a quelques années...

Pendant plusieurs jours il n'arrêtait pas de m'appeler "M'sieur Colmic, comment on fait ça ?", "M'sieur colmic je peux aller faire une pause ? "

Au bout d'un moment je lui dis "tu sais tu peux me tutoyer hein".

Le lendemain matin (avec l'accent wesh) "Yo Miche-Miche, bien ou bien ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.