Aller au contenu

Recherche de Télescope


Alex.Shz38

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je je suis actuellement à la recherche d'un télescope de type newton car pour moi meilleur rapport qualité prix je souhaite observer des nébuleuse.. Mais aussi des planètes j'ai pour objectif plus tard de faire de l'astrophotography 

Sans pour autant changer de Télescope j'ai un budget de 1100 euro télescope, monture, oculaire

 

Je pensais à la catégorie Astrograph de Orion et plus particulièrement le 203/790 

 

Merci pour votre réponse 

 

 

Modifié par Alex.Shz38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne connais pas le tube dont tu parles, mais il est au dessus de ton budget. Je le vois à  2090€ chez astroshop avec une eq6. 

Pour le visuel, sur monture eq tu risques de t'embêter un peu.  Le porte oculaire se retrouve souvent haut et tu risque d'avoir besoin de tourner celui-ci plus d'une fois lors d'observations.

Une discussion sur les choix mixtes visuel/photo ici:

Sinon, Omegon n'a pas une flateuse reputation, mais il est vrai aussi qu'il n'y a pas énormément de retour sur leurs produits de gamme supérieure. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex, et bienvenue sur le forum.

 

Je te conseille vivement la lecture du lien que t'a mis Guilaume, c'est un excellent fil de discussion qui devrait déjà t'aider un peu à dégrossir la question.

Ensuite si tu veux des conseils plus personnalisés n'hésites pas à poser tes questions.

 

L'observation visuelle et l'astrophotographie sont deux disciplines bien différentes, à ce stade qu'est-ce qui t'attire le plus?

En ce qui concerne l'astrophotographie, quels types d'objets tu souhaites photographier?

Comment tu envisages cette pratique de l'astrophotographie: pour garder un souvenir de toutes les belles choses que tu observes, comme ton activité principale à terme, dans 6 mois, dans 2 ans??

 

Je ne connais pas non plus ce 200/800 Omegon mais ça me semble un choix d'emblée très orienté vers la photographie du ciel profond. Et comme monture tu envisages quoi, c'est très important la monture, pour la photo même plus important que le télescope...

 

Bonnes lectures et bonnes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hibou a dit :

... Je ne connais pas non plus ce 200/800 Omegon mais ça me semble un choix d'emblée très orienté vers la photographie du ciel profond ...

 

Au vu des caractéristiques assez semblables, c'est probablement un GSO (https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p52_TS-Optics-203-800-mm-Newton-Gro-feld-Teleskop-und-Astrograph---OTA.html) rebadgé du label Omegon de Nimax-Astroshop (https://www.omegon.eu/fr/telescopes/telescope-omegon-pro-astrograph-203-800-ota/p,54740)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup après réflexion et lecture de la conversation sur le forum je pense m'orienter vers un Dobson Skywatcher 203/1200   Goto a 999€  quand pensez vous pour juste de l'observation ? et je laisse l'astrophotography pour plus tard quand je pourrais mettre un peux plus dans le budget car je pensais pas que cela étais aussi cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suppose que le dobson dont tu parles est le flextube. On le trouve à 890€ chez promo optiques:

https://www.promo-optique.com/telescopes-dobson-sky-watcher-flextube-200-1200-goto-retractable-mp-4828.html

 

il y a 59 minutes, Alex.Shz38 a dit :

je pensais pas que cela étais aussi cher :)

Je ne sais pas si tu parles astrophoto ou visuel, mais pour le visuel il y a plusieurs facteurs pouvant faire baisser le prix.

Le flextube / tube plein

Le goto / inteliscope (aide au pointage avec deplacement manuel) / tout manuel.

Par exemple, avec un budget de 900 - 1000€, tu peux avoir un dob 250/1200 inteliscope tube plein:

https://fr.telescope.com/mobileProduct/Telescopes/Telescopes-GoTo-et-informatises/Telescope-Dobson-Orion-SkyQuest-XT10i-IntelliScope-/pc/1046/c/1058/109641.uts

ou un dob 300/1500 flextube manuel:

https://www.promo-optique.com/telescopes-dobson-sky-watcher-flextube-305-1500-retractable-mp-1934.html

par exemple.

 

Je n'ai jamais testé, mais je trouve que le principe de l'inteliscope est plus valorisant que le goto (mais moins que la recherche manuelle).

 

il y a une heure, Alex.Shz38 a dit :

Ducoup après réflexion et lecture de la conversation sur le forum je pense m'orienter vers un Dobson Skywatcher 203/1200   Goto a 999€  quand pensez vous pour juste de l'observation ?

Du coup, je trouve, mais c'est personnel, que pour de l'observation pure, mettre 1000€ et n'avoir que 200mm, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Guilaume a dit :

Du coup, je trouve, mais c'est personnel, que pour de l'observation pure, mettre 1000€ et n'avoir que 200mm, c'est dommage.

 

+1

pour ce prix tu as presque un serrurier de 300

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le 200 se trimbale facilement et la fonction goto assure le suivi à fort grossissement.

Ce suivi est très utile en observation à fort grossissement, en photo planétaire et pourquoi pas, photo ciel profond en mode accumulation poses courtes.

 

En outre, les nouveaux flex goto combinent utilisation manuelle ou "assistée" sans avoir besoin de changer quoi que ce soit pour passer de l'un à l'autre.

 

Serais-je à la recherche du télescope "idéal", j'opterais (moyennant épargne) pour le flex 250 goto.

C'est le plus grand des petits et le plus petit des grands: diamètre généreux et relativement facile à transporter.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup j'ai éplucher le site " promo optique" et effectivement il y a de belles promos à ne pas négligé comme sur le Skywatcher 254/1200 Dobson flextube GoTo, mais ducoup je me posais une question, au niveau de accessoire qu'es qu'il me faudrait pour pour profiter de mon télescope et au niveau des oculaires jai essayer de me renseigner mais je suis un peu perdu ducoup si vous avez des explications et exemples d'oculaire pour observation ciel profond et planétaire je suis preneur 

 

Merci pour vos réponses :)

 

Alex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.