Aller au contenu

TESS: le télescope spatial qui va trouver des planètes proches de la Terre


alfa015

Messages recommandés

Comme je n'ai vu aucun post sur TESS dans tout le forum, j'ai créé celui-ci pour en parler.

Le lancement aura lieu lundi à 18h32 heure normale de l'Est.

J'ai lu sur le site que «l'opération scientifique débutera début juin, les premières données atteignant les archives début décembre».

En raison du retard avec le lancement, je suppose que les premières données ne seront pas disponibles avant janvier 2019

Quoi qu'il en soit, je viens de faire une vidéo sur TESS, si vous voulez y jeter un coup d'œil: 
http://www.youtube.com/watch?v=7bsxlG-rh1E&list=PL3RiFKfZj3pv1ZqpFxuZinoGtUGEOankw
Modifié par alfa015
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎04‎/‎2018 à 20:33, alfa015 a dit :

Comme je n'ai vu aucun post sur TESS dans tout le forum, j'ai créé celui-ci pour en parler

Merci Alfa. En fait je suis le dossier depuis des années, dans le fil consacré aux exoplanètes ("Actualité exoplanétaire") en haut de la section "Actualité". J'y posterais régulièrement des nouvelles de la mission.

Modifié par jackbauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant sur la mise à poste de TESS sur son orbite de travail et les phases de calibration..

 

https://heasarc.gsfc.nasa.gov/docs/tess/operations.html

 

C'est assez complexe :cool:

 

5ad86344ceb22_orbitetravailTESS.jpg.bd4f621b650977d6e1252923ee703685.jpg

 

Il va falloir patienter avant que tout soit en place et le calibrage effectué.

Citation

The instrument calibration phase ends on day 55 after launch. TESS will then begin science collection with an initial science test orbit and data downlink. Nominal science operations and the collection of data in the first observing sector start day 68 of the mission.

 

Modifié par montmein69_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.