Aller au contenu

soleil entre brouillard et nuages


banjo

Messages recommandés

bonjour,

juste une petite avant les nuages bien chiants et le lever du brouillard,dommage ça devenait pas mal .

Paul

cliquer sur l'image pour la full

soleil-b-15avril18.thumb.jpg.b76b3304385f41e268d48fdb08539064.jpg

 

soleil-bcoul-15avril18.thumb.jpg.63bcc855fa605dc3cadc31691965ef2d.jpg

Modifié par banjo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent,Iserois et Deep.

J'aimerai tenter un peu de LB ,mais  le Ha semble plus prolifique en ces temps de minima ,ou alors voir si je peux sortir de la granulation avec mon matériel .

 

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sébastien,

les conditions ont été bonnes pendant quelques minutes ,bizarrement juste avant les nuages , mais le soleil etait plus haut  (9h48  Tu).

Ensuite entre nuages et surtout traînées d'avions c'était plus exploitable.

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci J.Pierre,

difficile cette année d'avoir de bonnes conditions.

Il me tarde de me régaler à voir les photos avec ton nouveau filtre erf , 300mm il faudra quand même un super site pour tirer le meilleur , ici ça ne serait pas possible ou alors 3 jours par an Max.

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui çà ne va pas être facile , même chez moi :)  il va falloir d'abord l'adapter au CFF350 ce qui ne vas pas être simple  et optimiser le tout avec les différents filtres, donc beaucoup d'essais en perspective cette année !!!!

 

mais je pense que je pourrai passer qqs fois avec les 310mm en H-Alpha , en sachant que l'optique du CFF est bien supérieure à celle de la lunette de 230 , par contre pour le Cak je ne me prononce pas :D 

 

l'avantage avec le cassegrain c'est que l'obstruction est tellement faible que je pourrai diaphragmé en cas de turbu jusqu'à 230mm sans problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment bien tes images Paul !!!

 

Depuis les Alpes, pour l'instant c'est pas la peine... Mais tu m'as donné la motiv, donc dans la semaine je vais tenter à mon tour !!!!

 

Il y a 2 heures, jp-brahic a dit :

je dois recevoir "enfin" mon filtre ERF  bi-bande de 310mm prochainement , au bout de presque 3 ans d'attente!!!

 

Oh purée, là ça va envoyer du lourd !!!

 

Je ne connais pas d'amateur francophone qui sera ainsi équipé !!! Je bave déjà :wub: (dis, tu veux pas venir sur Lyon un jour ou aux estivales :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.