Aller au contenu

Matériels en vente (estivales 2018)


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous les estivaliers.

 

J'ouvre cette rubrique afin que vous puissiez poster ici les annonces de ce que vous souhaiterez vendre lors des estivales 2018.

 

Pensez juste à indiquer un montant et/ou si vous souhaitez un troc :) 

 

Le but c'est aussi de préparer un futur acheteur. Si vous souhaitez acheter un T 400, ça ne sera peut être pas la peine de remplir la voiture à fond :be: 

 

Bref, cette rubrique est la votre !

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Par dolguldur :

Dobson 300 sur monture maison et altaz :

https://www.webastro.net/forums/topic/162528-matériels-en-vente-estivales-2018/?do=findComment&comment=2526468

 

 

Par Yoann DEGOT LONGHI

Dobson 320 fait maison :

https://www.webastro.net/forums/topic/162528-matériels-en-vente-estivales-2018/?do=findComment&comment=2526752

 

 

Par polorider

Un oculaire Omégon zoom 7/21 en 31.75 mm

https://www.webastro.net/forums/topic/162528-matériels-en-vente-estivales-2018/?do=findComment&comment=2532093

 

Par Dédé de St Fé

Divers oculaires (30mm - 9mm - 5mm) :

https://www.webastro.net/forums/topic/162528-matériels-en-vente-estivales-2018/?do=findComment&comment=2540300

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je vends mon dobson Sky Optic 300/1500 sur sa monture altaz d'origine + sa monture EQ Home made rustique en bois. Quelques traces sur le tube (mais il n'est pas cabossé) sur lesquelles j'ai remis un peu de peinture pour le protéger, à part ça le tout est en très bon état.

Araignée 4 branches, barillet 9 points, porte oculaire 50.8mm avec adaptateur 31.75mm.

La monture en bois est très solide et rigide, l'axe d'ascension droite fait  60mm de diamètre et est supporté par 2 paliers, idéal pour quelquun d'un peu bricoleur qui souhaiterait rajouter une motorisation.

 

500 euros le tout, a venir prendre en Savoie ou haute Savoie si vous êtes un peu patient.

Si le tout ne part pas, je l’amènerai probablement aux estivales cet été :)

 

IMG_4521.thumb.JPG.410c0a440e3bae9fa7a435fe5764f158.JPGIMG_4520.thumb.JPG.d5d784956ae53f55787c0ab567076856.JPG

 

 

IMG_4519.thumb.JPG.482ddbbc3b1589fab6603466badf6121.JPGne part

 

20170708_114925.thumb.jpg.be6caa66f58321861979b35713e777b8.jpg

20170708_112308.thumb.jpg.26760b23f0a05dd3dff046d13d73a11f.jpg

 

20170708_112213.thumb.jpg.b0a5638a4d6df9a43162e524f13a1eca.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vends mon dob:

https://www.webastro.net/forums/topic/147531-un-dobson-320-f4-bien-costaud/

Le miroir est troué pour une configuration cassegrain. La vente comprend aussi le secondaire cassegrain et les baffles primaires et secondaires en carbone.
Le prix est ferme compte tenu de la qualité des miroirs et de la qualité de fabrication de la structure dobson.
Je peux vendre la structure et les miroirs séparément.
A retirer sur place, envoi possible mais couteux.....
Prix:
2000 euros

Si une personne est sérieusement intéressée, je peux l'amener aux Estivales.

 

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 15/04/2018 à 12:36, kiwi74 a dit :

VENDS un Dédé plein de poils.

 

Il hurle un peu (beaucoup), râle souvent mais sait être un bon camarade :be:

 

Prix : une bouteille :ninja: 

 

Foutaise :violon::boulay:

 

Pour en revenir à plus sérieux, je vends trois oculaires payable sur place en espèce  :

 Kepler SuperView 30mm, 70° de champ en 2 pouces quasi neuf : 50€ 

Nilta 9mm, 66° de champ (beaucoup servi  sur mon 114, mais optique parfaite :be:) 1/4 pouce : 25€

Nilta 5mm, 68° de champ (Lui aussi à beaucoup servi sur mon 114 mais optique parfaite) 1/4 pouce : 50€ (à noter que le 5mm est le même model que le Baader "Planetarium" Hypérion 5mm.

Bon, les prix restent à débattre et je fais une réduction si vous achetez tout le lot :p

A noter que vous aurez la possibilité de tes tester sur place ... ;)

.

.

 

 

oculaires .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis à la recherche d'un prêt d'une perche à selfie stabilisée dans le but de réaliser un reportage vidéo durant le séjour.

 

Passez par MP pour vous signaler !

J'en profite pour vous dire que les annonces figurent dans mon premier message pour gagner en lisibilité. Donc n'hésitez pas non plus à proposer vos matos à la vente :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 16:18, polorider a dit :

Vends un oculaire Omégon zoom 7/21 en 31.75 mm. 35 €. Il est aussi dans le Grenier. S'il n'est pas vendu d'ici là, il sera aux Estivales (ça lui fera prendre l'air du Margériaz...:)).

Vendu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bjr j'aurais aussi quelque bricole a vendre comme un trépied de cg5 ,quelque CP ,une eq5 neuve, quelque vieux oculaire. Objectif photo en M42 ,un 600d defiltré pour pièces (a vendre a la fin du séjours), des supports pour chercheur, une spc900.des petites lentille.

Modifié par francois-du-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je vends un Celestron Nexstar 4 SE (Maksutov-Cassegrain). Diamètre 102 mm focale 1350 mm, monture altazimutal et équatoriale (au choix) motorisée, sur trépied tubulaire très stable. Parfait état optique et cosmétique, oculaire 20 mm et 10mm. Je le vend 350€. Il sera visible aux Estivales.

IMG_5571.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation a tous j'ai déjà une petite liste de matos a vendre comme : un trépied pour CG5 qui peut allez sur une HEQ5.50€

 un canon eos 600d defiltré partiel mais avec des petits soucie.200€ a négocié

des CP noir et blanc. 5€ pièce

Deux support de raquette celestron pour monture 15€. un cordons pour piloter les montures celestron genre cg5 cgem 20€

une Barlow qui ce visse sur un oculaire. 8€

des support pour chercheur. 15€ pièce

un oculaire 14,5 mm 40€  

Un oculaire réticule éclairée 12,5mm 40€.  Un filtre solaire pleine ouverture en verre 20€

Un lot de résistance chauffantes avec son contrôleur 65€ et plein de autres choses...... 

Modifié par francois-du-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais à vendre un oculaire Sky-Watcher SP 6 mm WA comme neuf (servi seulement quelques fois, je lui préfère mon Antarès 70° pour le planétaire) : 40 euros

 

@Dédé de St Fé : j'aimerais bien essayer ton Kepler 30 mm s'il est toujours dispo :) Je cherche un oculaire grande focale/grand champ pour mon Dobson 200, à prix pas trop ruineux.

Modifié par RL38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'y pense depuis un moment: j'ai de plus en plus de mal à rester des heures debout à l'oculaire de mon T400. 

L'heure est peut-être venue de le céder à un autre astram passionné  même s'il n'y a rien d'urgent.

 

T400 F4 SkyVision hors série (tubes carbone renforcés, cage primaire allégée, miroir mince sur barillet 18 points).

Miroir primaire validé par David Vernet

Aide au pointage Argo Navis en push-to

table équatoriale de précision conçue et réalisée pour cet instrument par Fred Géa (Stellarzac).

6.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, moebius9 a dit :

T400 F4 SkyVision hors série (tubes carbone renforcés, cage primaire allégée, miroir mince sur barillet 18 points).

Miroir primaire validé par David Vernet

Aide au pointage Argo Navis en push-to

table équatoriale de précision conçue et réalisée pour cet instrument par Fred Géa (Stellarzac).

6.000 €

 

@Erwan73 je t'en avais parlé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.