Aller au contenu

Caméra asi sur newton et backfocus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je risque de passer pour un crétin mais comme je n'y connais rien je préfère quand même poser la question.

Donc voilà:

Actuellement je shoot avec un 600D refiltré baader avec un correcteur de coma le gpu le tout sur un 200/1000. Actuellement le tirage du canon est de 44 avec la bague cela fait 55mm, le tirage optimal pour le GPU.

 

Je vais passer à la caméra 294mc pro dont la distance du capteur est de 6,5.

Et c'est là que je suis à la ramasse.

- Faut-il quand même un correcteur avec la caméra???

- Si oui comment atteindre les 55mm recommandé pour ce correcteur

 

Je sais qu'avec la caméra il y a plein de truc fourni (bague, adaptateur....)

Mais je sais toujours pas comment faire.

 

Merci de votre aide et de vos conseils.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui t'es à la ramasse vu qu'il faut 55mm et que tu n'as que 6.5mm de distance au capteur

 

Donc faut faire quelles additions et soustractions pour passer de 6.5mm à 55mm en tenant compte des pas de vis que tu as des deux cotés

 

Une fois que tu connais la distance et les pas de vis des deux cotés, tu cherches les bagues qui font le boulot

 

de mémoire c'est du M48 mâle coté correcteur et T2 coté caméra, c'est ça? avec 6.5mm entre la surface d'appui en haut du filet et le capteur ?

 

édit  : c'est du mâle coté caméra, c'est pas courant. Mais ZWO fournit une bague T2 femelle femelle pour remédier à ça

 

Donc il te faudrait 55-6.5-11 = 37.5mm de bagues avec filetage femelle M48 d'un coté et filetage T2 mâle de l'autre

 

Par exemple

- une bague d'extension mâle femelle M48 (aussi appelée 2" chez TS) de 20mm

- une bague d'extension mâle femelle M48 de 14mm (chez Baader)

- plus un adaptateur M48 femelle  vers T2 male TS de 3.5mm de longueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, olivdeso a dit :

ben oui t'es à la ramasse vu qu'il faut 55mm et que tu n'as que 6.5mm de distance au capteur

 

Donc faut faire quelles additions et soustractions pour passer de 6.5mm à 55mm en tenant compte des pas de vis que tu as des deux cotés

 

Une fois que tu connais la distance et les pas de vis des deux cotés, tu cherches les bagues qui font le boulot

 

de mémoire c'est du M48 mâle coté correcteur et T2 coté caméra, c'est ça? avec 6.5mm entre la surface d'appui en haut du filet et le capteur ?

 

édit  : c'est du mâle coté caméra, c'est pas courant. Mais ZWO fournit une bague T2 femelle femelle pour remédier à ça

 

Donc il te faudrait 55-6.5-11 = 37.5mm de bagues avec filetage femelle M48 d'un coté et filetage T2 mâle de l'autre

 

Par exemple

- une bague d'extension mâle femelle M48 (aussi appelée 2" chez TS) de 20mm

- une bague d'extension mâle femelle M48 de 14mm (chez Baader)

- plus un adaptateur M48 femelle  vers T2 male TS de 3.5mm de longueur

 

 

Alors effectivement j'étais à l'ouest, mais à moitié pardonné comme je connais pas le système avec les caméras ;);)

Par contre, elles servent à quoi toutes les bagues fourni avec la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède une caméra ZWO ASI 294 MM C.

Avec la caméra sont fournies 2 bagues de 21 et 16.5 mm qui permettent le raccordement direct sur la lunette ou sur un ''nez '' en 1,25''. La distance capteur/ bague montée d'origine sur la caméra est de 17,5 mm, on obtient bien les 55 mm.

 

Jean Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.